Les bons et loyaux services rendus à la beauté (ou pas) #4

Les bons et loyaux services rendus à la beauté (ou pas) #4

Au mois de novembre, j’ai pris une sage décision devant le stock que j’ai : terminer impérativement les soins entamés avant de commencer un autre produit. Je suis très assidue en ce qui concerne les soins visage, je ne lâche jamais un soin en cours de route (sauf si allergie, évidemment ou si le soin est très inconfortable) mais niveau soin du corps, j’ai eu la fâcheuse tendance à m’éparpiller ces derniers mois, faisant la serial testeuse mais ne terminenant pas forcément tout produit entamé : résultat, j’ai pas mal de soins du corps entamés, alors, je me suis résolue à tout terminer avant d’en commencer de nouveaux !

produits-termines-copie-1.jpg

Ce mois-ci, j’ai surtout « descendu » beaucoup de produits visage…. J’vous montre?

  • Produits capillaires
weleda2.jpg

Shampooing et après-shampooing à l’avoine, Weleda : j’ai intégré ces deux produits à ma routine capillaire du mois. Bio, sans sulfate, sans silicone, le combo parfait. Mais je suis un peu déçue, je m’attendais à plus de nutrition de la part de ces produits à l’avoine. Pour les cheveux secs et abîmés, je ne les trouve pas suffisants. Recalé pour les cheveux secs.

  • Produits corporels
gel-douche-Durance.jpg

Gel douche Durance au coquelicot. Je vous l’avais présenté ici et je l’avais laissé sur le bord de ma baignoire, je l’utilisais uniquement lors du bain (pas sous la douche) ce qui explique que j’ai mis du temps à le « descendre ». Bon produit, qui sent bon, qui est beau, c’est pour ça que j’aime bien le laisser au bord de la baignoire avec d’autres. Validé.

deo-dove.jpg

Déodorant Dove : un bon déo, avec une bille. Doux, parfait pour utiliser après l’épilation, pas irritant car sans alcool. Validé.

  • Soins visage
thalgo.jpg

Brume visage « Embruns vivifiants » Thalgo : un produit que j’ai adoré, je le vaporisais tous les soirs après l’avoir nettoyé, avant de recevoir mes soins. Il sent bon, j’adore ! et il dure très longtemps ! Validé.

masque-avene.jpg

Masque Avène apaisant hydratant : faut-il encore le présenter? Il est iandispensable dans toutes les salles de bain de France. Simple, efficace, c’est LE masque que je rachète encore et toujours ! C’est mon – je-ne-sais-combientième tube ! Validé, of course !

vichy.jpg

Solution micellaire 3-en-un Vichy Normaderm : j’ai bien aimé l’utiliser à une période où ma peau avait besoin d’être purifiée. Pas agressive, c’est une bonne solution micellaire qui convient à toutes les peaux (même ma peau sèche a aimé !). Validé.

sensibiafine.jpg

Eau micellaire démaquillante et apaisante Sensibiafine. J’ai commencé à l’utiiser au moment où le froid a fait son apparition. Je l’ai vite vidée. Sur les yeux, elle est faiblarde pour démaquiller, il faut insister un peu mais pour le reste, c’est un bon produit. Parfait si vous aimez l’eau micellaire.Validé.

Ce mois-ci, je me suis exclusivement démaquillée à l’eau micellaire, chose rare pour être soulignée ! Et j’ai quand même terminé deux bouteilles (une en début de mois, l’autre en fin de mois) – comme quoi, si on se démaquille bien tous les soirs, ça descend vite ! Maintenant, je pense repasser à une routine plus « doudou » pour la peau….

jonzac.jpg

Soin léger hydratant Jonzac. Terminé en début de moi. Parfait pour réhydrater la peau, car riche, mais fluide. Bien masser pour la faire pénétrer, j’ai bien aimé…. après un pschittt d’eau Jonzac, c’est encore mieux ! Validé.

clarins.jpg

Multi-active jour Clarins, crème lissante rides précoces. Soin que j’ai eu dans ma GlossyBox Clarins, je l’ai utilisé tout de suite. Je le connaissais déjà pour l’avoir acheté à de multiples reprises. Un très bon soin ! Validé, of course !

Voilà, ça en fait encore pas mal ! Surtout pour les soins visages ! Mais vous connaissez l’importance qu’ils ont pour moi !

Je ne vous ai pas parlé des mascaras terminés, mais vous pouvez les retrouver ici.

Le mois prochain, je suis quasi sûre qu’on parlera maquillage, car certains blushs, BB-crème et fond de teint arrivent en fin de vie !!! JOIE !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires pour “Les bons et loyaux services rendus à la beauté (ou pas) #4”

  1. De chouettes classiques que tu as finis!

    De mon côté, j´ai attaqué la Sublimactive de Jonzac.

    C´est vraiment une super marque.

    Je te conseille la réactive aussi qui est plus agréable que la réhydrate. 😉

  2. Pour ma part je valide le masque hydratant d’Avène , c’est une très bonne marque de cosmétique… c’est bien simple maintenant je n’achète plus qu’en pharmacie quand c’est pour le visage .. j’aime aussi la marque Caudalie si tu connais!

  3. très sympa ton article 🙂 c’est vrai qu’on a tendance à entamer beaucoup de produits en même temps moi niveau soin du jour je reste avec la même routine eau micellaire nuxe à la rose et pour la crème c’est crème avène hydratante matifiante d’ailleurs je viens tout juste de la finir et j’ai déjà mon deuxième flacon qui m’attend:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *