On recommence le « cycle lecture » avec un peu beaucoup de légèreté et une lecture bien futile mais qui a le don d’être facile à lire et de donner le sourire. Je veux parler des més(aventures) de Becky Bloomwood épouse Brandon, aka l’accro du shopping. Cette fois-ci, L’accro du shopping f^te Noël.
Synopsis / 4ème de couverture : L’accro du shopping est de retour, confrontée à la plus risquée des fêtes de famille : Noël. Tendre, drôle, une comédie pile dans l’air du temps. Notre accro préférée est dans tous ses états : cette année, Noël se fera chez elle ! Et la pression monte encore quand Becky comprend qu’elle va devoir composer avec un entourage exigeant. Ses parents, nouveaux retraités tendance hipsters, rechignent à l’idée de passer les fêtes loin de leur quartier branché ; sa demi-sœur Jess ne voit aucun intérêt à ces célébrations superficielles et consuméristes et exige un menu vegan ; même son mari Luke a l’air plus préoccupé par les demandes très pressantes d’une certaine Nadine pour de curieuses affaires financières que par la course aux cadeaux. Un rude challenge, mais impossible n’est pas Becky. Décidée à recréer coûte que coûte la magie de Noël, Becky va faire de cette fête un événement inoubliable. Pour le pire, et surtout pour le meilleur…

Mon avis : je ne me souviens plus réellement comment j’ai découvert cet énième opus des aventures de Becky. Toujours est-il que je n’ai pas craqué tout de suite mais que chemin faisant vers Noël et après une lecture intéressante mais plombante, j’ai eu besoin de légèreté, de futilités et je me suis dit que Becky ferait l’affaire. Je crois me souvenir que le dernier que j’avais lu m’avait déçue mais bon, que voulez-vous… A regarder des « nanars de Noël« , j’avais envie de les lire. On dira ça comme ça… et si je vous en parle dès aujourd’hui, c’est parce qu’on est encore proche des fêtes, alors on ne sait jamais…. Si le coeur vous en dit ! Bon, clairement, c’est dans l’esprit des autres volumes de l’ « accro du shopping » et finalement, je suis assez partagée : on se marre un peu (sans doute en se reconnaissant un peu dans les raisonnements fallacieux de Becky pour justifier tel achat (un peu 🙂 mais on se lasse aussi beaucoup. C’est forcément « entendu », on se prépare un peu à ce qu’on va lire. Ce n’est pas insipide, mais convenu. Plein de bons sentiments et ça fait quand même du bien ! On passe un bon moment, mais on oublie vite, pour passer à autre chose. Une fois tous les 5 ans, c’est pas mal. Mais pas plus, au risque de frôler l’overdose. Je deviens sans doute trop vieille pour ce genre de « chick litt », ou j’ai perdu mon âme de « gonzesse », je ne sais pas 🙂 On parlera prochainement d’autres lectures… A+
Perso je n’ai pas aimé. Au final, c’est de l’achat compulsif et ça ne me fait pas rire… Ca devient too much en fait, Becca est une femme mais elle est tellement immature…
oui c’est exactement ça, immature !
Je n’ai lu aucun livre de cette série, ça ne m’attire pas plus que ça et il y a tellement de livres à lire.
oui, c’est frustrant de ne pas pouvoir tout lire !
Je vais en lire un pour un défi lecture auquel je suis inscrite peut être le premier de la série du coup
oui, c’est mieux, à la longue, ça lasse!