[Lecture] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

[Lecture] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

Attention : livre indispensable ! 

Les suggestions de lecture que je reçois sur mon Kindle m’ont fait craquer ! Après avoir entendu parler (vaguement) de ce livre, je me suis dit que j’allais le télécharger sur mon Kindle et le lire « plus tard ». Quand j’aurai le temps. Je lis beaucoup, de tout et en ce moment, j’étais plutôt sur du « scientifique », de la santé et j’ai eu envie au final d’ouvrir « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une »  plus vite que prévu… Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, parce qu’avec le Kindle, on n’a moins accès à la 4ème de couverture. Mais d’entrée de jeu, j’ai été happée par la lecture…

ta deuxième vie commence...

Synopsis

« – Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë.
– Une quoi ?
– Une routinite aiguë. C’est une affection de l’âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude…
– Mais… Comment vous savez tout ça ?
– Je suis routinologue.
– Routino-quoi ?

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves… »

Mon avis : ce livre a été une bouffée d’oxygène de folie. Sans vous raconter ma vie, j’ai besoin de choses positives, et je travaille beaucoup pour y arriver… Un travail de longue haleine qui me fait passer par des hauts et certains très bas, mais peu à peu…. je crois que j’y arrive ! Et ce livre est un « mode d’emploi de positivité » qui m’a beaucoup parlé. Un manuel indispensable à travers l’histoire de Camille, personnage fictif (mais peut-être pas? et si c’était vous) qui subit sa vie plus qu’elle ne la vit vraiment ! Et puis elle rencontre Claude, routinologue (l’est-il vraiment?) qui lui ouvre les yeux sur une nouvelle manière de voir les choses et d’envisager la vie. Et à partir de là, tout va changer! Je me suis fortement identifiée à Camille, par certains côtés, à une époque et je dois dire que j’ai été vraiment charmée par tous les conseils délivrés dans cet ouvrage ! Un vrai manuel de conduite positive : au fur et à mesure de ma lecture, je me suis dit que j’allais le relire, en prenant cette fois-ci des notes, mais ça ne sera pas utile puisque la fin de l’ouvrage délivre un glossaire des techniques de coach employées au fur et à mesure de la fiction… Ancrage positif, carnet du positif, code rouge, faire le chat, méthode SMART, power songs, rumignotte… Il y a certaines « méthodes » de développement personnel que je connaissais et que j’utilisais, mais là, j’y ai trouvé beaucoup d’inspiration et je ne peux que vous recommander chaudement cet ouvrage, qui peut arriver à point nommé pour changer votre façon de vivre votre vie ! Vraiment ! UN vrai coup de coeur pour un roman qui est en fait un livre de développement personnel que je vais recommander autour de moi, je connais des personnes que ça pourrait aider ! Pour sûr ! Et je compte l’acheter en format « broché », I N D I S P E N S A B L E !

ta deuxieme vie commence

« On récolte ce que l’on sème. Semez du reproche, et vous récolterez rancoeur et désenchantement. Semez de l’amour et de la reconnaissance, et vous récolterez tendresse et gratitude »

 

Aux éditions Eyrolles, 9,99€ sur Kindle, 14,99€ en édition brochée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires pour “[Lecture] Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une”

    1. ahaha, oui, j’ai eu ça « en cadeau », c’est amusant, je ne les aurai pas achetées, mais c’est rigolo (mais parfois agaçant quand ça cliquète dans mon bureau 🙂

    1. oui j’avais vu cette liste sur le magazine ELLE !
      sinon, ici c’est un livre un peu « développement perso », mais sous forme de roman, c’est plutôt bien fichu (je ne suis pas non plus très livre de « psychologie » ou dev. perso, mais là j’ai vraiment aimé !!

  1. Livre acheté à l’instant. Merci du conseil.
    Tu as vu je me fais des phases rattrapage des pages de lecture de ton blog en retard 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *