[Lecture] Nuit de noces à Ikonos, Sophie Kinsella

[Lecture] Nuit de noces à Ikonos, Sophie Kinsella

Depuis que j’ai découvert la série de l’Accro du shopping, j’ai lu tous les livres de Sophie Kinsella (ou de son vrai nom, Madeleine Wickham). Je les ai quasiment tous aimés. Quasiment tous, car je n’ai pas accroché à l’accro du shopping a une soeur. Pas plus que je n’ai accroché à ce nouvel opus qui s’appelle Nuit de noces à Ikonos.

nuit de noces à ikonos

Le synopsis : Pour tenter d’annuler le mariage de sa petite soeur avec un presque parfait inconnu, Fliss est prête à tout, y compris à partir en Grèce pour saboter la nuit de noces..

Mon avis : autant j’ai adoré le précédent (Poopy Wyatt, relire mon avis ici), autant ici l’alchimie n’a pas pris. Je crois que ce qui m’a déçue, c’est l’alternance entre les chapitres, une fois avec un des personnages (en l’occurrence l’une des deux soeurs), la fois d’après avec l’autre (l’autre soeur)… Et puis les situations totalement rocambolesques, hyper puériles des situations. Non, je n’ai décidément pas accroché. Autant, j’aime ce genre de roman rigolo, de la pure chick litt, avec des filles comme on peut parfois l’être (sensible, rigolote, pas douée, maladroite, au grand coeur) autant cette fois-ci, j’ai trouvé le comportement des héroïnes trop puéril et je ne me suis pas projetée…

Déception donc… Et vous, pourquoi l’avez-vous aimé?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires pour “[Lecture] Nuit de noces à Ikonos, Sophie Kinsella”

    1. j’en ai déjà lu trois de cette auteure… (je viens de regarder dans ma bibliothèque, car le nom me disait qq chose, mais ça fait un bail, je les avais oublié 🙂 je les relirais à l’occaz 🙂

  1. Aie, je ne l’ai pas encore lu et sauf si je le trouve en bibli je m’astiendrai… idem pr l’accro a une sœur, au bout d’un moment quand on tire trop sur la ficelle…
    Poppy Wyatt, qu’est ce que j’ai pu rire avec ce livre!! 🙂

    1. Poppy Wyatt, je l’ai lu quand j’étais au Maroc, j’ai vraiment aimé mais alors là, bof bof, pas accroché… cela dit, peut-être que tu aimeras?

  2. Je ne savais pas que ce nouveau roman était sorti…Personnellement j’ai du mal avec tous les romans parus sous son vrai nom ( Wikham ), je ne sais pas pourquoi, je trouve qu’ils n’ont pas la même saveur que ceux écrits sous la plume de Kinsella….

    Côté chicklit, je te conseille Isabel Wolff, mais aussi Jennifer Weiner et l’indétrônable Lisa Lutz !

    1. tu as peut-être raison pour les romains écrit sous une plume et sous l’autre, je regarderai 🙂 et sinon, je connais Isabel Wolff, mais pas les deux autres, j’irai zieuter tiens, merci u tuyau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *