L’Edito de la rentrée…

L’Edito de la rentrée…

La rentrée ! On y est ! Perso, j’ai beau ne plus être élève, collégienne, lycéenne ou étudiante, je pense toujours en année scolaire… peut-être parce que je suis aussi maman, mais pas forcément, même dans la période de ma vie où je n’étais plus étudiante et pas encore maman, je pensais année scolaire… Alors septembre est toujours « un cap ». Cette année, encore plus, je pense !

edito

Je me suis pas éloignée de mon blog (rien depuis le 24 juillet) car il y a eu les vacances, où j’ai complètement lâché prise (et ça fait du bien) et le retour qui fut douloureux (pour celles qui n’ont pas vu mon petit mot sur les réseaux sociaux ici, mon papa est décédé pendant cette période, ce qui fut douloureux, et pas sans conséquence non plus sur ma vie, et pas que du point de vue émotionnel. Bref. Mais la vie continue, la vie reprend son cours, c’est la vie ! D’ailleurs quelle que soit l’expression à laquelle je pense en faisant référence à ce douloureux décès, curieusement, c’est toujours le mot « vie » qui reprend le dessus. Alors la vie est là et elle suit son cours. Et on est vite repris dans son rythme.

Hier soir encore, j’étais cette maman-complètement-à-la-bourre qui préparait le cartable de la petite dernière, étiquetant chaque crayon/bâton de colle/feutre pour que tout soit au mieux pour elle. J’étais grave à la bourre, car j’ai eu la sensation ces deux dernières semaines d’avoir négligé tout ça, faute de ne pas pouvoir… pour offrir à mon papa ce que l’on appelle « ses dernières volontés ». Tu parles, on dirait qu’on parle d’un condamné dans le couloir de la mort (finalement, nous le sommes tous à ce moment là, non?). Allons, allons, je me reprends…. La vie continue. Et finalement, c’est une chance d’avoir un mari et trois enfants, ça occupe. Le rythme doit reprendre, et avec la « routine » d’une vie de famille…

blogging

Alors dans cette « routine », il y a aussi mon boulot et il y a aussi ce petit blog, que j’ai envie de continuer, qui est toujours pour moi un plus, une passion, un besoin de partager…. une fenêtre sur autre chose. Mon jardin secret pas-si-secret ! Alors si vous le voulez bien, on rempile pour une année ensemble. Avec toujours de la lecture (et bientôt quelques nouvelles lectures à vous faire découvrir, celles dont je me suis délectée cet été !) et aussi de la beauté, du parfum, de la forme pour les formes….

J’espère continuer à vous lire en commentaires, n’oubliez pas que ce qui fait le sel d’un échange, c’est aussi ce que vous, lectrices, vous en faites en échangeant ici ou sur les réseaux sociaux (perso, sur le blog, ça a ce côté plus pérenne que j’apprécie !).

tea time

Je vous embrasse et vous dis à très vite.

Anne-Lise

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires pour “L’Edito de la rentrée…”

    1. Oui, après la pluie le beau temps… il paraît… Le temps aide à mieux accepter certaines choses, il faut laisser le temps au temps (je parle comme une vieille dame 🙂 #coupdevieux

  1. Non, je n’avais pas vu ton mot sur les rs et je suis désolée d’apprendre la nouvelle. Nos enfants, c’est eux qui nos font réagir car on cherche à les protéger sans les inquiéter même si c’est dur ….moi aussi je t’embrasse

    1. Oui, avec les enfants, le deuil prend encore une dimension supplémentaire… qu’il a fallu gérer également, mais je suis contente, de ce côté là, cela s’est bien passé !

  2. comme je suis contente de ton retour !
    je n’avais pas vu ton mot sur les rs, je viens de t’envoyer un mp !
    eh oui pour moi aussi septembre c’est le début de l’année
    plein de bisous

  3. Toutes mes condoléances dans ces moments difficiles. Voir tes enfants découvrir de nouvelles choses doit être une joie consolatrice j’espère
    Marie-Christine

  4. A très vite Anne-Lise et bon courage car il en faut même si le train-train fait qu’on s’arrange pour ne pas penser mais il faut aussi que tu trouves le temps de prendre soin de toi, car (je ne peux qu’imaginer ta peine) tu as du engranger de la fatigue morale et physique. heureusement, la famille et ton blog sont là, alors heureuse de te lire et je vois que tu as repris le maquillage et que tu es toute pimpante pour cet automne qui arrive, bisou d’une lectrice fidèle

    1. Merci Linette : y’a des hauts et des bas et clairement, ce WE, ce n’était pas le top, mais je me suis reprise, boostée également par les messages de certaines de mes lectrices !

  5. Bonsoir,

    Désolé de venir si tard commenter mais j’ai eu droit à une rentrée comme les enfants, le 4 septembre ! Après des années d’inactivités j’ai enfin retrouvé un travail et reprendre le rythme est dur.

    Oui après ces moments difficiles un peu de douceur, de croquants de familles et saupoudré de futilité, rien de mieux !

    Ciao !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *