Le Noir Top d’Agnès b. : un rouge à lèvres pour intensifier la couleur

Le Noir Top d’Agnès b. : un rouge à lèvres pour intensifier la couleur

On va dire que puisque c’est Halloween aujourd’hui, je vais vous parler d’un rouge à lèvres noir. Enfin, un rouge à lèvres noir un peu particulier. Oui, il est noir, mais non, il ne se porte pas tel quel. Je veux parler du rouge à lèvres « b. perfect » dans sa teinte « noir top » qui fait partie de la série « les transformateurs » de la marque Agnès b.

top-noir-ral-agnes-b.jpg

On connaissait déjà les rouges à lèvres qui réagissent au pH des lèvres (par exemple celui de Topicrem que je vous avais présenté ici) et qui prennent une couleur différente de rose ou rouge selon les utilisatrices.

Ici, dans le cas des transformateurs, on a deux rouges à lèvres qui, comme leur nom l’indique, transforment les rouges à lèvres d’un coup de bâton de rouge (oui, le raisin devient une baguette magique !) : on a un blanc qui s’appelle « blanc base » et qui éclaircit tout rouge à lèvres sous lequel il est posé et un « noir top » qui assombrit tout rouge sur lequel on le pose. On résume : le blanc sous le rouge, le noir sur le rouge.

J’ai eu l’occasion d’avoir le « noir top » à tester parmi d’autres produits lors d’une chouette soirée des Clubs de Créateurs de Beauté (CCB) à laquelle j’ai été conviée la semaine dernière : parmi les produits que j’ai reçu, c’est celui qui m’intriguait le plus. Un rouge à lèvres noir, j’imaginais mal Agnès b. virer gothique et j’étais donc certaine que ce produit recelait un secret. Je me suis donc empressée de le tester.

  • En pratique, c’est un rouge à lèvres, qui porté seul, est gris noir légèrement pailleté (on le voit sur le raisin).
swatch-top-noir.jpg
  • Une fois posé SUR un rouge à lèvres, il l’assombrit, lui apportant soit une touche plus rock, soit plus chic.
  • Je l’ai testé sur différents rouges à lèvres et clairement, ceux sur lequel il rend le mieux sont des rouges bien francs.
essai-top-noir-sur-mains.jpg
  • J’ai voulu l’essayer sur des rouges à lèvres pastels, mais ils sont trop clairs et le noir top les assombrit un peu trop à mon goût, ne laissant plus trop transparaître la couleur de base. On remarque bien la présence de micro-paillettes en revanche (voir les swatches ci-dessus).
  • En revanche, sur un beau fuchsia bien franc comme le « fuchsia floride » de la même marque (dont je vous avais déjà parlé ici), il donne un côté très rock que j’aime beaucoup !
top-coat-noir-resultats.jpg

Il est confortable, ne déssèche pas les lèvres, mais l’effet s’estompe assez vite, je trouve : et il vaut mieux se ré-armer de ses deux tubes pour de nouveau « rocker » son RAL.

Ce rouge à lèvres transformateur noir top et son pendant, le blanc base, sont disponibles sur le site du CCB au prix de 17.90€ chacun (promo en ce moment, ils sont à -50%, foncez !)

12 commentaires pour “Le Noir Top d’Agnès b. : un rouge à lèvres pour intensifier la couleur”

  1. J’ai eu peur! Je me suis dit: « ça y est, Vesper vire gothique »

    Je trouve l’idée sympa, mais comme toi, je préfère sur les vrais rouges. Sur les pastels, on dirait que ça donne une couleur un peu marron, pas très jolie…

    Bises,

    Jenny

  2. Je trouve l’idée sympa mais je n’irais pas jusqu’a l’acheter ^^

    Mais en revanche le résultat sur Fushi Floride est très sympa 🙂

  3. L’idée du rouge à lèvres noir est originale, au début ça fait un peu peur mais quand je vois le résultat sur tes différentes photos : j’adore !

    En plus je suis une adèpte de la marque Agnès B qui vaut le coup je trouve.

    Joli blog au passage

  4. C’est marrant mais je suis pas fan du résultat, je trouve le rendu un peu cracra… Désolée 🙁 Après l’idée était sympa et mériterait d’être développée!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *