[Lecture] Voyages de parfums, les Abeilles de Guerlain

[Lecture] Voyages de parfums, les Abeilles de Guerlain

Aujourd’hui, une lecture un peu particulière, à offrir à une personne qui aime les parfums….

Voyages de Parfums, un ouvrage collectif qui est en réalité un recueil de nouvelles sélectionnées à l’issue d’un concours organisé par la maison Guerlain et les éditions Cherche Midi.

voyages de parfums guerlain cherche midi

4ème de couvertureComment dire le parfum des frangipaniers d’Indonésie, celui des myosotis des Alpes suisses ou des orchidées du Brésil ? Comment traduire l’odeur du printemps polaire et du vin cuit capiteux des haciendas ?
Les auteurs de ces nouvelles explorent des univers poétiques et souvent inattendus. Leurs voyages parfumés nous emmènent au bout du monde, au bout de nous-mêmes parfois. Toujours, ils nous rapprochent de l’autre, faisant resurgir le souvenir d’une mère oubliée, la silhouette solaire d’une amoureuse. Et si un parfum de rose ne peut éviter une guerre, il redonne de l’espoir en l’humanité qui est en nous.

Mon avis : pour l’amour des lettres et des notes parfumées, un voyage à travers les mots, les sensations, de jolis textes, courts mais beaux, qui invitent à l’évasion, des mots entrelacés qui laissent imaginer des odeurs, des couleurs et des horizons lointains !

voyage de parfums abeilles guerlain[pour tout vous dire, j’avais eu l’idée de participer à ce concours une fois – je crois que c’est organisé chaque année – et la seule fois où j’y ai pensé, j’avais une idée précise que je n’ai jamais couchée sur le papier… et j’ai fini par oublier, encore… Un jour viendra …]

Au Cherche Midi : 17,80€.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires pour “[Lecture] Voyages de parfums, les Abeilles de Guerlain”

  1. ah c’est très sympa cette histoire de nouvelles autour du parfum : et l’idée du concours est extra ! J’espère que tu y participeras si cela se renouvelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *