[Lecture] Poppy Wyatt est un sacré numéro – Sophie Kinsella

[Lecture] Poppy Wyatt est un sacré numéro – Sophie Kinsella

On ne perd pas la main avec la lecture, car j’ai vraiment pas mal de bouquins à vous « chroniquer » et comme l’été arrive, ça peut être pas mal pour se concocter une petite liste sympa… Aujourd’hui, on parle chick litt…

Synopsis : En Angleterre, de nos jours. Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis plusieurs générations. Et pour couronner le tout, on vient de lui dérober son portable. Juste au moment où elle envisage la fuite à l’étranger, elle découvre dans une poubelle un téléphone. Miracle ! Enfin pas si sûr… Car ce portable appartient à l’assistante d’un dénommé Sam qui n’a pas l’air de saisir l’urgence de la situation. A force de supplications, Poppy réussit à le persuader de lui laisser ledit téléphone. C’est juré, c’est l’affaire de quelques heures, et elle lui transmettra tous ses messages d’ici là. Sauf que bien entendu, toute cette affaire va rapidement tourner au vinaigre : impossible de retrouver cette foutue bague, la soirée avec les beaux-parents vire au désastre, Magnus n’est pas d’un très grand soutien et Lucinda, la très irritable wedding planner, est aux abonnés absents. Et puis, il y a ces messages étranges reçus sur le portable de Sam, qui laisseraient entendre qu’un complot se prépare contre lui dans sa propre entreprise. Poppy parviendra-t-elle à redresser la situation ?

poppy-wyatt-est-un-sacre-numero-sophie-kinsella

Mon avis : je suis une fan absolue de Sophie Kinsella, n’en déplaise à celle(s)  qui estiment que la chick litt, c’est de la littérature de bas étage. Moi ce que je cherche en lisant ça, c’est me détendre. Comme je le ferai en matant un bon vieux film pour gonzesse (style Bridget Jones) alors, forcément Sophie Kinsella, c’est un peu la reine du genre. Et perso, j’adore : je l’avais découverte en lisant l’accro du shopping (et toute cette série), et dès qu’un nouvel opus sort, je le lis, je me régale. Bien sûr c’est truffé d’invraisemblances, de qui pro-quo hallucinant, mais qu’est ce qu’on se marre ! Je l’avais emmené au Maroc, je l’ai très vite terminé, là, sur la terrasse du riad… je vous le recommande vivement les filles, on passe un bon moment. Pour ma part, je vais réfléchir à mes livres d’été, et pour sûr, le nouveau Kinsella (Nuit de noces à Ikonos) fera partie du lot !

 

13 commentaires pour “[Lecture] Poppy Wyatt est un sacré numéro – Sophie Kinsella”

  1. Coucou, idem ce sont un peu mes livres d’été les Sophie Kinsella, ou à toute saison au boulot pour m’endormir (je travaille parfois de nuits, des nuits « couchées » parce que pas des nuits « sommeil » voilà pourquoi je parle de dormir au boulot même si je dors peu, LOL). Si tu valides, je sais donc ce qu’il me reste à faire… Un petit bouquin dans mon panier pour les prochaines vacances !

  2. Moi aussi j’ai adoré ce Poppy Wyatt. Persos attachants, rigolos, funs. Une histoire très sympa, que j’ai lu avec beaucoup de ferveur. Je suis assez fan des Kinsella qu’en général je dévore! Par contre as tu lu le dernier Nuit de Noces…? Si oui tu en as pensé quoi?
    Bisous

    1. non je ne l’ai pas encore lu, souvent j’attends qu’ils sortent en poche, mais je vais peut-être l’acheter quand même pour les vacances ou voir en bibliothèque !

  3. Moi ce genre de livres me fait aussi beaucoup penser au « diable s’habille en prada » que j’ai adoré aussi!! Pour se détendre, c’est le top!

  4. Moi aussi je suis fan de Sophie Kinsella. Je trouve ses romans géniaux et je me jette dessus dès qu’ils sortent 🙂 Tu as lu le dernier ? Nuit de noces à Nikonos ? Il y a deux trois scènes à pleurer de rire, mais je te laisse la surprise s’il est dans ta PAL pour l’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *