LES BONS ET LOYAUX SERVICES RENDUS À LA BEAUTÉ (OU PAS) #8

LES BONS ET LOYAUX SERVICES RENDUS À LA BEAUTÉ (OU PAS) #8

produits terminés mai juin

On se retrouve avec cet épisode 8 des produits terminés. On a raté le mois de mai, mais comme en mars, donc on fera un épisode tous les deux mois, ça me laisse donc plus de marge pour vous montrer tous les produits terminés. Et youpi, il y en a eu pas mal ! Le genre de trucs qui fait plaisir, parce qu’on sait qu’on peut en entamer d’autres, la même ritournelle 🙂

Hop, on y va…

Catégorie « capillaires »

capillaites terminés

En 1, shampooing naturel EST. Une marque dont vous n’avez sans doute jamais entendu parler, car EST est une marque brésilienne que j’ai découverte à la Poulette Party « Brasil ». La marque repose sur le naturel, mais je n’ai pas été réellement convaincue. C’est même mon chéri qui a terminé le flacon, je n’ai pas aimé l’odeur trop chimique et l’effet laissé sur les cheveux, je trouve qu’il lavait mal. Recalé.

2 – Andrew Barton, shampooing et après-shampooing, je vous en avais parlé ici. Validé.

3 – Ojon, rare mélange soin profond. J’aurai dû vous en faire un article tellement ce soin m’a convaincue. Je vous le dis tout de suite, oui, il contient certainement des silicones, mais alors, il est tellement nourrissant et a fait des merveilles sur mes cheveux fins. C’est un soin « bi-phasé », en deux textures crèmes que j’ai ADORé. Si je le re-croise, direct dans mon panier. Validé.

Au rayon hygiène

hygiène

Je ne vous parle jamais de dentifrice, mais à vrai dire, c’est assez peu fun, j’utilise quasi toujours le même…

1 – Scrub ’em and leave ’em de Soap and Glory. Revue faite récemment ici. Validé, of course.

2 – Gel-douche Biosecure à la bergamote. Un des rares gels douches à la bergamote qui existe sur le marché, bio de surcroit. What else? Validé.

3 – Déodorant douceur « fleur de lotus du Laos », Yves Rocher. J’aime bien les déos billes, même si l’effet n’est pas fou-fou, mais sur le moment, il est pas mal. A renouveler si besoin. Validé.

Au rayon manucure.

Pas mal de choses mais aussi d’autres (que j’ai jeté sans prendre de photos, notamment des mini-tubes de crèmes pour les mains).

manucure

1- pot dissolvant mousse Nocibé. Je vous en ai déjà parlé, je l’aime beaucoup, je ne sais pas combien de fois je l’ai acheté mais il reste mon préféré parmi tous ceux qui ont pu sortir sur le marché. Validé.

2 – crème pour les mains nourrissante, Le petit Marseillais au karité, amande douce et huile d’argan. Une bonne crème pour les mains pour l’hiver, bien riche, mais pas trop grasse. J’ai mis mille ans à la terminer, j’ai un peu trop de crèmes pour les mains – genre jusqu’à la fin de ma vie. Validé, mais je ne rachèterai pas de si tôt.

3 – crayon correcteur de vernis Agnès b. Ah, je l’aimais bien ce crayon à mini-prix. Mais le Club des Créateurs de beauté ayant fermé ses portes, je ne pourrai plus le trouver. Adieu, tu étais bon… Validé pour la gloire.

4 – miracle repair 7, vernis réparateur de l’Oréal. Bon, toi, tu m’as déçu fortement. Je t’aimais bien, je t’avais même présenté à mes copines ici et puis quand on s’est retrouvé, tu avais changé d’aspect. Tu es devenu aussi pâteux que de la pâté pour chien (et j’ai pas de chien), donc tout, tout, tout est fini entre nous…. Recalé. Adios. Tu es le maillon faible.

5 – huile de séchage express Sephora. Oui, oui, oui, je t’aime toi. J’en ai déjà parlé ici et c’est le je-ne-sais-plus combientième-flacon que j’achète. validé.

 

Au rayon des soins visage

soins visage

Finalement, une présentation des produits terminés tous les deux mois, ça permet de tourner autour des produits que j’ai utilisé ces derniers temps. car pour certains, on est sur deux mois complets d’utilisation, donc c’est plutôt pas mal pour vous en faire un retour.

1 – GlamGlow YouthMud. Je vous en ai parlé ici. C’est un bon masque exfoliant que je fais suivre obligatoirement dans mon cas d’un bon soin hydratant mais il rend la peau vraiment plus fine et claire.  Validé.

2 – crème anti-rides YsthéAL Avène. J’ai utilisé la version pour peaux sèches en crème, mais elle existe en fluide pour les peaux mixtes. J’aime assez son côté hydratant, nourrissant, de là à dire qu’elle a eu un effet sur mes rides, je crois que je ne peux pas l’affirmer, je n’ai sans doute pas encore assez de rides 🙂 . Validé, même si je ne le ré-utiliserai pas tout de suite.

3 – le double sérum Clarins. Que devrai-je dire. THE famous double sérum Clarins. Maintes fois primé par des jurys de consommatrices, all over the world (tu la sens la dimension internationale?), c’est un sérum que j’ai beaucoup aimé, je vous disais tout ici. Validé, of course.

4 – revitalizing retinol eye cream du Dr Brandt. Autant le monsieur me fait flipper (attends, t’as déjà vu le visage du Dr Brandt, sérieux, il fait flipper) autant je dois dire que je suis contente de ses produits. Ce contour des yeux, je vous en avais parlé dans ma routine soins visage ici. Validé.

5 – baume lèvres Aderma. C’est lui qui a pas mal trainé sur mon bureau ces derniers temps. Il se présente sous forme de tube, je ne suis pas fan de la présentation. Il est en revanche réparateur pour les petits bobos des lèvres (genre quand je me chope un énième bouton de fièvre) et ça, j’aime assez. Validé, mais on ne se reverra pas de si tôt, les baumes à lèvres, c’est comme les crèmes pour les mains, j’en ai pour au moins 1000 ans.

6 – gel nettoyant Yves Rocher. Je vous l’avais présenté ici. Un classique que je rachète de temps en temps, Validé.

 

Voilà voilà…. On se retrouve dans deux mois environ pour les prochains flacons?

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires pour “LES BONS ET LOYAUX SERVICES RENDUS À LA BEAUTÉ (OU PAS) #8”

  1. J’adore ce type d’articles !
    Parmi les produits finis, ceux qui me tentent :
    – Soap & Glory,
    – soins cheveux Andrew Barton,
    – masque Glamglow,
    – Sérum Clarins.
    Mais je ne pensais pas être tentée par celui d’Ojon {à cause des silicones) mais vu ton avis à son sujet, tu me fais changer d’avis !!
    Gros bisous !

    1. Ojon, j’avoue que même si c’est avec silicones, il y a des choses valables (de même qu’une autre gamme (Alterna) qui est arrivé chez Sephora et que j’aime bcp
      Sinon, pour le sérum Clarins, il devrait te plaire, si tu as l’occaz 🙂

  2. Tu valides pas mal de choses, c’est cool. Tu as une alternative au crayon correcteur du CCB ? Car c’est celui-là mon tout premier et du coup je ne pourrai pas en racheter un autre (il me plaît bien). Tu en avais pas présenté un avec des mines changeables ? Ou alors c’était pour retoucher le maquillage des yeux ? Je ne sais plus !

    1. Alors pour le crayon, chez Sephora, tu peux en trouver et pas mal de marques (kiko, je pense, Nocibé, Marionnaud, etc…) en proposent aussi, moi j’avais l’habitude au CCB, mais d’autres marques ont le même genre de produits. Les mines interchangeables, c’était le démaquillant anti-bavures, pour les retouches ou « ratage » 😉

  3. Ho, trop marrant !
    Je viens de finir aujourd’hui la crème pour les mains du petit marseillais et elle était ouverte depuis vraiment longtemps …
    J’ai une crème dans la salle de bain, une dans ma table de nuit et une au boulot alors, ça se vite super lentement !
    Comme toi, je l’ai adorée !
    J’ai aussi terminé le nettoyant visage Yves Rocher mais je le trouvais un peu trop agressif pour ma peau, malheureusement. Je ne pense pas que je le rachèterai …

    1. ah les crèmes pour les mains, ça dure une éternité 🙂 mais mes préférées restent celles de l’Occitane 🙂
      Pour le nettoyant, il y a la gamme pour peaux sèches (du même style, mais emballage jaune orangé) chez Yves Rocher, peut-être te conviendrait elle mieux?

      1. Je n’ai pas encore testé les crèmes pour les mains L’Occitane !
        J’en ai une qui m’attend mais je dois d’abord terminer celles qui sont ouvertes 🙂
        J’ai la crème Vichy au boulot mais je ne l’aime pas plus que ça …
        Par contre, la Nuxe sent trop bon !!!
        Comme nettoyant visage, je préfère la marque Lush (surtout Aqua Marina mais j’adore aussi Ange à fleur de peau, ils sont beaucoup moins agressifs comme nettoyants visages!).
        A bientôt !

    1. l’huile de séchange est bien mieux que celle de Yves Rocher, et là je me suis achetée celle de Bourjois (une nouveauté) pour tester, donc à voir 🙂 et Biosécure, c’etait une découverte mais j’avoue me tourner de plus en plus vers le bio et c’est pas plus mal 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *