Synopsis : Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Mon avis : je ne saurai plus trop comment dire je suis arrivée à me commander ce thriller (sans doute via les suggestions Amazon) mais je n’ai aucun regret. C’est lourd, lancinant, mais diablement efficace. On est vite pris dans l’intrigue et ses retournements de situation, on n’a qu’une envie, en savoir plus, même si certaines « scènes » sont un peu tirées par les cheveux ! Jusqu’au dénouement final, où l’on apprend ce qu’est un « chuchoteur », une catégorie de tueurs en série, finalement confondu par un des personnages central du livre. Si vous aimez les polars, celui-ci ne devrait pas vous laisser indifférent(e)s.
Je suis une grande fana de thriller. J’ai adoré celui-ci que j’ai trouvé angoissant au possible, tout ce que j’aime !
As-tu lu la suite ? Je crois que le titre c’est l’Ecorchée !
non pas encore découvert la suite ! mais je pense que si j’en ai l’occasion, je le ferai !
J’ai eu envie de le lire pendant des annees, puis je l’ai oublie. Je pense que je vais me le commander maintenant 🙂
moi j’ai découvert très récemment !
J’ai bien aimé ce livre! Je l’ai lu en un rien de temps 😉
Bisous
je vais m’intéresser à ce qu’a écrit l’auteur, pour voir si je craque sur d’autres lectures !
L’écorchée m’a l’air intéressant à lire mais je ne l’ai pas encore acheté.