[Lecture] Ghost in love, de Marc Levy

[Lecture] Ghost in love, de Marc Levy

Ah, Marc Levy, entre cet auteur et moi, c’est pile ou face… J’avais commencé par « Le premier jour » et « La première nuit », et j’avais été un poil déçue, mais bon, j’avais continué… avec d’autres romans que vous pouvez retrouver ici, du même auteur. Pour celui-ci, j’hésitais de nouveau à me laisser tenter ! Et puis j’ai entendu l’auteur en parler dans une émission, ça m’a donné un peu l’envie de m’en approcher. Et puis j’ai vu aussi Marc Levy qui était en séance de dédicaces au Furet du Nord… alors, j’ai fini par me laisser tenter en me gardant son roman pour les vacances…

Synopsis/4ème de couverture

Ils ont trois jours à San Francisco.

Trois jours pour écrire leur histoire.

Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ? Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ? Et si ce fantôme était celui de votre père ?

Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue…

Digne des plus belles histoires de Capra et de Billy Wilder, Ghost in Love donne envie de croire au merveilleux.

ghost in love marc levy

Mon avis

Lorsque j’avais vu Marc Levy à la TV, il parlait de son père (aujourd’hui décédé) et ça m’a tout de suite « parlé ». C’est pour cela que j’ai voulu lire le livre… Et j’ai été immédiatement « happée » dans l’histoire et la simplicité du propos. Marc Levy raconte que l’idée lui est venue car il a une photo de son père dans son bureau et qu’il s’était imaginé – pour son roman – que celui-ci lui répondait, à travers la photo lorsqu’il lui disait bonjour… Eh bien je dois dire avoir été séduite par l’idée de départ et par l’histoire… j’ai même été touchée par l’histoire d’amour du père de Thomas, Raymond, ancien chirurgien. J’ai adoré les dialogues, suivre les protagonistes entre Paris et les Etats-Unis, pour aider le défunt à accomplir une histoire d’amour inachevée… C’est beau, rondement bien mené, mais en même temps, assez simple (ce qui n’est pas péjoratif, mais dans le sens, ça se lit très bien, c’est très agréable !) et même émouvant ! Franchement, j’ai été conquise… Je n’ai pas lu tous les Marc Levy, mais j’ai pas mal été déçue par certains romans, mais celui-ci est un bon cru… Je vous le recommande (pour celles qui connaissent « et si c’était vrai » (perso, je ne l’ai pas lu!), il parait que Ghost In Love est du même « cru »…

 

4 commentaires pour “[Lecture] Ghost in love, de Marc Levy”

  1. Merci pour ton avis : je partage avec toi la déception des autres romans de Marc Levy, donc je me laisserai tenter par celui-ci, qui semble – selon toi – différent et moins déceptif !

  2. Je l’ai lu grâce à toi merci ! C’était mon premier Lévy et j’ai bien aimé, même si la fin n’est pas une surprise, c’est bien écrit, vite lu, un bon roman pour les vacances…
    Cerise sur le gâteau, il m’a permis de revoir San Francisco…
    Bises

    1. Oui, on se doute du dénouement, sans grande surprise, mais c’est plaisant ! Bien plus que les précédents que j’avais pu lire… je suis ravie de te l’avoir fait découvrir (en revanche, je n’ai pas réussi à ouvrir le Bussi que tu m’as filé, il ne veut pas aller sur ma Kindle 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *