Le look maquillage de la « petite robe noire » de Guerlain

Le look maquillage de la « petite robe noire » de Guerlain

Récemment, j’ai reçu une petite invitation de Sephora pour découvrir la nouvelle eau de toilette de Guerlain, « La petite robe noire ». Pas si nouvelle que ça, puisque c’est en fait une réédition d’une eau de toilette qui était sortie en exclusivité pour les boutiques Guerlain il y a 3 ans…

guerlain-la-tradition-de-la-petite-robe-noire-6-970xh.jpg

La petite robe noire, on en a toutes une, non? Pour tout vous dire, de mon côté, j’en ai une que mon chéri rêverait que je reporte, puisque c’est lié à notre histoire personnelle et qu’elle a vu naître notre coup de foudre…Mais chut, pour l’instant, elle est dans un carton, mais qui sait, un jour prochain?

titerobenoire.jpg

Le parfum imaginé par Thierry Wasser est rehaussé en 2012 par de la rose noire, de la bergamote, agrémenté de réglisse et de thé noir fumé le tout parfumé de  » Guerlinade « , un mélange curieux de fève tonka, d’iris, de patchouli et de vanille. Je ne suis pas extra fan de cette fragrance, mais je suis séduite par l’histoire du parfum, son flacon, sa mise en scène qui, pour une fois, n’est servie par aucune égérie.

L’égérie c’est vous, c’est moi, chacune à notre manière, en osant le look glamour pour porter le parfum.

lookrobe.jpg

Dans l’invitation reçue, je pouvais tester un maquillage dans le style de la petite robe noire, sur fond de glamour, de romantisme ou de rock. J’ai opté pour le look glamour qui irait parfaitement à cette fameuse petite robe noire que j’ai porté il y a quelques années.

lookpetiterobenoire.jpg

Un smoky léger, dans les tons marron/kaki rehaussé par un rouge à lèvres rouge léger… le tout sur un teint avec Lingerie de peau et une Terracotta (dont je vous reparlerai) non irisée.

lookgrosplan.jpg

Vous en pensez-quoi?

Bon plan pour les lilloises, chez Sephora Euralille, jusque samedi 7 avril, venez découvrir le parfum et repartez maquillée…

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires pour “Le look maquillage de la « petite robe noire » de Guerlain”

  1. Ouiiii j’ai eu l’invitation aussi samedi!! 🙂

    Faut que je retourne ç Euralille dans la semaine! 😉

    Par contre le parfum j’aime bien, mais sans grand coup de coeur! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *