Lecture : Dans la peau de Meryl Streep, de Mia March

Lecture : Dans la peau de Meryl Streep, de Mia March

Je me suis remise assidûment à la lecture, pour mon plus grand plaisir et j’ai pas mal lu dernièrement…dont ce premier roman de Mia March, qui s’intitule « Dans la peau de Meryl Streep« .

danslapeaudemerylstreep.jpg
  • Résumé : Le mari d’Isabel la trompe. June a promis à son fils qu’elle retrouverait son père, qu’il n’a jamais connu. Kat ne sait pas si elle doit accepter la proposition de mariage de son meilleur ami de toujours… Ces trois femmes à la vie compliquée se réunissent chaque semaine pour regarder un DVD ensemble, quand arrive le mois consacré aux films de Meryl Streep. Sans le savoir, l’actrice va apporter les réponses à leurs problèmes : elles vont commencer à parler, à s’ouvrir et à remettre en question toutes leurs certitudes sur l’amour, la vie et elles-mêmes pour, peut-être enfin, trouver leur happy end !
  • Mon avis : Meryl Streep est une immense actrice et j’ai vu quasiment tous ses films, je suis vraiment très fan de cette actrice et je trouve qu’elle a su magnifier tous les rôles qu’elle a joués. L’idée de parler de la vie de femmes à travers le prisme des films de Meryl Streep m’a semblé intéressant, mais pas assez creusé, ou du moins peut-être un peu rapidement. Cela ne m’a pas empêché de me plonger dans la lecture de ce premier opus tête baissée, avec plaisir, revivant aussi moi aussi Out Of Africa (et sa musique envoutante), Sur la route de Madison (chéri sait que dès que je regarde ce film, il me faut une boite de mouchoirs) ou encore le Diable s’habille en Prada, Mamma Mia, Kramer contre Kramer …. On s’attache à l’histoire de ces femmes, liées par les liens du sang (mère/fille, nièce, tante, cousine) et liées par les secrets jusqu’au dénouement, un peu prévisible (quasi une happy end). Mas on passe un bon moment… Et surtout, ça m’a redonné envie encore et encore de re-visionner les films avec Meryl Streep…. sauf « Le Choix de Sophie », comme l’une des protagonistes du film, je ne l’ai vu qu’une fois et j’appréhende presque de le revoir…. Mais chut, je ne vous en dis pas plus, à vous de le découvrir !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires pour “Lecture : Dans la peau de Meryl Streep, de Mia March”

  1. moi aussi je pleure quand je vois Sur La Route de Madison……tu sais le moment où il met la chaine sur le retroviseur …..là je fonds à chaque fois …..sinon interessant cette idée de croiser les films et les situations de ces femmes…..

  2. Pas mon style de lecture mais idée originale … peut être si je tombe dessus du coup …. parce que moi aussi j’adore Meryl Streep …. je ne connais pas « le choix de Sophie » … je vais y remédier et j’aime beaucoup le « rivière sauvage »aussi peut être pas cité dans le livre mais tellement juste sur le relation de couple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *