[Lecture]  Sur ma peau, Gillian Flynn

[Lecture] Sur ma peau, Gillian Flynn

Cet été, sur ma Kindle, j’avais emmené plusieurs ouvrages de Gillian Flynn (le premier ici) pour apprendre à connaître cette auteure. Voici le deuxième roman que j’ai lu.

sur-ma-peau-gillian-flynn

Synopsis : « La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà l’été dernier, une enfant avait été sauvagement assassinée… Une jeune journaliste, Camille Preak, se rend sur place pour couvrir l’affaire. Elle même a grandi à Wind gap. Mais pour Camille, retourner à Wind Gap, c’est réveiller de douloureux souvenirs. À l’adolescence, incapable de supporter la folie de sa mère, Camille a gravé sur sa peau les souffrances qu’elle n’a pu exprimer. Son corps n’est qu’un entrelacs de cicatrices… On retrouve bientôt le cadavre de la fillette. Très vite, Camille comprend qu’elle doit puiser en elle la force d’affronter la tragédie de son enfance si elle veut découvrir la vérité… »

Mon avis : j’ai plus accroché à cet opus qu’à ma lecture précédente (je crois d’ailleurs que « Sur ma peau » est le premier roman de Gillian Flynn). J’ai bien aimé sa manière de dépeindre des atmosphères, des ambiances, des personnes, des caractères, aussi tourmentés soient-ils. Oui parce qu’on est quand même sur des personnages qui trainent des casseroles, qui s’automutilent (pour Camille Preak, dont il est question dans le roman) voire, pour certains de véritables psychopathes (je ne vous dirai pas de qui il s’agit !). Cependant l’ambiance est lourde et heureusement que je l’ai lu cet été, c’est tellement bizarre que l’on pourrait vite verser dans la déprime 🙁 A réserver à un public averti…

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires pour “[Lecture] Sur ma peau, Gillian Flynn”

  1. je viens de terminer pandemia de franck thilliez bon thriller . je commence l’ultime secret du christ de jr dos santos que c’est long que d’explications ! j’avais déjà eu du mal avec le : christophe colomb je ne sais pas pourquoi j’ai acheté celui là ? la curiosité sans doute comme d’habitude ( c’est quoi le secret ….)

    1. je les ai aussi achetés, ils sont en attente, je n’ai pas envie de lire ça pour le moment, mais prochainement (et moi aussi, je me suis fait avoir par la curiosité 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *