Le dernier-né de la famille des BB-crème d’Erborian

Le dernier-né de la famille des BB-crème d’Erborian

Monsieur et madame Erborian sont heureux de vous annoncer la naissance de leur fille, la BB-crème light. La maman, dorée sous le soleil de l’été, se porte toujours aussi bien et le papa, bien qu’un peu palôt, est très fier.

bbecremelight.jpg

Mais voyons voir à qui ressemble ce bébé?

On connaissait le papa, la BB-crème dans sa version originale (plutôt claire, me convient parfaitement l’hiver) et la maman, dans sa version « dorée » (celle que je mets en ce moment, parfaite pour mon léger hâle). Et il se dit ça et là que le bébé, la version « light », serait un parfait mélange des deux. Voyons ça d’un peu plus près…

Une photo de famille…

Niveau packaging, on ne change pas une équipe qui gagne. Ils ont clairement la même bouille (on voit bien que maman a perdu son gros ventre !!).

famille-s-agrandit.jpg

Niveau teinte… là, ça change… il semblerait que le rejeton tend plutôt du côté du papa pour la couleur. En très très légèrement plus foncée. Mais il n’y a pas une grande différence. (même si Erborian explique que la teinte se situe entre les deux !).

comparatif.jpg

A l’ombre…

comparatif2-copie-1.jpg

Au soleil…

La BB-crème light, ça change quoi?

Erborian nous fournit une explication très claire : si l’on prend l’image d’un collant, la BB-crème classique (papa et maman, si vous suivez un peu !) serait un collant 40 deniers tandis que la BB-crème « light » (le rejeton, dernier-né) serait un 15 deniers. Comme son nom l’indique, elle est plus légère, plus transparente. Elle convient à toutes les peaux, même sensibles.

Niveau teinte, je l’ai testée, mais pour l’instant, elle est encore trop claire (j’utilise la dorée en ce moment).

bbcreme.jpg

Si vous voulez voir l’effet d’une BB-crème sur la peau, je vous invite à relire l’article que j’avais déjà fait sur le sujet et qui expliquait les propriétés (voire les vertus !!!) de ce petit tube qui est devenu un incontournable de ma trousse make-up.

Son prix? 32€ le tube de 45 mL (grande contenance comme papa/maman) et 12€ les 15 mL (version mini- parfaite pour tester la teinte) chez Sephora.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires pour “Le dernier-né de la famille des BB-crème d’Erborian”

  1. Rigolo cet article, j’adore ! Merci pour l’info, je dois en racheter sous peuet un entre-deux c’est pile ce qu’il me faut car je me trouve trop pâle avec la maman et trop hâlée avec le papa…

  2. il y a effectivement une grand différence entre la dorée et les deux autres ! je pensais que la light avait été formulée pour les peaux mixtes. Je vais tester la BB cream garnier spéciale peaux mixtes dès que mon allergie se sera calmée

  3. Salut, au fait, en parlant d’Erborian, as-tu dans tes prévisions le test du masque (« sleeping mask » il me semble) de la marque ? Il me tente bien, j’ai lu plusieurs avis mais pas de blogueuses que je connais bien, qu’en penses-tu a priori ? En as-tu entendu des louanges ou des critiques ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *