[Lecture] Sa Majesté mène l’enquête – Bal tragique à Windsor, de Sophia Bennett

[Lecture] Sa Majesté mène l’enquête – Bal tragique à Windsor, de Sophia Bennett

La Reine Elizabeth II, Windsor, une enquête, un côté Miss Marple, so british, une intrigue liée à la monarchie britannique, il ne m’en a pas plus fallu pour acheter ce premier opus de Sophia Bennett dans la série « Sa Majesté mène l’enquête ».

Le synopsis/4ème de couverture

Windsor, printemps 2016. La reine Elizabeth II s’apprête à célébrer ses 90 ans et attend avec impatience la visite du couple Obama. Mais au lendemain d’une soirée dansante au château, un pianiste russe est découvert pendu dans le placard de sa chambre, quasiment nu. Shocking! Lorsque les enquêteurs commencent à soupçonner son personnel d’être impliqué dans cette sordide affaire, Sa Majesté, persuadée qu’ils font fausse route, décide de prendre les choses en main. Mais être reine a ses inconvénients, et notamment celui de ne pas passer inaperçue. C’est donc Rozie, sa secrétaire particulière adjointe, qui va l’aider à démêler ce sac de noeuds…
God save the Queen du cosy crime !

Mon avis

Mouais, j’ai envie de dire… Tout : ce livre avait tout pour me plaire, légèreté, british, enquête, etc… et puis au final, je suis restée sur ma faim. Il est en effet un peu trop léger à mon goût du côté de l’intrigue, alambiquée et surtout, on ne voit pas trop – finalement – la Reine enquêter. Puisque c’est sa secrétaire qui le fait. On vit tout de même au rythme de la Reine, à travers ses petites habitudes de monarque, son « never explain never complain« , son côté « j’dis rien mais j’en pense pas moins », les protocoles royaux et puis voilà, c’est à peu près tout… J’avoue que je m’attendais à mieux, même si j’ai passé un bon moment… mais pas à la hauteur des promesses qui tapaient, pour moi, dans le mille. A lire ou à oublier? A vous de voir selon vos attentes. Un nouvel opus est attendu en novembre de cette année, à voir si je craquerai de nouveau ou pas…

Acheté en format Kindle, sinon, aux Presses de la Cité, 15€

2 commentaires pour “[Lecture] Sa Majesté mène l’enquête – Bal tragique à Windsor, de Sophia Bennett”

  1. Coucou et merci pour ton retour
    Je ne connais pas du tout cet auteur
    Ton commentaire me laisse un peu sur ma faim mais si c est un livre « léger » je me dis pourquoi pas ?
    Je suis tentée tout de même
    Ma PAL s allonge démesurément mais j adore ça

  2. Il me semble l’avoir entrevu chez le libraire, le visuel me rappelle quelque chose… dommage que la promesse ne soit pas remplie… j’irai jeter un oeil, pour voir si c’est bien celui dont je me rappelle, mais bon… je me suis plongée dans des lectures simples et feel good cet été ! On en a besoin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *