Les bons et loyaux services rendus à la beauté (ou pas) #3

Les bons et loyaux services rendus à la beauté (ou pas) #3

Fin octobre, je suis encore venu à bout de quelques flacons qui laissent la place à d’autres… youpi….

soins-et-produits-termines.jpg

Voici les produits terminés du mois d’octobre en trois catégories :

  • Les soins visage
soins-visage-copie-1.jpg

1 – L’eau fraîche micellaire « Nectar de roses » de Melvita : je vous en ai déjà parlé, ce n’est pas le premier flacon (ni le dernier que j’utilise) : relire mon avis iciValidé.

2 – Démaquillant express yeux sensibles bi-phasé d’Yves Rocher : c’est le démaquillant que j’achète le plus souvent. Je m’en sers lorsque le maquillage des yeux est chargé pour préparer le terrain…. efficace, ne pique pas, démaquille les maquillages waterproof (essentiellement pour cela que je l’avais acheté) et petit prix (7.30e plein tarif, mais toujours eu à moitié prix.). Validé.

3 – Gel nettoyant fraîcheur Hydra-végétal Yves Rocher : lui aussi vous le connaissez bien, puisque j’en ai déjà parlé. Pour moi, il est parfait : il nettoye bien, sent bon, ne laisse pas la peau qui tire, et un tout petit prix.Validé.

4 – Crème nutritive city-résistant Alorée : j’ai commencé ce soin en rentrant de vacances, pour « oxygéner » ma peau (promesse anti-oxydante du soin) mais je ne l’ai pas trouvé convaincant…. je l’ai terminé début octobre. C’est un soin bio, oui, mais sans plus. A oublier très vite, pas convaincue d’autant que ma peau n’était pas au top à cette période. Recalé.

  • Les soins capillaires

J’ai terminé un shampooing et un après-shampooing… de gros flacons…

shampooing-loccitane.jpg

Deux flacons complémentaires, le shampooing (1) et l’après-shampooing (2) de la gamme réparatrice pour cheveux secs et abîmés Aromachologie de l’Occitane. C’était la gamme à utiliser à la sortie de l’été, pour réparer les méfaits du soleil : j’aime bien cette gamme que j’ai reçu pour test (et que j’avais déjà achetée par le passé), elle sent très bon (huiles essentielles) et nourrit le cheveu fragilisé par le soleil. Elle ne contient pas de silicone, ce qui est un gros plus. La gamme se complète d’un masque (avec silicones, hélas) et d’une huile. Validés.

  • Les soins corporels / hygiène
soins-corporels-hygiene.jpg

Etant donnés les stocks de lait corporels que j’ai entamé (pas bonne élève sur ce coup) je termine des pots/flacons/tubes entamés.

Au rayon des gels douche, j’ai utilisé deux grosses miniatures de gel-douche l’Occitane (décidement, en ce mois d’octobre, la marque a été bien présente dans ma SDB 😉

1 – Le gel-douche Fleurs merveilleuses : je vous avais parlé de la gamme l’an dernier, pour les fêtes de fin d’année, je gardais le petit flacon pour un séjour, mais finalement, je me suis décidée à l’utiliser pour réduire mes stocks. J’adore l’odeur, et je pense qu’il en existe encore à petit prix dans les boutiques l’Occitane. Validé.

2 – Gel-douche Pivoine Flora. Même chose que le flacon précédent et même « j’aime ». Cette fois-ci, le flacon fait partie de la collection permanente : si vous aimez les floraux, c’est pour vous ! Validé.

3 – Lait d’arômes Yonka. Un lait entamé, pas terminé alors je me suis dicipliné pour l’utiliser le soir : très liquide, fondant, et délicieusement parfumé, il est parfait pour détendre le soir ! Validé.

Rendez-vous le mois prochain pour la suite, j’ai déjà des produits terminés en ce début novembre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “Les bons et loyaux services rendus à la beauté (ou pas) #3”

  1. quelle régularité ! ça te permet de bien finir les produits, c’est cool ! moi je papillonne trop et il m’arrive de ne pas terminer les produits entamés qui s’accumulent puis je jette #shame

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *