Les bons et loyaux services rendus à la beauté (ou pas) #7

Les bons et loyaux services rendus à la beauté (ou pas) #7

Début mars, les journées se sont enchainées, les vacances se sont terminées et mon sac rempli de produits cosmétiques terminés en février continuait de se remplir avec ceux du mois de mars …. alors je me suis dit que j’allais vous faire d’une pierre deux coups et vous montrer les « bons et loyaux services » du mois de février et mars en une seule fois…. tir groupé…

produits-terminés

Bon, il y a eu encore une hécatombe dans la salle de bain côté soins, ça descend…

produits -terminés-sousladouche

Sous la douche, j’ai terminé (avec les enfants, ça compte) trois gels douches. Pas de coup de coeur ce mois-ci, des produits bien, sans plus…

1- Tout d’abord, le baume douche hydratant surgras de la marque Cicabiafine. Le gel-douche de ma puce parce qu’elle a la peau très sèche, fragile et que j’ai confiance en Cicabiafine de ce côté là. Il lave bien, mais niveau confort de la peau, il n’est pas suffisant : d’un autre côté, on sait que les peaux fragiles, limite atopiques ont besoin d’un soin supplémentaire après la douche, donc… un grand format qui nous a accompagné une partie de l’hiver… Validé, sans plus.

2 – Dop « douceurs de Provence » au lait d’amande. Acheté pour partir en vacances et être utilisable par toute la famille. Tout le monde a aimé son odeur, côté efficacité, rien à dire, il sent très bon l’amande, super agréable et il n’a pas laissé de tiraillement sur nos peaux sèches…. plutôt pas mal…. validé sans plus.

3 – gel douche Bourjois (je vous en ai parlé ici) : validé.

Côté cheveux, j’ai terminé deux produits… rien de folichon non plus par ici.

capillaires

A gauche, le shampooing « Everlasting blonde » de John Frieda. C’est avec lui que j’ai remis le pied (ou plutôt les cheveux) dans les silicones après une période de privation…. parce que j’avais ce shampooing sous le coude (reçu lors des Victoires de la beauté) et que j’ai voulu lui donner une chance. Mouais. Rien  de spécial à dire, ni bon ni mauvais. Pas de coup de coeur pour ce shampooing spécial blonde. On ne m’y reprendra plus…. Recalé car franchement « tout ça, pour ça? »

A droite, le shampooing sec Batiste odeur « tropical ». Je déteste la noix de coco. Et là, ça sent la noix de coco. Et ça persiste un peu : tout est dit. je n’ai pas aimé à cause de ça. C’était un petit format (reçu dans une box, jamais je n’aurai acheté) et c’est tant mieux. Vite terminé, hop, on passe à autre chose.  Recalé à cause de l’odeur.

maquillage-terminéHop, on passe au maquillage, mais je crois que tout n’est pas là : j’ai tué quelques mascaras et des produits teint, mais j’ai dû oublier un truc, genre crayon à sourcils je crois…

1 – le mascara de 2B cosmetics : testé et approuvé, il a tout bon. Sans prétention mais au moins, il est très bien… et à tout petit prix. Validé.

2 – BB crème Erborian light, petit format. Je l’avais reçue il y a un petit bout de temps, mais en alternant avec d’autres produits, j’ai mis du temps à le terminer… J’ai bien aimé l’utiliser pour sa teinte à cheval entre la version dorée trop foncée pour moi et la version naturelle trop claire (relire mon article ici). Validée of course.

3 – mascara Avène. Je vous en ai parlé ici. J’ai vraiment bien aimé ce mascara, parfait pour les yeux sensible et je l’ai conseillé à plein de copines porteuses de lentilles ou juste sensibles. Rien à redire, il est très bien ! Validé

4 – mascara N°7 longueur et courbe (acheté chez Boots lors de mon dernier séjour à Londres). Un top flop bien comme il faut. Pas de volume mais des paquets, je n’ai pas du tout accroché, je l’ai jeté au bout de plusieurs utilisations, on ne m’y reprendra plus. Recalé.

5 – mascara « le volume » de Chanel. Encore un mascara que j’avais acheté puis racheté, tellement je l’ai aimé. Je vous l’avais présenté ici lors d’une sélection test de différents mascaras. Je le rachèterai encore, de temps en temps. Version luxe, mais qui vaut la dépense sans hésiter. Validé.

divers

Côté « produits divers« , j’ai terminé un bain dissolvant Nocibé (je ne saurai vous dire le combien-tième, c’est toujours celui-ci que je rachète, j’en ai deux actuellement en cours d’utilisation, je l’adore), validé, un dissolvant Gemey, validé, et un déodorant stick de l’Occitane à la verveine, validé. J’ai oublié sur la photo le beurre corporel litchi-rose de Baïja (à relire ici) et les paillettes de bain Vinésime, produit reçu dans MaBoiteABeauté de Noël (qui se trouvait ici). Deux produits que j’ai adorés.

Côté baume à lèvres, l’hiver n’ayant pas été trop dur, j’ai juste terminé ces deux-là : à droite, le stick Nuxe Rêve de Miel, qui ne m’a pas convaincu plus que ça pour des lèvres desséchées et le baume nourrissant à l’huile d’amande de Yves Rocher. Pareil : pas convaincue plus que ça….

baume à lèvres

 

On va attaquer la partie la plus costaud, celle des soins et autres produits visage (je ne mets pas dedans la BB-crème, comme vous pouvez le voir, il s’agit pour moi plus de maquillage (du teint) que de soin).

soins-erminés

1 – baume visage Sensibiafine. Un soin visage nourrissant qui a été parfait pour l’hiver, chaque matin, ma peau a carburé au Sensibiafine et a bien aimé. A réserver aux peaux sèches, car c’est un soin bien nourrissant. Validé.

2 – sérum Kenzoki « extasiant visage » : c’est un produit que Julie (du blog Jujuteam, faut il encore le préciser) m’avait offert dans notre swap calendrier de l’Avent et je me suis dit que vu qu’il était nourrissant, il fallait le tester pendant la période froide de l’hiver (même si celui-ci n’a pas été méchant). J’ai vraiment apprécié ce produit, qui sent bon, ne laisse pas la peau grasse bien qu’il soit nourrissant. C’est une marque que j’ai d’ailleurs découverte pour l’occasion et je re-testerai volontiers si l’occasion se produit (genre « la crème qui fait belle » parce que j’adore son petit nom). Validé.

3 – le gommage de la marque Ixxi. J’en ai parlé ici. Très bien pour le visage, car il ne l’agresse pas. Validé.

4 – gel démaquillant pour les yeux de Talika. Un produit que je rachète régulièrement car je le trouve efficace. Je vous en ai déjà parlé ici. Validé.

5 – mousse nettoyante pour le visage Caudalie. J’ai adoré ce produit, même si j’ai fini par me lasser un peu, car il a duré une éternité. En fait, le produit de base est liquide en bouteille, mais quand on utilise la pompe, le liquide se transforme en une mousse nettoyante légère. Donc on en utilise très peu à chaque pression. Et ça dure, ça dure…. en tout cas, il fait bien son boulot. Tant et si bien que c’est ce produit, version miniature (quand même) que j’emmène désormais en vacances : petit format, grande efficacité. validé.

6 – eau micellaire aux fleurs de bleuet de Secrets de Miel. J’ai beaucoup aimé utiliser ce produit, qui sent bon (et pourtant l’eau de bleuet, je déteste l’odeur, mais là, ouf, ça ne prend pas le dessus), mais un petit bémol, alors qu’il contient de l’eau de bleuet censée être apaisante pour les yeux, moi ça me picotait. Je ne l’ai donc utilisée que pour le visage. Cela dit, je suis allée au bout du flacon, et pour une eau micellaire, c’est plutôt un bon point, car je ne suis pas spécialement fan de ce mode de démaquillage… validé.

7 – crème globale anti-âge Algenist. Un soin que j’ai reçu et que j’ai utilisé en crème de nuit, parce que la texture était plutôt riche. Une promesse d’avoir la peau réparée, nourrie et raffermie en 10 jours. Un bon soin pour repulper la peau, mais son prix est un peu élevé (89€ pour le pot de 60 mL, ici c’est une version miniature qui m’a fait 3 semaines). Validé, malgré le coût.

 

Voilà pour les produits terminés de février-mars… Avril sera sans doute un mois pauvre en produits terminés… voir si j’attendrai Mai pour « grouper »…

Et vous, quels produits terminés, achevés, validés?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “Les bons et loyaux services rendus à la beauté (ou pas) #7”

  1. Merci pour avis !
    Le mascara Avène me tentait par contre, le baume à lèvres Nuxe me tentait mais … ne me tente plus maintenant que j’ai lu ton article 😀

  2. J’aime toujours bien ce genre d’articles, ça permet d’avoir un retour complet ! Et là, complet aussi en produits ! Je n’ai pas compté mais tu en as descendu pas mal !
    Bisous !

  3. J´ai été super décue de la mousse Caudalie… Elle me desséchait grave le visage… Je préférais le nettoyant au miel de Nuxe, bien plus doux mais moins efficace, c´est vrai…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *