Le masque « source de nuit » de Sampar

Le masque « source de nuit » de Sampar

Hydrater, c’est ce dont ma peau a le plus besoin : à chaque fois que je passe dans les mains des pros de la beauté, on me le dit souvent : hydrater, hydrater, hydrater ! C’est donc évident que le concept d’un masque de nuit qui hydrate tranquillou la peau pendant que je dors avait tout pour me séduire!

sampar

Et c’est Sampar qui a eu cette belle idée avec le masque « source de nuit » : proposer « un masque de nuit dermorégulateur qui restaure l’hydratation parfaite, le confort et la vitalité du visage dès la première application« . Avouez que c’est tentant, non? Poser un masque avant de se laisser aller dans les bras de Morphée et se réveiller fraîche, pimpante, « avec une peau repulpée, d’apparence plus jeune ».

Le produit se présente sous la forme d’un tube de 50 mL muni d’un pinceau en guise d’embout pour l’application.

sampar3.jpg

La texture est très agréable, super rafraichissante, glissante, il en faut peu pour le visage et l’application au pinceau en est d’ailleurs grandement facilitée ! Je dirai heureusement car je trouve que la contenance, 50 mL, pour un masque visage est quand même un peu limite, ça part vite.

Et niveau résultat? A l’application, je vous l’ai dit, c’est agréable, ça donne un effet rafraichissant à la peau, et grâce au pinceau, on n’en met pas trois tonnes. Il vaut mieux sachant qu’après on va aller se poser sur son oreiller ! Le produit sent bon (l’odeur caractéristique des soins Sampar), je trouve qu c’est important car comme c’est un masque, s’il sent mauvais et qu’on va se coucher avec, ça empêcherait de l’utiliser (si comme moi on est trop sensible aux odeurs).

sampar2.jpg

Au réveil, surprise, ma peau n’est pas grasse, luisante, elle a tout bu le masque. Après mes soins habituels du matin, rien de particulier à signaler. Je dois dire que je ne vois pas d’effet spectaculaire sur ma peau, mis à part que je la sens confortable.

Comment ça marche?

Un complexe « smart hydrating » mime le film hydrolipidique de la peau en retenant la peau à l’intérieur et en restaurant l’hydratation de la peau. A côté de ça, le soin est gorgé d’acide hyaluronique encapsulé, censé diffuser une hydraration en profondeur. La glucosamine-6 stimule, quant à elle, la synthèse naturelle d’acide hyaluronique. Enfin le complexe « urban advance » réactive les fonctions vitales de la peau. Un chouette programme !

Néanmoins, si je n’avais pas eu l’opportunité de tester ce masque de nuit, je ne sais pas si je l’aurai acheté : 39€ les 50 mL (en exclu chez Sephora), l’idée est bonne, mais pas aussi spectaculaire que cela ! Un bon produit, certes, à utiliser ponctuellement, l’hiver étant particulièrement propice aux séances hydratation !

10 commentaires pour “Le masque « source de nuit » de Sampar”

  1. Je le trouve assez cher quand même.

    Mais par contre, comme c’est un masque, tu n’en met pas partout sur l’oreiller? Parce-que même si le pinceau dépose une quantité limitée, tu en as quand même plus sur la peau qu’avec une crème, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *