Le mascara « Shocking » d’Yves-Saint-Laurent

Le mascara « Shocking » d’Yves-Saint-Laurent

Je suis accro aux mascaras comme d’autres peuvent l’être aux rouges à lèvres (quoi que de ce côté, je me rattrape petit à petit !) ou aux vernis à ongles et j’aime donc tester les nouveautés et découvrir tous ceux qui existent sur le marché de la beauté…

Donc les mascaras qui promettent du volume, ceux qui assurent une longueur incomparable ou encore ceux qui donnent un effet faux-cils, il faut que je les essaye. Tous.

Aussi quand Cosma-Parfumeries m’a proposé de tester un produit de mon choix dans leur large palette de produits de beauté, je me suis forcément laissé tenter par un mascara. Un de ceux qui me faisaient de l’oeil depuis sa sortie : le mascara Yves Saint-Laurent Volume Effet Faux-cils Shocking.

Voici la bête…

Fevrier-2012-7873.JPG

Je l’ai testé dans la teinte « noir profond ».

Fevrier-2012-7876.JPG

C’est un bel objet : personnellement je préfère mille fois les mascaras de ce type, dans un packaging métallique, doré (ou argenté) que les mascaras revêtus de plastique colorés (même si ça fait « girly »)… Les mascaras emballés de rose ou de jaune, ils ont beau être efficaces, à la base je suis moins attirée, tandis que là, direct, j’y vais…(J’dois être snobe !?)

Fevrier-2012-7875.JPG

C’est un mascara avec une brosse en goupillon (avec des poils, pas avec des picots en plastique) mais qui a une forme un peu particulière puisqu’elle est en hélice, c’est-à-dire qu’on n’a pas une brosse symétrique : parait que ça permet de charger la brosse un maximum et de mieux retenir la formule pour ensuite allonger et recourber les cils….

Sur la photo ci-dessous, pas facile à voir (même à l’oeil nu) car la brosse est chargée en produit : c’est une des particularités de ce mascara, c’est qu’il est assez crémeux pour bien se fixer sur la brosse.

Fevrier-2012-7878.JPG

Ce que vous attendez toutes, c’est ce que ça donne en vrai. Trève de bla-bla donc. Voici le test…

gros-plan-avant-apres.jpg

Le simple avant-après qui se passe de commentaires…

yslgrosplan.jpg

Il étoffe sacrément les cils mais il faut, je pense, faire attention de ne pas

passer et repasser trop à la brosse, sinon, les paquets arrivent (dans ce cas, quand le mascara est sec, je pince le cil pour enlever l’éventuel surplus, là, j’aurai pû le faire, c’était limite) !

ysl-grosplan-profil.jpg

Je trouve qu’il gaine bien le cil pour l’allonger et ça se voit.

grosplan-ysl.jpg

Au final, les cils sont gainés, allongés et épaissis mais gare aux paquets (je crois que ce genre d’écueil est inévitable avec des brosses de ce type, non?).

Je dois dire que j’aime beaucoup ce mascara, cet effet « faux-cils » : rien à faire, ça étoffe le regard et le mascara peut se suffire à lui-même (désolée pour la photo super claire, le flash a été un peu rude sur le coup, mais au moins les yeux ressortent !)

ysl-global.jpg

Last but not least, ce mascara est parfumé, oui, comme l’Hypnôse Doll de Lancôme ! Comme je le disais à l’époque dans cet article sur le Lancôme, ça ne sert à rien un mascara parfumé mais ça n’est pas désagréable…. J’aimerai bien néanmoins savoir ce qui a motivé les industriels à proposer des produits parfumés – pour le vernis, ça peut se comprendre, l’odeur d’un vernis n’est pas la plus agréable, mais le mascara? Peut-être que quand le mascara « tourne » et ne sent plus aussi bon, c’est qu’il est temps de le changer? Je ne sais pas??

11 commentaires pour “Le mascara « Shocking » d’Yves-Saint-Laurent”

  1. J’ai fait un article il y a peu sur ce produit et je n’en suis pas convaincue comme toi :s

    Je trouve qu’il fait des petits paquets de cils je suis pas super fan. Mais bon chacun trouve son compte où il le souhaite ^^

  2. whaou !!je n’aimais pas trop les mascaras yves saint laurent j’avais acheter le mascara effet faux cils noir radical et il faisait des paquets..mais là je crois que je vais peut etre changer d’avis!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *