Le néon c’est canon !

Le néon c’est canon !

En hiver, je porte souvent deux tonalités de couleur : le rouge, que j’aime beaucoup (et donc des nuances de rouge ou fuchsia) et du noir [oui, certaines diront que ce n’est pas une couleur…], très souvent.

Et avant, quand je mettais du noir, je ne l’assortissais qu’avec des bijoux discrets, quasiment pas de maquillage (et surtout pas de rouge à lèvres : oui, ça fait vite triste, limite malade !

Maintenant, je continue de porter du noir, mais j’aime bien l’assortir à des couleurs punchy, en accessoire (foulards, bijoux,) ou maquillage (rouge à lèvres, fards, vernis)…

Voici une petite sélection spéciale « le néon c’est canon » pour vous montrer mes chouchoux dans le domaine avec quelques nouveautés et certaines valeurs sûres…

neon-canon.jpg

De gauche à droite, on trouve : un fard Sephora « colorful » effet mat dans la teinte « starlet », un blush révélateur de couleur Sephora, un rouge à lèvres mat d’Agnès b. « fuchsia floride » et un vernis Nails Inc. néon (teinte « Notting Hill gate »).

  • Alors oui le fard à paupières Sephora rose est vif, fluo, mais à mon sens tout à fait portable ! Je vous montre tout de suite ça….

Le fard est hyper pigmenté, bien mat et bien fluo comme vous pouvez le constater…

fard-sephoa.jpg

Pour l’avoir essayé dans différentes configurations, je me suis dit que le mieux était de l’assortir sur une base noire avec un fard irisé plus clair… La base noire, pourquoi? Pour accentuer son effet néon qu’on voit mal sur ma paupière (alors que sur le dos de la main – sèche – ça passe, va comprendre – peut-être est-ce dû aux soins visage ?!). J’ai donc fait un simili smoky néon en posant d’abord du khôl noir (Nivea) sur la paupière puis le fard Séphora par dessus en l’étirant sur cette base. J’ai ensuite estompé vers l’extérieur avec un fard Kiko [n°200 – les fameux water eyeshadow dont je vous avais parlé il y a quelque temps) pour rehausser le tout et je trouve l’effet plutôt pas mal : alors oui, ma fille m’a regardée en me disant « oh les yeux, là c’est rose« , mais voilà, je trouve ça portable… Oui, même que je fais des maquillages avec lesquels je sors 😉

yeux-neon.jpg

NDLR : [mascara utlisé, le phénomen’eyes de Givenchy]

details-yeux.jpg

Et pourtant, en voyant ce fard que j’ai reçu, ça n’était pas gagné… mais j’aime bien les défis 😉

  • Passons ensuite au blush révélateur de couleur Sephora : c’est un blush en stick, facile à poser, qui glisse bien sur la peau, laisse un effet légèrement »glowy » et pas du tout néon en vrai 😉 Le rendu est tout à fait naturel, un peu comme le blush « intelligent » agnès b. que je vous avais montré l’an dernier à la même époqueici. J’aime vraiment son packaging sympa et minimaliste, facile à glisser dans son sac à mains pour les retouches dans la journée, si nécessaire !
blush-revelateur.jpg blush-revelareur.jpg

Ici non estompé mais la couleur est naturelle une fois estompée. (même rendu que le blush agnès b.)

  • Pour les lèvres, je joue avec des rouge à lèvres dans les tons fuchsia (qui ont des tonalités froides) qui ont un rendu assez flashy sur une peau claire…
  • D’abord le rouge à lèvres mat Fuschia Floride d’agnès b.
fuchsia-floride.jpg fuchsia.JPG
  • mais aussi un rose issu de la palette Bourjois « roses muses » (celui du milieu, le plus vif) que je rehausse d’un gloss scintillant Chanel (teinte « astral »)
neon-glossy-avec-bourjois-chanel.jpg
  • On termine avec les ongles et l’incontournable « Notting Hill gate » de Nails Inc : un vrai chouchou. Avec une teinte comme ça, on aurait pu penser que je me lasserai de le voir après l’été (où je l’ai pas mal porté sur les mains et les pieds!) mais quand le grand froid est revenu et que les pulls noirs ont refait surface, je me suis dit que le néon serait top…. Evidemment, il est canon quand on porte une panoplie toute simple du style jean+pull noir, car il rehausse tout de suite le truc… C’est vraiment la petite touche facile… Bon et puis il est si facile et agréable à poser…. Avec lui, halte à la morosité !
onglesenon.jpg

Evidemment, on ne porte pas la totale néon yeux+lèvres+ongles : on allège les yeux si on ose les lèvres colorées et inversement et pour les ongles, on fait comme on le sent !

Sans oublier, l‘indispensable accessoire, un bijou, pour moi : que ce soit chez H&M (le mien ci-dessous) ou Zara, on trouve des colliers néon sympa : osez !!

bijouneon.jpg lookenon.jpg neon-look.jpg

8 commentaires pour “Le néon c’est canon !”

  1. J’aime beaucoup sur les ongles et les lèvres, le rose, l’orange, le jaune (sur les mains seulement), un peu moins pour les yeux mais plein de nouveaux produits vont débarquer ce printemps. J’ai été frappé d’ailleurs de voir du néaon partout à H&M et même dans la vitrine d’Agent Provocateur! On va en faire une indigestion, moi je dis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *