[Lecture] Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, Virginie Grimaldi

[Lecture] Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, Virginie Grimaldi

J’ai connu Virginie par le biais de son blog Femme Sweet femme il y a quelques années puis par le biais de son premier livre « Le premier jour du reste de ma vie » dont je vous avais parlé ici.

Cette fois-ci, elle revient avec son troisième roman « le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie ».

Synopsis/ 4ème de couverture

« Je ne t’aime plus. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main. Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer. Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie virginie grimaldiMon avis

J’ai dévoré le livre comme un bon roman dans lequel on entre facilement, sans prise de tête et qui est très plaisant à lire. Virginie a le chic pour trouver les petites expressions qui font mouche et qui font rire même quand l’histoire devient un peu dramatique. J’y ai trouvé beaucoup de douceur et paradoxalement de douleur mais si l’on connait l’histoire personnelle de Virginie, on comprend mieux certains passages de son roman ! Elle dit d’ailleurs y avoir plus de choses personnelles. L’histoire est celle d’une femme qui arrive à un moment où semble « foutre le camp », mais qui retrouve le parfum du bonheur après des épreuves… J’aime beaucoup cette allégorie, qui me parle +++, je suis aussi d’accord que le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie. C’est quand on a connu de véritables épreuves qu’on apprend à apprécier chaque petit bonheur que la vie nous offre ! Je vous recommande chaudement cette lecture, à glisser dans votre valise pour cet été ! Pour ma part, n’ayant pas lu le 2ème roman de Virginie Grimaldi (Tu comprendras quand tu seras plus grande), je sais déjà qu’il fera partie de ma « bibliothèque » d’été !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous les avez lus?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “[Lecture] Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, Virginie Grimaldi”

  1. bonjour j’aime beaucoup Virginie Grimaldi dont j’ai lu les deux premiers romans, celui ci est sur ma PAL du coup j’ai hâte de le lire !
    merci pour ta jolie chronique !
    et quelle chance tu as de la « connaître »

  2. avoir fait une mauvaise manipulation et effacer les 650 livres que j’avais téléchargés sur ma liseuse, çà c’est fait !
    check !
    maintenant il faut que je digère et que je retélécharge tout !
    bref je suis ravie !
    mais je rigole tout de même !

    1. ohlala, je compatis à cette mauvaise aventure, j’espère que tu as tout récupéré ! je ne sais pas à partir de où tu commandes tes livres, mais peut-être que tu peux tout récupérer?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *