[LECTURE] IL ÉTAIT UN SECRET DE KATHRYN HUGHES

[LECTURE] IL ÉTAIT UN SECRET DE KATHRYN HUGHES

Après « Il était une lettre » de Kathryn Hugues, que j’avais adoré (relire mon avis ici), j’ai foncé tête baissée sur le dernier roman de l’auteure, tant le premier m’avait plu. cette fois-ci, « Il était un secret« .

Synopsis / 4ème de couverture :

Le terrible secret d’une femme peut-il en sauver une autre des décennies plus tard ? Une virée entre amis s’achève en tragédie. Une jeune veuve trouve un bébé abandonné sur le pas de sa porte. Une mère se bat pour sauver son fils de la maladie. Alors que ces destinées brisées par le temps nous plongent dans des tourbillons d’émotion, la force de l’amour leur permettra de se croiser et de s’unir sous le sceau d’un secret enfin révélé.

il était un secret

 

Mon avis :

Aahhhhhhhh, je ne vais pas faire durer le suspense, il n’y en a pas. J’ai autant aimé, si ce n’est plus, « il était un secret » que « il était une lettre ». C’est franchement bien mené ! Alors oui on reconnaît la plume de l’auteure et surtout la même trame entre les deux ouvrages (l’histoire dans l’histoire, les flash-back), mais ça se lit toujours avec autant de plaisir. On se demande comment Kathryn Hugues arrive si aisément à construire cette intrigue, cette histoire dans l’histoire, c’est rondement bien mené avec le souci du petit détail qui fait mouche. Les personnages sont prenants, certains sont attachants et on n’a qu’une envie, en savoir plus ! Quel secret lie les différents protagonistes du livre? Comment deux destins (et même plus) se trouvent liés à jamais à des années, des générations de distance ? Plus que l’histoire, c’est aussi le travail d’écriture qui m’a beaucoup plu et cette façon d’imbriquer l’histoire dans l’histoire. Elle m’a intriguée… Vraiment, je ne peux que vous recommander ce livre de Kathryn Hugues (commencez par celui-ci si c’est votre premier, et si vous avez le précédent, vous aimerez celui-ci !). Pour aller plus loin dans ma curiosité et l’intrigue que ce roman a eu sur moi, je me demande si l’auteure va continuer sur ce genre de « trame » pour ses futurs romans… et si oui, comment l’exploiter sans lassitude? En tout cas, merci à la lectrice (K.) qui m’a fait découvrir Kathryn Hugues, c’est une réelle belle découverte ! La vie est pleine de surprises !

5 commentaires pour “[LECTURE] IL ÉTAIT UN SECRET DE KATHRYN HUGHES”

  1. Coucou !
    Merci pour cet article qui m’a, encore une fois, donné envie de découvrir cette auteur et ses univers. J’ajoute de ce pas ce bouquin à ma liste d’envies de lecture, elle s’allonge pas mal en ce moment vu que je ne trouve pas le temps de lire ce qui est noté dessus, mais ça ne fait rien, j’ai toute une vie !

  2. Aahhhhhhhh, vivement que je me plonge dans cette intrigue étant donné mon gros coup de coeur pour « Il était une lettre ». C’est vraiment super d’avoir des avis sur les différents livres car parfois ce n’est pas évident de trouver « LE » bon bouquin celui qui nous donnera envie de ne pas le refermer avant de l’avoir terminé. Et une fois terminé regretter car on aurait aimé encore plus. Et surtout après pas facile de retrouver une aussi bonne lecture.
    Merci pour cet article…

    1. J’espère que tu ne seras pas déçue en le lisant, la « structure » de l’ouvrage ressemble au premier mais l’histoire est (forcément) différente et c’est d’une fluidité…. bref, j’ai adoré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *