[Lecture] Inhumaine, Patricia Cornwell (feat. Kay Scarpetta)

[Lecture] Inhumaine, Patricia Cornwell (feat. Kay Scarpetta)

Je me suis lancée dans une nouvelle série de Patricia Cornwell… Mais en commençant à l’envers…. ça fait quoi? Je vous dis tout ici…

SynopsisLe Dr Kay Scarpetta, experte en médecine légale, enquête sur un décès très suspect à Cambridge, Massachusetts, quand un message mystérieux apparaît sur son téléphone. Une vidéo s’affiche, impossible à interrompre, montrant sa nièce Lucy vingt ans plus tôt à l’académie du FBI. Ce qu’elle y découvre, Scarpetta n’osera le partager ni avec son mari Benton Wesley, agent du FBI, ni avec le détective Pete Marino, ni même avec Lucy. Elle craint que cette vidéo ne signale la réapparition de sa plus vieille ennemie, qu’elle pensait disparue depuis longtemps. Tout aussi troublant, le FBI lui-même s’acharne contre Lucy pour la confondre dans une affaire qui pourrait l’envoyer en prison jusqu’à la fin de ses jours. Ces évènements seraient-ils liés ? Pour protéger tous ceux qu’elle aime, Scarpetta doit affronter une meurtrière machiavélique aux actions inhumaines. Dans ce nouvel épisode, Kay Scarpetta et Lucy Farinelli se retrouvent au cœur du danger dans une enquête palpitante où se mêlent sciences légales, surveillance électronique et vengeance très calculée.

inhumaine-patricia-cornwell

Mon avis : encore une fois, je suis tombée sur ce roman policier via les suggestions Amazon pour ma Kindle. Le synopsis a suffi à me séduire et me voici partie pour la lecture de plus de 400 pages… J’ai très vite accroché à l’histoire, qui maintient bien le suspense, mais j’ai trouvé qu’il y avait aussi quelques longueurs dans ce roman… La principale protagoniste du roman, Kay Scarpetta, retrouve une ancienne connaissance qui lui veut du mal. Sans avoir lu les romans précédents, on peut suivre « l’affaire », mais je pense qu’il est plus aisé de commencer par le début, par les premiers romans policiers de cette série…En ayant lu les quelques avis sur ce roman précis, les lecteurs semblaient assez unanimes pour dire que les premiers étaient bien mieux…. Je me suis donc mise en tête de commencer la série par le début, avec « postmortem » que j’ai lu avec grand plaisir et effectivement, cette série est vraiment top ! Je suis en train d’en lire un autre… puis je ferais une pause, vu avez pu voir sur Instagram que j’avais de quoi lire prochainement, je ne compte pas non plus faire l’impasse sur le reste pour avaler toute la série de Patricia Cornwell, mais c’est une belle découverte ! Je pense que j’y reviendrai assurément ! Et vous, vous connaissiez Kay Scarpetta?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires pour “[Lecture] Inhumaine, Patricia Cornwell (feat. Kay Scarpetta)”

  1. j’adore cornwell elle et chattam sont me romanciers préférés les livres avec kay scarpetta je les ai dévoré post mortem etc çà fait longtempsdéjà j’adore c’est mon personnage préféré j’accroches moins aux autres parcontre et chez chattam mon préféré c’est maléfice !!!bref trés bon choix de lecture

    1. Je n’ai jamais lu Chattam non plus, je sais qu’ils sont très bien, mais j’ai encore tant d’auteurs à découvrir, c’est parfois frustrant 🙂 et pourtant je lis déjà pas mal !

  2. je n’ai pas lu les trois derniers. Je trouve aussi que les premiers étaient meilleurs. Depuis qu’elle a quitté la Virginie, le style est moins bon, l’héroïne devient antipathique avec son complexe de supériorité et les intrigues sont invraisemblables. Essaie « la ville des frelons » ce sont des personnages différents assez sympas.

      1. Oui ! pas de médecin légiste mais une chef de la police et une jeune recrue brillante et loufoque. ça se passe à Charlotte si ma mémoire est bonne.
        Ruth Rendell et P.D. James mortes à quelques mois d’intervalle, c’est difficile pour les amateurs de romans policiers… je ne leur ai pas trouvé de remplaçante même s’il y a quelques Américaines que j’aime bien
        Essaie Minette Walters si tu ne connais pas mais pas les jours où ton moral est au plus bas…

        1. j’adore le « pas les jours où ton moral est au plus bas », c’est aussi ce que je dis sur certaines lectures (du genre de Jacques Expert dont j’avais déjà parlé sur le blog)

    1. Hello ! Il arrive (souvent?) qu’on découvre un auteur sur un tard par le dernier livre sorti 🙂 pour ma part, j’en ai lu d’autres, puis me suis un peu lassée pour le moment… mais j’y reviendrai sans doute, ça reste sympa à lire…. bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *