La légèreté du parfum Light Blue de Dolce and Gabbana

La légèreté du parfum Light Blue de Dolce and Gabbana

Lors des traditionnelles promos de fêtes des mères chez Nocibé/Sephora/Marionnaud, j’en ai profité pour m’offrir un parfum dont j’avais très envie depuis très longtemps (genre 12 ans, ouais, carrément !)…

Ce parfum, c’est Light Blue, un parfum de Dolce & Gabbana.

dolce gabbana light blue

Il est décrit comme un floral fruité, c’est assez déstabilisant pour moi parce que je le sens plus comme un hespéridé et pourtant…

Les notes de tête sont les suivantes : bois de cèdre, jacinthe sauvage et pomme verte, les notes de coeur sont jasmin, bambou et rose blanche, tandis que le fond reprend le bois de cèdre, les muscs blancs et l’ambre.

light blue dolce and gabbanaC’est un parfum très frais, idéal pour l’été (mais sans exposition au soleil !), cette petite note de pomme verte lui donne un côté très tonique réchauffé par la féminité du coeur floral de jasmin et rose…

Le parfum est sorti en 2001 et a depuis été rejoint par son alter égo masculin, Light Blue pour homme.

Côté flacon, c’est relativement sobre avec une pointe que je qualifierai de méditerranéenne dans le choix des couleurs et des matières … Du verre poli aux formes classiques (un flacon droit), un bouchon bleu azur sous un bandeau argenté, on est sur quelque chose de sobre, une valeur sûre !

Je ne résiste pas à vous re-montrer le très beau clip qui est sorti récemment pour la promo du parfum, je ne me lasse pas de cette esthétique… Faut dire que David Gandy, égérie masculine du parfum est … comment … dire… très méditerranéen? L’été sera chaud !

Je filerai bien à Capri…

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires pour “La légèreté du parfum Light Blue de Dolce and Gabbana”

    1. le parfum est très frais, presque hespéridé… et je me soucie généralement peu des clips de parfums, mais certains me font rêver ! souvent des Dolce and Gabbana d’ailleurs!

    1. c’est que j’avais d’autres parfums auxquels j’étais fidèle et je n’osais pas craquer… mais je ne regrette pas, c’est un bonheur !

  1. Je l’ai déjà senti et je crois qu’il y a de nouvelles déclinaisons qui sont sorties… le clip est chaud bouillant, il faut dire que les deux protagonistes sont magnifiques, aussi bien elle que lui ! la musique du clip est superbe également !

  2. la fan (limite hystérique) de parfums que je suis ne peut que applaudir !
    1* déjà parce que tu en parles
    2* et en plus tu en parles bien
    dans la centaine de flacons que j’ai, il n’y a plus de LIght Blue féminin mais il en a un peu qui reste dans les flacons de Mr Brijou (qui n’en a pas autant que moi et heureusement lol)
    merci d’avoir rafraîchi nos mémoires !
    et au passage, je suis ravie qu’il te plaise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *