[Lecture] Elle et lui, Marc Levy

[Lecture] Elle et lui, Marc Levy

Une de mes dernières lectures, le dernier Marc Levy.

Synopsis – 4ème de couvertureUn site de rencontres les a réunis.  Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.  Et ils comptent bien en rester là…  Elle est actrice. Lui écrivain.  Elle s’appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus. 
Dans ce roman, où l’on retrouve les personnages de Et si c’était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d’amour irrésistible et totalement imprévisible. 

Elle et lui marc levy

Mon avis : c’est un beau roman, c’est une belle histoire (Michel Fugain, sors de ce corps), mais voilà, je l’ai trouvé un peu vide, un peu creux. Trop attendu sur certains aspects (bah oui, on se doute qu’ils vont tomber dans les bras l’un de l’autre), je l’ai lu rapidement, car je voulais progresser dans ma lecture pour savoir où tout ça allait nous mener. Petit rebondissement (que j’ai vite pigé) quant à l’histoire dans l’histoire, celle qui mèle la vie de l’écrivain à celle de sa traductrice en Corée, l’idée était top, j’aurai même aimé que ce soit ce volet là qui soit plus développé. Pour le reste, ça se lit facilement, mais ça s’oublie presque aussi rapidement… Pas mauvais, mais pas franchement inoubliable (oulà, j’suis un peu dure, là, non?)

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “[Lecture] Elle et lui, Marc Levy”

  1. C’est ce qu’on appelle un roman de gare : sympathique et facile à lire, mais pas de la grande littérature qui reste dans les annales (ou les mémoires)… De temps en temps, c’est distrayant (comme le téléfilm de l’après-midi sur m6) 😉

  2. Coucou ma belle 🙂
    Marc Levy : un de mes auteurs favori . Je les ai tous lus…sauf celui ci (pas encore) .
    Mais le pitch me parle et me donne bien envie de découvrir cette belle histoire…
    On verra bien si finalement je suis déçue ou pas….
    Bonne lecture pour les suivantes dans lesquelles tu te lanceras 🙂 Bon week-end 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *