[Lecture] L’accro du shopping à Hollywood

[Lecture] L’accro du shopping à Hollywood

Qu’on se le dise, Becky is baaacccckkkk ! Alors, pour vous fixer les idées tout de suite, j’ai adoré les premiers romans de Sophie Kinsella et le premier opus de l’accro du shopping… mais j’ai senti que ça s’essoufflait un peu quand ça parlait de sa demi-soeur et de sa fille (oui, j’ai lu toute la série !). L’an dernier, j’ai aussi lu Nuit de noces à Ikonos et pareil, j’ai trouvé ça moyen (relire mon avis ici). Mais bon, l’appel de l’accro du shopping était tellement fort, qu’il fallait que je le lise !

SynopsisEn s’installant avec sa famille à Los Angeles, Becky s’y voyait déjà : virées shopping avec Victoria Beckham, pauses détox avec Gwyneth Paltrow, play-dates de sa fille Minnie avec les petits Brangelina… Et puis le rêve ultime : devenir styliste pour ses nouvelles amies les stars. Mais pas si simple de se faire une place sur la A-list quand on n’entre pas dans du triple 0, qu’on ne jure que par le breakfast saucisses-bacon et que la seule star de l’école de Minnie est le hamster mascotte. Quant à ses dons de styliste, disons que Becky les exerce surtout sur elle-même. Heureusement, quand tout espoir semble perdu, notre Accro du shopping a toujours plus d’un tour dans ses sacs. Notamment ce superbe sac vintage qui pourrait bien lui ouvrir les portes de la gloire. Ou celles de l’enfer… Car au pays des stars, les apparences sont souvent trompeuses et cette pauvre Becky va comprendre à ses dépens que derrière les paillettes règne un monde sans pitié…

Capture d’écran 2015-05-31 à 21.31.14

Mon avis : le roman semblait prometteur, mais j’ai été hyper déçue. Il ne se termine pas, y’a pas de fin. Comprenez que dans l’histoire, il y a plusieurs « histoires », dont une avec le papa de Becky et le roman se termine sans qu’on en sache plus. Et même si on imagine aisément que Sophie Kinsella aura de quoi broder pour un nouveau roman, c’est la grosse déception. Mais vraiment. Le livre est un peu divertissant, nous plonge dans les arcanes de Hollywood, OK, mais la fin, oh my god, y’a pas de fin. Quand j’ai vu sur ma Kindle que j’étais arrivée à la dernière page, je ne vous dis pas ma déception. L’impression d’avoir perdu mon temps à lire tout un roman pour « ça ». Vraiment, je ne vous conseille pas cette lecture, je pense que vous seriez déçue ! Le livre de trop sur l’accro du shopping (oui, c’est assez rude comme avis, mais j’ai vraiment trouvé ça NUL, c’est dit !)

12 commentaires pour “[Lecture] L’accro du shopping à Hollywood”

  1. Alors je suis fan fan fan de cette serie folle dingue, de sophie kinsella… mdr
    Je dois recevoir le dernier tome cette semaine!vivement!!!!cest un bijou d’vhumour de bonne humeur et de …shopping!^^

  2. C’est peut être celui de trop ! Du coup, je ne vais pas le lire, même si j’ai adoré toute la série. Je ne voudrais pas rester sur une déception (ni perdre mon temps précieux !)

  3. Oh mince 🙂 J’ai tout lu également, sauf le dernier (enfin l’avant dernier du coup) qui est dans ma pile à lire. Je trouvais aussi que les premiers étaient vraiment bien, et que ça perdait de son mordant dans la suite. Un peu comme Bridget Jones en somme 🙁

    1. c’est exactement ça, j’ai été hyper déçue aussi par le dernier Bridget Jones 🙁 je me suis remise à des lectures plus sérieuses LOL

    1. j’en ai lu plusieurs d’isabel Wolf, mais je regarderai pour cet été si j’en ai raté certains et je « ferai le plein » de chick litt 🙂

  4. Au moins c’est clair lol, c’est dommage de tomber sur un bouquin où même la fin ne plait pas.
    Ça m’est arrivé une ou deux fois de m’ennuyer tout le long mais au moins, quand c’était terminé, je me suis dis : ah je ne m’attendais pas à ça !
    En voilà un qui restera là où il est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *