Confidence du jour : je suis rentrée de vacances cet été après avoir zappé pendant trois semaines mon contour des yeux et j’ai eu l’impression de prendre dix ans d’un coup : contour déshydraté +++++, marqué, je trouvais mon regard très fatigué.
Rien à faire que pleurer (ce qui n’améliore pas du tout, mais alors pas du tout la situation) et tenter de rattraper le coup. Et surtout bien ré-hydrater cette zone.

Dorénavant, je fais super gaffe : avec le temps (et avec l’âge) le contour des yeux est la zone du visage qui se marque le plus, car elle est très fine, donc super fragile. Les premières ridules et rides, c’est là qu’elles arrivent, qu’elles s’installent.
Alors, je suis d’autant attentive à cette zone et je ne zappe (maintenant) jamais la case « contour des yeux ».

Alors forcément, les masques spécialement prévus pour le contour des yeux, les patchs, tout ça, j’en ai testé quelques uns (et j’adore) : le dernier en date vient de chez Filorga et s’appelle « Eye-Recover ». C’est un masque défatiguant spécialement conçu pour le contour des yeux.
Il se présente sous forme de patchs (la marque parle de « compresses flexibles » ça vous donne une idée du produit) formés de gel qui diffuse à travers la peau ses actifs.
- Le patch ne colle pas mais son pouvoir « humectant » fait qu’il adhère à la peau (sans être gluant) : il donne un effet « lifting » grâce à son effet frais (dans ce cas, je vous conseille de le déposer au frigo pour le conserver, il sera d’autant plus intéressant à l’utilisation), estompe les cernes grâce à des actifs revascularisant, il décongestionne les poches (il contient notamment de l’eau de bleuets) et apaise et adoucit le contour desx yeux qui aparait alors moins marqué.

- Et si vous vous demandez à quoi il doit sa couleur noire, c’est à la réglisse qu’il contient : cette dernière contient un puissant cicatrisant et anti-inflammatoire qui permet d’enlever les rouguers du contour de l’oeil.
Bref, c’est un allié de taille en ce moment, car avec les fêtes, la peau prend cher (je me suis couchée un grand nombre de fois, dernièrement, à une heure indue !) et c’est surtout au niveau des noeils que ça se voit !
Bilan : L’effet du patch est instantané sur l’oeil, qui parait moins fatigué : sur le long terme, à raison d’une application deux fois par semaine, le soir, pendant un quart d’heure, je n’ai pas noté d’amélioration incroyable de mes cernes (que je cache donc sous de l’anti-cernes 😉 mais en revanche, le contour de l’oeil est moins marqué, les ridules me semblent atténuées.
Comme à l’accoutumée chez Filorga, ce soin s’appuye sur les recherches que la marque mène sur le volet esthétique et permet de bénéficier d’un produit innovant au carrefour de la médecine esthétique et de la cosmétique (sans les aléas du premier).

(C) Jujuteam (merci pour la grimace)
Ce produit est dispo en pharmacie, parapharmacie et Marionnaud au tarif de 49 euros les 30 patchs (15 soins, ce qui permet, dans mon cas d’avoir quasi deux mois de « cure »).
Lors de la Poulette Party (photo du test, ci-dessus), j’ai pu re-découvrir le produit et repartir avec une nouvelle boîte —–> Le test continue, mes yeux lui disent merci !
moi j’aime bien les patchs pour les yeux, justement : j’ai déjà testé ceux de Talika par exemple et Klorane (sur tes conseils avisés)…. je vais voir chez Marionnaud si je tente (ou pas), Filorga, c’est pas donné
Merci pour ce partage. Personnellement, s’il fallait choisir une marque contre les effets de l’âge, de la fatigue ou de tout excès qui finit sur notre peau et surtout notre visage, je choisirai Filorga. Son expertise en la matière ne fait aucun doute et el résultat est souvent spectalaire. C’est sans doute le degré d’actifs qu’elle utilise. Il est plus élevé que la moyenne.