Les bons et loyaux services rendus à la beauté (ou pas) #6 [record battu]

Les bons et loyaux services rendus à la beauté (ou pas) #6 [record battu]

En ce début de semaine, on se retrouve pour un article où je peux d’ores et déjà vous l’annoncer : je crois que j’ai été une serial kileuse au mois de janvier question cosméto : non mais matez-moi un peu tous ces produits terminés, dingue, non? Je les avais mis de côté petit à petit au cours du mois et c’est en ouvrant le paquet pour faire les photos et l’article que je me suis rendue compte que j’avais vraiment bien travaillé 🙂

janvier.jpg

Et vous savez à quel point terminer des produits me met en joie (vous aussi, je le sais) : qui dit produit terminé, dit « on en entame un nouveau » et ça, c’est plutôt cool.

Voyons cela d’un peu plus près.

Question soins, j’ai classé en deux catégories, les démaquillants/nettoyants et les soins à proprement parlé, car il y a eu de quoi faire.

Démaquillant/nettoyant :

demaquillants.jpg

1 – Lait démaquillant fondant à la rose « Le Couvent des minimes » : un produit que Julie m’avait offert dans notre swap Calendrier de l’Avent. J’ai beaucoup aimé l’utiliser, c’était une miniature de voyage, mais si je le recroise un jour, pourquoi pas. Validé.

2 – démaquillant pour les yeux bi-phasé Yves Rocher. Un énième flacon acheté. Parfait pour démaquiller tous les maquillages et surtout les waterproof. Et à tout petit prix. Validé.

3 – huile démaquillante lactée de Marionnaud. Relire mon avis ici. Why not, son prix tout doux en fait un produit tout à fait intéressant. Validé.

Soins visage

soins-visage-termines.jpg

Avant de parler des produits, je précise que j’ai une routine de soins matin et soir différente (ce qui explique que j’ai par exemple terminé deux contours des yeux), que je suis hyper régulière sur les soins et complètement accro au chouchoutage de peau.

1 – fluide lissant à la rose musquée de Weleda. Je l’ai utilisé le soir, mais je vous avoue que je n’ai pas été fan. Texture trop grasse (et pourtant vous savez que ma peau en a besoin) et odeur de rose musquée trop entêtante (pourtant, là aussi j’aime la rose, mais…) et tube pas super pratique à doser. Recalé.

2 – Onguent de jeunesse aux 7 plantes chinoises de Cinq Mondes. Crème hydratante spéciale premières rides : oh mon dieu que j’ai adoré ce soin. Son odeur, tout d’abord, un réel plaisir à appliquer, un délice. Sa texture, fluide mais pas trop, ne laissant pas un fini gras, complètement fan. Et cerise sur le gateau, le flacon m’a duré une éternité, alors que je me suis appliquée dans la régularité. Tout bon. Validé.

3 – contour des yeux Algenist. Un produit qui m’a fait une éternité (au moins 4 mois, tous les soirs), pour lequel j’ai fini par me lasser (j’aime changer, quand même) mais qui était vraiment pas mal. Même si ce n’est pas encore THE contour des yeux. Validé mais sans plus.

4 – contour des yeux Vax’in for youth de Givenchy. Un produit que Julie m’avait offert dans le calendrier de l’Avent de l’année d’avant (lors de notre premier échange) : j’ai aimé le packaging classe et super pratique : peu encombrant, de la taille ou presque d’un gros stylo, flacon pompe doseur. Texture fluide, il en faut peu (il m’a donc, comme l’autre, duré une éternité (4 mois au moins !) et il pénètre vite car je l’utilisais le matin, un point important. Il a tout bon, sauf son prix, j’imagine. Mais c’est un cadeau, je n’ai donc pas regardé le prix mais je pense qu’il est assez cher (cela dit, comme pour les sérums, un contour des yeux vaut le prix quand il est bon, je vous en reparlerai). Validé.

5 – le bi-sérum anti-soif Clarins. Je vous en ai parlé samedi. Je l’ai adoré et même racheté. Relire l’article iciValidé.

6 – masque régénérateur Heliabrine « Ginkgomask ». Un masque qui agit sur la fatigue. Mouais. Pas emballée plus que ça par le produit, parce que pour moi, il hydrate et c’est tout (ce ui est déjà pas mal, me direz-vous). Et puis j’ai été super déçue, lorsqu’une fois, j’ai appuyé sur le tube pour faire sortir le produit et que le haut s’est dessoudé, niveau qualité du packaging, on repassera. Recalé. (ps : oui le tube a souffert, c’est pour être sûre d’aller au bout du bout)

7 – masque « skin perfusion » de Filorga. J’ai beaucoup aimé ce masque anti-âge à la texture si spéciale. A relire, ma revue sur le produit. Validé.

Soins corps

soins-corps.jpg

1 – mini bain-douche à l’olive de Yves Rocher. J’achète de temps en temps des miniatures, j’aime bien ces petits packagings et l’odeur des produits. Validé.

2 – gommage corporel ressourçant de Sothys. Reçu dans ma Boite à Beauté. Une belle découverte car ce soin fait bien son job (gommage pas trop gnan-gnan, j’aime quand ça gomme) et il est très agréable à utiliser. Son odeur est super agréable, j’ai adoré. Validé.

3 – gel douche macaron melon de Christophe Felder au Club des Créateurs de beauté. Le melon en cosméto, c’est rare (à part ce gel douche et le yaourt pour le corps reçu dans ma Boite à Beauté, c’est rare). J’ai donc acheté ce gel-douche pour son odeur de melon et j’ai bien aimé. Bon, pas non plus à se taper le cul par terre, mais voilà, pas mal. Surtout qu’il ne coûtait pas trop cher. Validé.

Capillaires

capillaires.jpg

Le mois de janvier a été calme niveau capillaire. J’ai entamé un shampooing grand format, donc j’en ai pour encore qq semaines. J’ai terminé en revanche ces deux soins.

1 – crème de soin réparation intense à la mangue, de Garnier Ultra Doux. Oui, j’ai bien aimé ce produit, il sent bon, je l’avais découvert à l’époque de ma re-découverte des soins Ultra Doux (sans silicone pour le reste de la gamme) : mais je me suis lassée. Validé mais sans plus.

2 – masque réparateur cheveux abîmés de Coiffance. Un masque sans silicone, ça vaut le coup de le signaler, qui sent bon, qui fait les cheveux tout doux et qui répare, on valide, forcément. Validé.

Voilà, ce nouveau volet des produits terminés s’achève sur un total de 15 produits. Direction la poubelle pour les amballages vides sauf quelques uns qui seront recyclés en nouveaux contenants pour leur praticité (mini gel douche YR, pot de contour des yeux Algenist – parce que je vais devoir composer des valises-cabines pour toute ma (grande) famille donc je prévois de quoi remplir ma trousse de beauté spécial avion.

Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “Les bons et loyaux services rendus à la beauté (ou pas) #6 [record battu]”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *