[Lecture] La fille de Brooklyn, Guillaume Musso

[Lecture] La fille de Brooklyn, Guillaume Musso

Les vacances sont l’occasion de se faire plaisir… Pour moi, c’est l’occasion de lire beaucoup, de rattraper certaines lectures, d’en faire d’autres… J’ai acheté le dernier Guillaume Musso – La fille de Brooklyn – sur Kindle et je l’ai lu la semaine dernière, vite, très vite…

la fille de brooklyn

Synopsis

« Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? » Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire. Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça. 
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu. Et depuis, je la cherche. »

la fille de brooklyn musso

Mon avis

Avouez, à la lecture du synopsis, on a envie d’en savoir plus, forcément, non? Qu’est ce qu’il y a donc de si terrible sur cette photo qu’Anna tend au narrateur? Quels liens les lient? Que s’est-il passé qui explique cette fuite? C’est l’histoire d’un amoureux qui cherche à en savoir plus sur le passé de sa fiancée… mais qui n’aurait peut-être pas dû aller si loin… Sans lui avouer la vérité, elle lui montre une photo, terrible, qui signe le début d’une quête de la vérité tandis que la fiancée disparait… On en apprend progressivement plus sur son passé…. jusqu’au dénouement final qui nous en apprend plus sur le passé d’autres protagonistes !

Les habitué(e)s de Musso seront surpris(es), cette fois-ci, pas de fantastique dans la lecture du roman. Mais comme à l’habitude de l’auteur, un voyage entre Paris et New-York (on commence à reconnaître la marque de fabrique !). Ici, une enquête policière, un cold case qui refait surface, une histoire de monstre qui enlève des enfants, une histoire qui pourrait aussi compromettre l’avenir d’un futur président, une vie reconstruite sur le secret, une autre vie tapie dans le désir de vengeance…. L’histoire est bien menée, j’ai lu le livre en deux fois, tellement je voulais connaître le dénouement de l’histoire… J’avoue que la fin est bien menée mais je suis restée un peu sur ma faim pour un pan de l’histoire, qui méritait peut-être d’être exploité un peu plus… Mais l’ensemble reste cohérent, facile à lire et très prenant !

La fille de Brooklyn, 13,99€ en format Kindle, 21,90€ en format broché chez XO.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “[Lecture] La fille de Brooklyn, Guillaume Musso”

  1. Je ne l’ai pas encore lu mais il fait parti des livres que j’ai envie de découvrir ! J’ai terminé récemment l’Instant Présent du même auteur que j’ai bien aimé. Ce que j’apprécie chez Musso c’est d’une part le fait que lorsque tu te commences un de ses romans tu as dû mal à le lâcher tant l’auteur sait nous tenir en haleine et nous donne envie de découvrir la suite et,, d’autre part le fait que les romans se lisent vite, très vite même. J’ai lu de bonnes critiques sur ce nouveau roman et cela me donne encore plus envie de le lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *