Le maquillage des défilés : y’a du lourd !

Le maquillage des défilés : y’a du lourd !

Il y a quelques jours, je suis tombée sur les photos maquillage des défilés automne-hiver 2012. Et là, j’ai souri. Je me suis dit que soit les maquilleurs devenaient pire que franchement mauvais, soit ils tentaient de lancer une nouvelle mode et que finalement, c’était à la portée de tout le monde. Oui, oui… Parce que franchement qui peut oser porter ce que j’ai vu dans la vie de tous les jours.

Un petit tour d’horizon, quand même, pour le côté « curiosité » du truc !

Altuzarra.jpg

Un trait de liner symétrique, certes, mais douteux chez Altuzarra (bonjour, l’oeil de cocker).

basharatyan.jpg

Des sourcils tracés au boulet de charbon… chez Basharatyan

chanel.jpg

Des sequins [non mais des sequins, quoi !!] sur les sourcils.

C’est du Chanel, certes, mais c’est des sequins !

Apparemment, d’ailleurs, ça sera la grande tendance de l’hiver. Vous me raconterez si vous en croisez beaucoup, vous, dans la rue, des filles comme ça !

tendance.jpg

Il y aura aussi les maquillages dont on dirait que tu sors d’un film à l’eau de rose et que t’as oublié tes mouchoirs.

tedance-jeau-paul-gauthier.jpg

Ici, chez Jean-Paul Gauthier…

Ou encore, chez Jean-Charles de Castelbazac, ci-dessous. Ouais carrément. On dirait un barbouillage d’enfant !

j-charles-de-castelbajac.jpg

Il y a aussi l’over-n’importe quoi, vu au défilé Meadham Kirchhoff... (je vous ai laissé le meilleur pour la fin)

Meadham-Kirchhoff.jpg

Moi ça me fait penser à ça (et ça n’est pas flatteur):

mochitude.jpg

Oui, tout ça, c’est conceptuel, on se doute que les top ne vont pas sortir comme ça et que ça ne sera pas la grande mode cet hiver, mais c’est théoriquement fait pour rêver et moi, ça ne me fait pas rêver, et vous?

12 commentaires pour “Le maquillage des défilés : y’a du lourd !”

  1. Mais c’est n’importe quoi, ces maquillages ! C’est laid, on dirait que ça a été fait par les mannequins eux-mêmes, dans le noir, 3mn avant de monter sur le podium…

  2. ah écoute dans mon « be » (le seul magasine féminin que j’achète) mais surement dans d’autres aussi, ils t’expliquent comment porter les makeup des défilés dans la vie de tout les jours. J’ai de gros doute mais je file trouver le mag et je t’en propose un extrait, ok ?

  3. Ah oui, je me vois totalement débarquer au bureau avec des sourcils en strass ! Je pense que ça détendrait l’atmosphère en réunion x)))

    Quoique les strass sont assez jolis par rapport aux autres « chefs-d’oeuvre » que nous ont pondu les créateurs ! Je suis particulièrement fan du gribouillage, simplissime d’exécution et parfait les matins de rush !!

  4. bon j’ai pas retrouvé le mag mais en gros tu peux mettre du blush jusq’aux oreilles et du bronzer autour des yeux pour « sculpter le regard » (dixit les professionnels) !!!!

  5. Tu as raison, ce n’est vraiment pas très joli. C’est un peu comme certaines fringues présentées dans ces défiles : importable dans le vraie vie !

  6. Oups, je ne me suis pas relue, j’espère que mon commentaire précédent ne comportera pas trop de fautes de frappe. Bref, je voulais te remercier pour le plan Bourjois/Public, je l’ai acheté en me disant que ce serait peut-être un mini-format et non, il fait 10 ml cemascara! Je ne l’ai pas essayé mais j’ai fait une sacrée économie. Comme je ne sais pas s’il me convient (niveau allergies toussa), j’en ai acheté qu’un mais ce fut une belle affaire, merci ! Le truc pas sympa c’est que tous les points de vente ne le proposaient pas… Moi j’ai le mien !!!

  7. Oui je m’étais faite aussi un peu la réflexion… C’ets un peu n’importe quoi et heureusement qu’on voit ca que dans les défilés (du moins en général lol). La tendance truc sur les sourcils fait franchement peur :S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *