Le jour où j’ai testé les faux-cils Bourjois et ça a fini en petit délire

Le jour où j’ai testé les faux-cils Bourjois et ça a fini en petit délire

Les cils, mon obsession, avec le teint ! C’est d’ailleurs pour ça que je suis dingo de mascaras ! Et puis pour se faire des yeux de biche, quoi de mieux que les faux-cils? Toutes les marques en ont, mais en grande distribution, seul Bourjois en a sortis, récemment, je vous en parlais ici.

fauxcils-Bourjois.jpg

Alors, ni une, ni deux, quand je les ai croisés, je les ai embarqué dans mon Caddie (non pas mon panier, mon Caddie, car moi je fais mes courses grandeur XXL pour nourrir toute la famille 😉

Bon, revenue chez moi, j’ai ouvert le truc et j’étais emballée par l’idée. Ils sont aussi beaux et réels que sur les visuels.

memepaspeur.jpg

La chose est vendue avec une notice, petit détail qui peut sembler anodin, mais utile…

notice.jpg

Passée l’étape de l’achat, fallait bien que je les essaye, hein? S’en est suivie l’expérience la plus acrobatique de ma vie de blogueuse beauté.

Oui, car poser des faux-cils pour la première fois, quand t’as toujours reculé devant le test et même si c’est des EASY faux-cils (fastoche !) eh bien non, c’est pas si easy.

  • Déjà, t’as peur de te coller les yeux avec la colle : quand tu sors d’une conjonctivite ou presque (je vous rassure, j’étais bel et bien guérie), tu y réfléchis à deux fois. Promis, tu ne te colles pas les paupières ! OUF.
  • Je ne compte pas les fois où le faux-cils que tu as délicatement pris avec ta pince se sauve je ne sais où (ah si, repéré, au fond du lavabo !).
  • Je vous passe les moments où j’ai cru l’engin enfin collé et où le fourbe était en train de se faire la malle.
  • Moment de solitude face à mon miroir quand j’ai voulu dégainer le mascara pour galber mes cils habillés de ces faux cils et que le mascara a tout arraché les faux-cils que j’avais mis 20 minutes à poser !!!
Sans-titre.jpg

Mais j’y suis arrivée ! Et quitte à avoir un effet too much, je suis allée au bout du truc, en finalisant un maquillage intense comme je n’en porte quasiment jamais !!

  • Première étape donc, la pose. S’armer d’une pince à épiler. Attraper la touffe.
frange.jpg
  • Poser la touffe en ras-de-cil après avoir enduit le truc de colle et attendu que ça sèche un peu (ça adhère mieux)
fxcils2.jpg
  • Vérifier sous tous les angles que t’as pas trop l’air con.
fxcils1

Avec deux franges tout d’abord…

fxcils4.jpg

Puis avec une troisième (même pas peur)…

  • Vérifier l’alignement avec la dite-paupière ayant servie de cobaye.
fxcils3.jpg
  • Se dire qu’avec un trait de liner, ça serait pas mal ! (Liner utilisé, le Précis Eye-Liner Sixties vu ici sur le blog)
fxcils-liner.jpg

Bouh, y’en a un qui veut se faire la malle !

  • Se dire qu’après le liner, une ombre à paupières vinyl serait du plus bel effet (j’ai utilisé pour cela l’ombre à paupières « monobulle gelée pailletée d’agnès b. dans le coloris Ombrée noire », sur toute la paupière mobile et ajouté en coin interne la même ombre dans le coloris « lumière Argent ».
fcils vinyl
  • J’ai ajouté un trait de crayon Clinique Quickliner Intense Plum en halo autour de l’oeil (présenté ici sur le blog). Sans oublier le fameux mascara (ici le Shocking Yves Saint-Laurent) qui a tenu (pour éviter qu’il n’arrache les faux-cils, il faut attendre que ça soit bien sec ! La patience est aussi quelque chose qu’on apprend avec les faux-cils !)

Et voilà le résultat….

grosplan.jpg grosplan2.jpg grosplan4.jpg look.jpg

De là, je me suis autorisée les poses de stars :

grosplan3.jpg

puis les poses de z’yeux de vipère…. tssssss (relisez mon article d’hier, j’aime bien les serpents !)

vipere.jpg

Reprenons un peu notre sérieux : au final, je crois que je n’avais pas besoin de faux-cils pour finaliser ce look, mais parti pour du « too-much » pour moi, je me suis dit « banco ». Ce n’est pas trop mon style les maquillages très chargés au niveau du regard !

Petites précisions :

  • Les faux cils Bourjois, même s’ils sont bien noirs et assez épaix (rapport aux miens, oirs, mais fins) ne sont pas too much en longueur, grosso modo, la même longueur que mes cils naturels (qui sont naturellement longs, mais pas non plus des cheveux, hein !!).
  • Ils sont faciles à prendre car ce n’est pas une frange complète, mais un cinquième de frange environ : tu les prends soit pour appliquer au coin externe, soit pour en coller plusieurs pour étoffer ta frange naturelle. C’est l’option que j’ai choisi ici, me disant que tant qu’à en poser et à en chier (oh, si peu !), je pouvais bien parfaire l’expérience en en posant plusieurs!
  • La patience et la persévérance pour les faux-cils : je crois d’ailleurs que Malicia a eu pareil aventure avec ses faux-cils Bourjois…
  • Les faux-cils Bourjois, c’est bien si tu veux étoffer ta frange de cils naturellement : ici pas d’effet too-much, on est sur du naturel quand même !

Au final, suffit d’avoir la main. Quand tu l’as, tout va bien !!

Reste à savoir que la frange de faux-cils, c’est quand même carrément plus simple à poser sur les cils du bas

. La tendance est lancée. Après tout, en maquillage, les tendances des grandes maisons et la mienne se valent, non?

fxcilsenbas.jpg

Photo réalisée sans trucage sur face 100% nue comme un ver !!

Le ridicule ne tue pas, tant que tu ne sors pas de chez toi !!

21 commentaires pour “Le jour où j’ai testé les faux-cils Bourjois et ça a fini en petit délire”

  1. Oh mais ce maquillage fait ressortir tes yeux à ravir !!!!

    C’est vraiment joli 🙂

    Tu devrais te lancer plus souvent ^^

    Et le coup de la dernière photo : splendide !!!!

    Merci pr ce fou rire 🙂

    Des bisous !

  2. Ah j’adore la façon dont ton article est rédigé !

    Même si je n’ai jamais osé les faux-cils, ils sont pas démesurés ceux-là, ça rend bien. Et le make-up de star que tu t’es fait est juste trop top, ça te va super bien (franchement) !

  3. Ben moi je trouve que pour le coup; les faux cils Bourjois ne « servent » à rien dans ton maquillage. Je veux dire, le maquillage est chouette je trouve le résultat très joli mais j’ai l’impression que tu aurais pu largement en faire autant voire mieux avec du mascara sur les cils.

  4. Si, j’ai lu l’article lol 😉 Mais je trouve que c’est encore plus saisissant sur toi que sur ce que j’avais fait, c’est pour ça que je le mentionne (et merci pour la mention j’avais pas vu, j’avais lu un peu rapidement en fait^^)

  5. Ahaha quelle aventure! Bon j’ai adoré tes photos, et la dernière m’a fait marrer! Franchement je trouve que les faux-cils, y’a pas mieux pour se faire un regard de princesse (et pas de vipère, nan mais!)

  6. Mdr excellent ton article ! Je n’ai jamais testé les faux cils parce que bon je n’en vois pas trop l’utilité chez moi (enfin mes cils sont pas géniaux mais bon). En tout cas le rendu a vraiment l’air réel quand le maquillage est fini !

  7. Ah ben ca me semi-rassure. Je les ai évidemment acheté aussi. J’ai galéré comme pas deux pour les mettre…. Mais j’ai abandonné…. tu me donnes envie de réessayer ! 😀

  8. Je me demande comment j’ai fait jusqu’à présent pour n’être jamais tombée sur ton blog.

    C’est une vraie fofolle comme je les aime que tu es 😀

    Et un test magique et plein d’humour, je valide.

    (surtout pour la frange de cils du bas, y a pas à dire)

    Je m’en vais m’abonner sur Hellocoton.

  9. Waow,; y a pas à dire, la dernière photo est top! XD

    En tout cas ça te va bien! Mais passer autant de temps pour poser des faux cils, j’y arriverai pas. Puis j’aurais toujours peur qu’ils se taillent. T’as l’air con après à papillonner du regard avec une frange de cils bancale! :p

    Joli maquillage aussi 🙂

  10. Tu m’as bien fait rire ! 😀 J’adore la dernière photo !!

    Moi aussi j’ai des faux-cils Claire’s qui prennent la poussière dans mon tiroir, je n’ai encore jamais osé les affronter… et c’est pas ton article qui va m’encourager ! 😀

  11. Je trouve les faux cils globalement pas très agréables à porter et j’ai facilement les yeux qui grattent ou un peu irrités ensuite.

    Sinon, je pense que plusieurs franges c’est pas top top pour faciliter la pose du bidule, c’est déjà pas simple en un seul coup alors en plusieurs franges ^^ Autant prendre un truc large ^^

    Sinon c’est super joli 😀

  12. Haha, sur la dernière photo, ça fait assez Orange mécanique 🙂

    Mais au final, même si le début fut fastidieux, le résultat est vraiment pas mal !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *