LES BONS ET LOYAUX SERVICES RENDUS À LA BEAUTÉ (OU PAS) #9

LES BONS ET LOYAUX SERVICES RENDUS À LA BEAUTÉ (OU PAS) #9

Voici un article que j’aurai dû publier début août, mais avec la connexion capricieuse des vacances (imaginez l’Internet au temps des modems 56k), je n’ai jamais réussi à charger quoi que ce soit…

Alors voici donc les produits terminés de juin et juillet… il y en a eu pas mal surtout côté capillaires (pour rappel, je me lave les cheveux tous les jours – c’est pas bien? J’ai les cheveux fins, très fins et courts, ça peut virer dégueu si je zappe cette étape un jour sur deux, l’été encore plus (l’hiver, je peux miser sur le shampooing sec).

Voici donc un aperçu et avis de ce que j’ai terminé…

produits terminés juin juillet 2014
  • J’ai terminé deux eaux micellaires :
eaux micellaires terminées

A gauche, l’eau micellaire de « les cosmétiques design Paris », la marque beauté de Carrefour. Primée aux Victoires de la beauté, c’est une eau micellaire efficace a tout petit prix. Validée

L’eau micellaire Melvita : j’en ai parlé ici et c’est un produit qui m’a bien plu. Validé.

  • J’ai fini des shampooing et après-shampooing.
shampoo terminés

Je vous invite à relire mon avis complet sur le test de la gamme Bamboo de la marque Alterna. Validé, même si en raison du prix, je vais en rester là.

  • Des capillaires
masque capillaire

En haut, la gelée éclaircissante de Garnier, devenu un produit de routine pour travailler mon blond. A relire ici. Validé.

Un masque capillaire de la marque Eugène Perma. Reçu dans un pochon de Ma Boîte à beauté. J’ai bien aimé le produit pour nourrir les pointes. Un petit format qui m’a bien convenu mais pour les cheveux épais ou longs (ou les deux), format trop petit ! Validé mais sans plus.

 

  • Des soins visage
soins visages terminés

De gauche à droite

Une brume à l’angélique de l’Occitane. Un pshiiit de bonheur pour la peau pour apaiser, hydrater ou simplement rafraichir. Validé

La crème nettoyage doux visage de Phytomer. Un produit très doux, parfait pour les peaux sèches. Validé.

Le masque désaltérant Thalgo. J’ai bien aimé l’utiliser pour hydrater ma peau. Il vaut le masque apaisant de Avène, sans l’effet « calmant », mais est vraiment top !

That gal, Benefit : un must-habe maquillage que je rachète régulièrement. A découvrir ici. Validé.

  • Des bandes de cire
cires

En matière d’épilation, je cherche encore sans avoir trouvé le saint-Graal. Alors, je teste, je combine différentes méthodes. Là, j’ai terminé quelques bandes de cires prêtes à l’emploi, c’est ce que j’ai le plus l’habitude d’utiliser. De la cire froide. Acorelle est très bien et sent bon, j’ai moins aimé l’efficacité de celles de Laurence Dumont qui n’a pas su me convaincre… Validé pour Acorelle, moins pour L. Dumont.

  • Quelques produits « corps » pour finir.
produits terminés 2

De gauche à droite

Gel douche à la verveine de l’Occitane : j’adore cette odeur fraîche, que j’ai utilisé au début de l’été. A relire ici. Validé

Crème corps parfumée de Mamabali. Je n’en ai dit que du bien ici, je ne changerai pas, j’ai vraiment adoré son odeur et son pouvoir nourrissant. Validé.

Celluli-attack de Phytomer. Relisez ma revue complète ici. Validé avec un bémol pour la pipette qui se révèle peu pratique à l’usage, surtout à la fin du flacon.

Gelée de douche Ekos à l’açai de Natura Brasil. J’ai bien aimé l’odeur, mais j’ai été déçu par la composition (et la présence de methylchloroisothiazolinone pour un produit qui se veut naturel – après avoir questionné la marque à ce sujet, il s’avère que les compo devraient être revues, une bonne nouvelle, je valide donc !)

Déodorant spray Fa. Presque une madeleine de Proust celui-ci. Je l’ai utilisé longtemps quand j’étais plus jeune, je l’ai retrouvé avec plaisir ! Validé.

 

Voilà donc pour la longue liste de produits terminés de juin et juillet. Cet été, en vacances, j’ai utilisé pas mal de miniatures et jeté quelques trucs en vacances, la liste sera moins longue la prochaine fois 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires pour “LES BONS ET LOYAUX SERVICES RENDUS À LA BEAUTÉ (OU PAS) #9”

  1. Je viens de terminer mon eau micellaire (de la marque avène) et j’aimerais bien en tester une nouvelle, la melvita me tente bien! Merci pour le partage!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  2. C’est toujours chouette de lire tes produits finis, parce que même si tu en as beaucoup, ton article est rapide et renvoie à tes revues (si on veut plus de détails). Je trouve que tu as trouvé la formule parfaite pour ce type d’article ! (contrairement aux filles qui re-font une revue à chaque produit fini, ça a tendance à être trop long selon moi…)
    Bisous !

  3. Ca fait un beau as de produits terminés, tu as du t régaler à garder les flacons 🙂 Je n’ai pas encore testé les produits que tu listes mais je me laisserait bien tenter par certains comme les bandes de cires froides, parce que je n’ai pas encore trouvé les bonnes pour moi, à chaque fois j’en ai la moitié qui reste collée sur ma jambe :s

  4. T as une sacree descente quand meme!
    C est cool!
    Moi aussi je jubilais d avoir fini plein de produits mais je viens de me racheter la tonne de produits Andalou Naturals et de rouge a levres divers et varies car je n en ai jamais assez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *