[Lecture] Mes lectures pour cet été, ce que j’emporte en vacances…

[Lecture] Mes lectures pour cet été, ce que j’emporte en vacances…

Cela fait assez longtemps que je ne vous ai pas proposé de « dimanche lecture »… La raison en est assez simple, c’est que je me suis embarquée dans plusieurs lectures à la fois (4 livres en même temps) et qu’aucun ne me passionne réellement (ce qui est d’ailleurs la raison pour laquelle j’en ai entamé 4 à la fois)… alors j’essaye de me reprendre et de n’en lire qu’un seul… et comme celui que j’ai choisi fait un milliard de pages (j’exagère si peu 🙂 ça met un peu de temps à diminuer…

Bref…

Mais pour les vacances, j’ai décidé de faire autrement. On oublie les livres qui déçoivent après ouverture, on délaisse les lectures qui ne nous font pas vibrer et on emporte du feel-good et uniquement du feel-good ou du moins des choses qu’on va aimer sans aucun doute !

Alors je me suis dit que j’allais vous présenter ce que j’emportais à travers un petit brief rapide et on en reparle sans doute après l’été…

J’emporte à la fois du vrai livre (avec du papier) et du livre dématérialisé (Kindle)…

Sur ma Kindle…

  • Qui ne se plante pas ne pousse jamais de Sophie Tal Men

Une femme apprend qu’elle est malade et veut faire partager son goût du bonheur aux deux êtres qui compte le plus pour elle… Un bouquin feel-good pour se recentrer sur l’essentiel !

qui ne se plante pas ne pousse jamais

  • Ghost in love de Marc Levy

J’ai été déçue des derniers Marc Levy, mais j’attend que celui-ci me surprenne ! L’idée de lire un livre à l’image d’un film de Capra a suffi à me convaincre ! Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ? Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ? Et si ce fantôme était celui de votre père ? Voilà qui m’a convaincue d’acheter le livre !

ghost in love marc levy

  • Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi

Virginie Grimaldi donne la parole à Marceline, qui se bat aux côtés d’autres voisins pour sauver son quartier… des souvenirs, des émotions, une histoire d’amour, je pense que je vais passer un bon moment… j’en attends autant qu’avec « tu comprendras quand tu seras plus grande » qui m’avait fait verser ma petite larme !

quand nos souvenirs viendront danser virginie grimaldi

Version papier…

  • Le plus grand défi de l’hsitoire de l’humanité d’Aurélien Barrau.

Je vous ai parlé d’Aurélien Barrau dans mon article d’hier (que je vous invite à lire et à commenter si ce n’est pas déjà fait, il me tient à coeur). Alors forcément, cet essai, je l’emporte en vacances ! Pour le lire et le garder sous la main ! Indispensable à mes yeux !

aurelien barrau plus grand defi humanite

  • Etude en rouge, de Conan Doyle.

Une aventure de Sherlock Holmes, faut-il encore le présenter? Perso, je n’en ai jamais lu… j’étais plutôt orientée Agatha Christie… A découvrir donc pour moi !etude en rouge sherlock holmes conan doyle

  • La quiche fatale, une enquête d’Agatha Raisin de MC Beaton.

Depuis le temps que je vois des copines parler d’Agatha Raison, depuis que je croise sur les rayonnages du Furet du Nord les livres, il fallait que je m’y essaye.. j’ai commencé par le premier… J’espère que ça sera un bon moment !

la quiche fatale agatha raisin

  • Nocturne pour Stanislas, d’Annie Degroote.

Je vous reparlerai assurément de ce livre (en espérant que sa lecture me plaira) car il m’a « appelée » lorsque j’étais à la librairie… juste les premières lignes de la 4ème de couverture, vous comprendrez peut-être pourquoi je l’ai acheté… « Printemps 2004, dans le Nord. En remontant les secrets de sa filiation, la jeune Hania découvre la vie tumultueuse de son grand-père, réfugié polonais en France, et réhabilite sa mémoire bafouée« . Moi qui mène des recherches généalogiques, qui suis d’origine polonaise et habite le Nord, il ne m’en a pas fallu davantage !

nocturne pour Stanislas Annie Degroote

  • Un peu, beaucoup, à la folie, de Liane Moriarty.

C’est un livre que ma mère lisait (venue de la médiathèque) et que j’ai découvert donc par son biais…. je ne sais pas ce qu’elle en a pensé, je n’en ai pas reparlé avec elle, mais l’histoire m’a intriguée… Je vous avouerai que j’ai commencé à le lire, mais pour le moment, je n’accroche pas plus que ça… à suivre donc !

liane moriarty un peu beaucoup a la folie

  • La mort a ses raisons, de Sophie Hannah

J’ai découvert l’auteur par hasard en ayant été attirée par le fait qu’il s’agissait de nouvelles enquêtes d’Hercule Poirot. Passé le moment de déception lorsque j’ai découvert qu’il ne s’agissait pas d’Agatha Christie, j’ai été agréablement surprise par la qualité du roman que j’avais lu, donc j’ai rempilé pour un nouvel opus !  J’espère qu’il sera tout aussi distrayant que l’autre !

la mort a ses raisons hercule poirot sophie hannah

Voilà…. ça fait beaucoup de lectures, n’est-ce pas? Mais j’ai trop « peur » de manquer ! Alors j’emmène plus, au cas où !

Sinon, est-ce que ce format de présentation vous intéresse? Peut-être un truc à creuser pour les mois prochains? On pourrait d’ailleurs partager nos découvertes ou envies? Et vous, vous emmenez quoi dans vos valises en lecture?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires pour “[Lecture] Mes lectures pour cet été, ce que j’emporte en vacances…”

  1. J’adoré le dernier V. Grimaldi !
    Agatha Raison, j’hésite à m’y mettre car je n’ai pas aimé la série télévisée tirée des livres…. mais bon, on sait que parfois les adaptations ne sont pas à la hauteur des livres

    1. La série est une horreur qui n’a presque rien à voir avec les livres; par souci de politiquement correct j’imagine on a enlevé tout ce qu’il y avait de drôle et de suranné dans les bouquins

  2. C est super sympa ce partage la lectrice compulsive que je suis ne peux que adhérer à 200 %
    Moi je viens de lire en à peine un mois TOUT Olivier Norek une immense découverte pour moi un auteur que j ai trouvé fantastique et que j ai eu la chance de croiser il n y a pas longtemps

  3. Super le partage ! Je pars en août, pas encore choisi ce que j’emporterai, mais peut-être certains dont tu parles (Grimaldi, Levy, et le dernier Musso, c’est sûr !)

  4. je suis définitivement revenue au livre papier et j’ai complètement délaissé ma liseuse
    pas trop de nouveaux livres pour ma part, je relis certains que j’ai depuis très longtemps et qui sont de bons compagnons de voyage, dans le métro, à la laverie automatique … ou en vacances oui quand je prends le temps de me poser :o)
    bonne semaine !!

  5. Je ne vais pas partir très longtemps et j’emporterai probablement ma liseuse et mon ordinateur; j’ai fait des provisions récemment : les oeuvres complètes de H.G. Wells, quelques policiers américains (ouvrages de dames) et la collection complète des enquêtes du père Brown de Chesterton. j’ai de quoi faire !

    1. je n’ai pas lu l’oeuvre complète d’HG Wells, mais je pense que ça me plairait (je connais of course le classique !), quant aux enquêtes du père Brown, je ne connais pas, c’est quoi? C’est anglais?

      1. Je crois que je n’ai rien lu de Wells, mais j’ai lu la biographie romancée que lui a consacrée David Lodge. Le père Brown c’est un prêtre catholique en Angleterre au début du siècle dernier qui résout des énigmes, j’en avais lu une il y a longtemps et j’avais bien aimé ; au pire j’aurai dépensé 99 centimes pour rien

        1. pour HG Wells, je n’ai rien lu, mais il y a eu tellement d’adaptation de ses romans, qu’on a l’impression de le connaître!
          Je note pour le père Brown…
          c’est marrant que tu me parles de 99 cent., ça veut dire que tu achètes d’occaz? Il y avait une vente sur Lille – 5€ et tu repartais avec un gros sac de livres, mais malheureusement, ça a tellement eu de succès que je n’ai pas réussi à avoir un ticket d’entrée…j’achète parfois sur les vides greniers…

          1. non c’est la version Kindle ; j’ai acheté plein de bouquins de Pouchkine et de Lermontov à ce prix ; quand il n’y a plus de droits d’auteur ce n’est pas cher… d’ailleurs des bouquins il y en a plein là de gratuits http://www.gutenberg.org/
            les livres d’occasion j’ai vraiment du mal, je dois me forcer… en revanche il y a des boîtes à livres à côté des deux gares que je fréquente et ça j’y arrive ; après il faut se motiver pour remettre les bouquins…

  6. Pour l’été, j’aime bien emporter des polars et de la chick list… en polar, je n’ai pas encore statué sur ce que j’allais emporter… côté chick list, j’ai vu que Sophie Kinsella en avait sorti un nouveau, mais j’ai été déçue par les derniers… ça ne vaut plus l’accro du shopping !

  7. Merci pour le partage,
    Grimaldi, Musso, Levy, Vallognes, déja lu, ainsi que liane Moriarty et tous les Agatha Raisin (je sais je lis beaucoup…)
    J’ai fini les jojo myes, les patterson…
    je cherche pour cet été mais c’est compliqué…
    Je vais tenter l’enquète de Conan Doyle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *