Les ateliers des Victoires de la beauté

Les ateliers des Victoires de la beauté

Les Victoires de la Beauté, vous connaissez puisque je vous en parle au moins une fois par an, à l’occasion de la cérémonie de remise de prix qui « consacrent » certains produits de beauté et cosmétiques…

Pendant l’année, les Victoires de la beauté convient également les consommatrices et blogueuses à des ateliers pour se faire chouchouter en beauté et discuter avec les marques. Vous-mêmes, vous pouvez tenter d’y assister, il suffit de suivre la page Facebook des Victoires de la beauté qui est très active et souvent assez généreuse en cadeau…

vdb printemps

J’en profite donc pour vous faire re-vivre les derniers Ateliers qui se sont déroulés tout début avril au restaurant la Rotonde à Paris.

Au programme, des marques qui nous ont concocté un joli programme de soins en beauté pour nous préparer à l’été…

VDB

  • On commence avec la marque Biocyte qui est spécialisé dans les compléments alimentaires (par voie orale) et certains produits de compléments (capillaires, solaires, etc…) : j’ai déjà eu l’occasion de vous en parler, notamment avec la kératine en baume capillaire (ici) et le masque seconde peau que j’avais adoré (ici).

ketoslim biocyteCette fois-ci, Biocyte nous a fait découvrir sa cure minceur Kétoslim à base de cétones de framboise, produit primé aux Victoires de la beauté et qui donne un coup de pouce dans la perte de poids. J’ai donc commencé à les utiliser depuis quinze jours : je vous ferai un bilan plus abouti quand j’en verrai la fin… Trois gélules le matin et une ampoule dans la matinée, un programme d’un mois…

  • On continue avec Embryolisse, marque que je rêvais de découvrir, car j’en avais entendu beaucoup de bien… J’ai ainsi découvert le best-seller de la marque, le lait-crème, star des backstages…

ambiance embryolisseJe l’ai reçu lors de la soirée, je suis en plein test, je vous en ferai des retours prochainement. Même chose pour la BB-crème Embryolisse, que je teste depuis quelques jours : elle m’a assez surprise, et là aussi je vous en reparle. J’ai aussi reçu l’eau micellaire de la marque, que je testerai, quant à elle, un peu plus tard !

embryolisse

Petite pause au bar avec les copines, Julie (Jujuteam) et Hélène (l’autre ch’ti, Beauty Addicte Corner)…

cocktail

La blogueuse beauté est à l’écoute… Julie, concentrée (ci-dessous)…

julie

La blogueuse beauté se fait coiffer (par le Boudoir des Cocottes qui animait des ateliers coiffure et manucure pour pousser le plaisir jusqu’au bout ! Hélène en a bien profité et sa coiffure était réussie ! (ci-dessous)

helene

  • On continue avec Kadalys et Sensationail qui étaient côte à côte pour nous présenter leurs produits…

kadalys sensationailsToujours autant sous le charme des huiles de beauté Kadalys, cette fois-ci c’est un gommage-peeling que je pourrai tester.

kadalysDu côté de Sensationail (je connaissais la marque car on trouve ses produits à Carrefour, où j’fais mes courses ^^) : on a pu découvrir un nouveau kit de vernis semi-permanent à faire chez soi, sans système peel-off.

sensationails

Pas encore testé, mais j’ai vu le rendu lors de la soirée, c’est toujours aussi beau (le vernis semi-parmanent, c’est beau, brillant et ça tient longtemps !)

pose de vernis

  • On passe au stand Lavera qui nous a présenté notamment son gommage aux perles de jojoba (qu’une amie va pouvoir tester, je lui ai donné pour l’occasion) et d’autres produits de la gamme… le bio est dans la place !

ambiance lavera

  • Chez Garancia, toujours fidèle au poste des Victoires de la beauté, j’ai pu découvrir un de leur dernier-né, un masque nourrissant au karité : testé et déjà approuvé, première fois qu’un produit Garancia me séduit vraiment, oui, car en fait, Garancia et moi, c’est plutôt compliqué… je trouve les produits un peu trop forts pour ma peau sensible, voire peu adaptés…

garancia

Cette fois-ci, c’est réussi avec ce masque au beurre de karité et à l’huile d’argan.

masque garancia

  • Dernier arrêt au stand, avec Le Petit Marseillais, qui avait été primé pour une huile de massage minceur et qui nous a présenté ses nouveautés de printemps : que du bon, du sent-bon et du coloré… J’étais sous le charme…

ambiance petit marseillaisUn lait pour le corps au coquelicot (une tuerie olfactive), un déo-bille à la sauge, un gel-douche pour monsieur, un shampooing spécial cheveux fins…. on est reparties bien gâtées !

petit marseillais

Oui parce qu’aux Victoires de la beauté, en plus d’être en dialogue direct avec les marques, on peut aussi se faire chouchouter pendant la soirée et on repart plutôt gâtée… de quoi faire de beaux tests …

victoires de la beauté

Quels produits ont retenu votre attention? Y-en-a-t-il dont vous voudriez que je vous parle en priorité?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires pour “Les ateliers des Victoires de la beauté”

  1. Ca donne envie!
    Ils m’avaient invité la dernière fois mais Var – Paris ca fait quand même trop loin )=
    Hate de voir tes tests en tout cas!

  2. j’ai hâte que tu nous parles d’embryolisse, cette marque me fait de l’oeil et j’ai envie d’un avis d’expert en la matière…

    Lucile

  3. Je ne savais pas que Le petit marseillais avait une gamme Homme . J’aimerais bien connaître l’avis de Mr. Et le tien sur le masque Guarancia.
    Bon week end

    1. la gamme Petit Marseillais est récente et pour le masque Garancia, c’est une nouveauté qui me plait bien, pour une fois, les peaux sèches ont été comblées ! J’en parlerai prochainement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *