[Lecture] Parler ne fait pas cuire le riz de Cécile Krug

[Lecture] Parler ne fait pas cuire le riz de Cécile Krug

En voilà un titre de roman surprenant, non? Parler ne fait pas cuire le riz m’a immédiatement happé avec son titre : mais qu’est ce que ce titre saugrenu promettait? Et bien c’est ce que je vous emmène découvrir avec moi !

parler ne fait pas cuire le riz

Synopsis/4ème de couverture

A bientôt quarante ans, Jeanne est à bout. Plus de mec, un travail qui ne rapporte rien, une relation tendue avec sa mère et des kilos en trop : sa vie est proche du désastre. Afin de l’aider à faire le point, sa soeur lui offre une semaine de vacances… en cure de jeûne. Le pire cauchemar de Jeanne ! C’est au Pays basque que la retraite commence avec Myriam, spécialiste déjantée de la diète, et son mari, baba cool à la masse. Au programme : yoga, randonnées et bouillons. Pour Jeanne, la semaine s’annonce très, très longue !

Mon avis

Bon, allons-y tout de suite. C’est absolument JU-BI-LA-TOI-RE. Une lecture sans prétention, mais qui fait vraiment du bien ! C’est écrit comme on aime, à la manière d’une copine rigolote qui nous raconte sa vie… Imaginez : vous avez 40 ans (pour moi, pas difficile de l’imaginer), vous avez quelques kilos en trop (pas difficile non plus), plus de mec (euh, non merci, on va arrêter la comparaison là !) et vous vous embarquez, vous la dingue de bouffe, pour une semaine de jeûne au Pays Basque (non mais quelle folle oserait faire ça !?). Et forcément, ça augure de bons moments de marade. Je l’ai lu rapidement, faisant même des « extras » lecture le soir parce que ça faisait du bien ! J’ai ri, beaucoup, et je garde en mémoire l’épisode de la détox du colon qui sent le vécu et qui est raconté sur un ton tellement humoristique que je me suis surprise à rigoler à voix haute à minuit dans mon lit 🙂 Non vraiment, ce bouquin file le sourire, on n’en sort pas indemne niveau zygomatiques ! Je vous le recommande +++ d’autant qu’en ce moment, on a besoin d’un peu de ça… Foncez sans réfléchir.

Et en plus, cherry on the cake, c’est un petit livre pas cher – genre 7€ (aux éditions J’ai Lu), on aurait tort de se priver ! Validé à 2000% !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “[Lecture] Parler ne fait pas cuire le riz de Cécile Krug”

    1. alors peut-être que oui, vu la légèreté de l’écriture et le côté très sympa sans prise de tête, ça peut être une manière sympa de renouer avec la lecture !

  1. aller au Pays Basque et renoncer à la piperade, au thon, aux truites, au foie gras, au Jurançon ? et au jambon dans le seul coin de France à part la Corse où j’ai vu des porcs à l’air libre ? cela relève de l’asile psychiatrique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *