Le maquillage Pivoine chez l’Occitane

Le maquillage Pivoine chez l’Occitane

Lorsque j’ai découvert, sur le blog de Chris, le maquillage Pivoine, je me suis dit qu’il me le fallait : la palette pour les yeux me semblait tellement douce, que j’avais déjà craqué avant de la voir en vrai de vrai.

Comble de la provocation, je reçois avant hier une invitation de l’Occitane pour venir découvrir en boutique la nouvelle collection maquillage et corps de la gamme Pivoine. Je ne me suis donc pas fait prier pour y aller. Il faut dire que lors de mes deux derniers passages chez l’Occitane, je n’avais cesse de demander à la vendeuse quand sortait enfin la gamme maquillage…

Et ce qui arriva arriva, j’ai vilainement craqué pour la palette quatuor pour les yeux. Tout simplement par une espèce de nostalgie qui me rappelle le début de ma vie de beauty-addict, celle où j’avais – à l’époque – découvert le maquillage Cacharel, qui n’existe plus aujourd’hui, mais dont je vous parlerai prochainement…. Car je trouve que la palette quatuor pour les yeux ressemble au souvenir que j’avais de la gamme Cacharel : des tons doux, discrets, rosés, poudrés, ce qui me semblait un must-have pour mes yeux verts.

occitane.jpg

Le maquillage de la gamme sort en même temps qu’une nouvelle eau de toilette – Pivoine Flora – qui allie la délicatesse de la pivoine à la sensualité du magnolia.

occi-copie-1.jpg

Palette Quatuor Regard Pétales – 6 g – 27 €

Ce qu’en dit la marque : Enrichis en extrait de Pivoine adoucissant, les fards à paupières de ce Quatuor Regard Pétales, incluant des nuances de rose, de beige et de prune, illuminent gracieusement le regard. Ces poudres soyeuses s’étirent facilement sur la paupière. Les 4 couleurs peuvent être utilisées séparément pour un maquillage naturel ou combinées pour un résultat sophistiqué au gré des envies.

occi1-copie-1.jpg

Le packaging de la palette est en carton, mais ça ne fait pas pour autant « cheap »,

je trouve que ça fait plutôt bobo, genre j’ai une belle palette et en plus, elle est écolo 😉

occi2-copie-1.jpg

La palette contient un petit miroir (amovible), un pinceau doublé d’un embout mousse et 4 superbes fards plutôt discrets. Enfin, tout dépend de comment on l’applique….

occi4-copie-1.jpg

Les fards à paupières ne me semblent pas tous avoir la même texture, la teinte la plus claire semble plus « crémeuse » que les autres, plus poudrées, mais restent toutes naturelles. Même si visuellement le fard foncé semble très sombre, il reste relativement discret une fois posé et rien n’interdit de poser les 4 fards ensemble dans un subtil dégradé. A vous de jouer !!

occiflash-copie-1.jpg eyesocci.jpg

J’ai juste mis les deux roses (le clair et le plus soutenu sur la paupière mobile). Je trouve que ça rend plutôt bien, tout en restant ultra-naturel (mais j’ai voulu un rendu ultra-discret).

Sourcils soulignés grâce au kit sourcils palette pro Clarins (teinte la plus claire sur le sourcil, fard beige sur l’arcade), Mascara Full action Sephora & teint mis en lumière avec la BB crème Erborian dorée.

Je tenterai de vous faire un make-up avec la palette complète prochainement !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires pour “Le maquillage Pivoine chez l’Occitane”

  1. C’est vrai que cette collection est tout en délicatesse, j’aime beaucoup l’esprit !

    Les couleurs sont chouettes et m’iraient bien aussi, mais elles sont peut-être un peu trop pâles à mon goût ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *