Les bons et loyaux services rendus à la beauté (ou pas) #2

Les bons et loyaux services rendus à la beauté (ou pas) #2

Ce mois-ci, j’ai essayé de terminer certains produits entamés de plus ou moins longue date et aussi de débarrasser de mes placards certains « mini », des tailles voyage que je garde « au cas où » et qui au final, s’accumulent.

Ahhhhh, ce que j’aime terminer des produits ! Bah oui, ça veut dire que je vais pouvoir en commencer d’autres !

produits-termines

Voyons cela d’un peu plus près !

Catégorie soins visage

J’en ai fini peu, finalement, mais une routine de soins dure généralement deux mois en moyenne (au moins! ) donc pas beaucoup de produits à vous montrer !

visage

L’eau micellaire Pureté de Corinne de Farme. Gros flacon, dure longtemps, agréable à utiliser, petit prix? What else? Je la recommande ! Validé.

Le nettoyant visage « swinging morning » de Funny Bee (reçu dans une Ma Boite à Beauté) : un nettoyant visage qui fait exfoliant en même temps. Pas séduite plus que ça par le produit. Je n’ai pas vu d’effet exfoliant, je n’ai pas trouvé le produit exceptionnel. Recalé.

Le serum concentré perfecteur de peau Nivea : texture et odeur très agréable, hydrate bien, petit prix. Vraiment pas mal. Validé.

Catégorie cheveux

capillaires

Le masque au karité de Afrikissime (reçu dans Ma Boite à Beauté) : j’ai adoré ce produit, sa texture, son odeur, son efficacité, vraiment, j’ai été séduite ! Validé !

Shampooing et après-shampooing Vegetalement (reçus dans Ma Boite à Beauté) : typiquement le  genre produit que je gardais « au cas » où vu son petit packaging, pour les vacances. J’ai fini par l’utiliser…. Je n’ai pas aimé ce produit, ni l’odeur, ni le packaging (un flacon pompe qui délivre tellement peu de produit qu’il faut pomper, pomper, tellement que ça en devient chiant !). Et l’odeur, oh non, vraiment, je n’ai pas accroché ! Recalé.

Catégorie soins du corps

corps

Sels de bain Corinne de Farme : vu la taille du flacon, on en a pour un moment. J’aime bien en mettre parfois dans mon bain. Un faible pour les sels de bain bleus, dont je préfère l’odeur. Pas trop chers, un petit plaisir tout simple. Validés.

Gel douche « Fleurs blanches » de Lierac. Je n’ai pas du tout été séduite par ce gel douche qui était pourtant très prometteur, mais il ne sent quasi rien, qu’est ce que j’ai été déçue. Mio qui suis très « olfactive », là, rien ! Déception ! Recalé !

Lait hydratant relaxant Aromachologie de l’Occitane : j’adore l’odeur de ce produit. J’en suis à mon deuxième achat ! J’ai aussi dans la même gamme les bougies, la brume d’oreiller et certains shampooing. Validé !

Yaourt corporelle d’Attirance (reçu dans Ma Boite à Beauté) : j’ai adoré son odeur (melon), un peu moins son application, parfois un peu laborieuse, mais ça reste une belle découverte pour moi ! Validé.

Gel douche Sephora : vous voyez le gros flacon qu’on dirait marbré sur la photo? Au milieu? Au début, il était bling bling, doré comme un lingot et progressivement, il s’est écaillé jusqu’à devenir très vilain et que je recupère tous les jours des morceaux dans le receveur de douche. Beurk ! Flop total pour le packaging ! Dommage car le gel douche est agréable, mais le reste gâche tout ! Recalé.

Gommage à l’abricot Yves Rocher : bon produit, qui gomme plutôt bien (gros grains), qui sent bon et qui ne coûte pas un bras. Validé.

Gel nettoyant BB-Biafine : le produit qui dure une blinde ! Parfait pour nettoyer la peau des bébés, des petits et même laver les cheveux ! Validé.

Maquillage

maquilage

Le truc qui arrive peu souvent, mais on est contente : finir du maquillage ! Ce mois-ci, j’ai fini :

Ma poudre Bourjois « Healthy Balance » qui était très bien pour matifier et unifier. Validé.

L’échantillon de mascara (reçu dans Grazia) « Le volume » de Chanel : tellement aimé que j’en ai acheté un full-size ! Validé.

Le mini-mascara « full exposure » SmashBox reçu dans une GlossyBox : très déçue par ce mascara. Soit il était sec, soit il est vraiment très bof. Recalé.

OOh La Lift de Benefit : le produit que j’adore pour réveiller le regard ! Mais c’en est désormais fini. Je le rachèterai très vite. Validé.

Parfum

L’eau dynamisante de Clarins : un produit culte, que j’ai déjà acheté en je-ne-sais-plus-combien-d’exemplaires. Je vous en ai déjà parlé sur le blog, vous la connaissez. Validé à 200%.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *