Les huiles Weleda

Les huiles Weleda

L’année 2014, j’ai connu une révélation cosmétique : moi qui n’était pas orientée vers les huiles cosmétiques, je me suis mise à les tester et surtout à les aimer et pourtant, ça n’était pas forcément gagné…

Il faut dire que parfois les marques m’envoient des produits qui ont l’air tellement prometteur que je me dis que ça serait dommage de ne pas les tester et en matière d’huile, vraiment, j’ai découvert un produit de soin et de plaisir (oh arrêtez les cochonnes !) vraiment top ! Je vous explique ça avec les huiles Weleda, qui font partie de mes découvertes, mais pas que… il y en a aussi d’autres, que j’ai testées et je vous en parlerai également…

huiles weleda

Chez Weleda, les huiles de soin sont nombreuses… Bouleau, onagre, grenade, rose musquée, amande douce, citrus, arnica et j’en passe, les huiles, chez Weleda c’est une vraie expertise !

L’avantage chez Weleda, c’est qu’on est sur du bio, la majorité des huiles sont produites à partir d’huiles végétales de première pression à froid et d’huiles essentielles pures.

J’ai notamment pu tester l’huile d’onagre (primée aux Victoires de la beauté), l’huile de grenade et l’huile d’amande douce… Voici mes tests et avis sur ces trois produits précisément…

huile à l'amande weleda

L’huile « confort absolu » à l’amande : c’est un produit que j’ai découvert lors de l’ouverture des ateliers beauté avec Joyce Jonathan… Il parait que c’est un de ses produits chouchous… Cette huile est sans parfum et formulée pour les peaux réactives et sensibles… Elle apaise et réduit les sensations d’inconfort. On peut même l’utiliser comme démaquillant pour les yeux !

Je l’utilise en massage le soir sur le viage, après un gommage, et avant d’aller me coucher… c’est un geste que j’aime de plus en plus, en alternance avec d’autres huiles : j’ai la sensation que ma peau aime ça, elle est clairement moins sèche le matin… vous me direz, c’est normal vu que je la graisse, peut-être mais en tout cas, ce n’est pas pour autant que la peau devient grasse (d’ailleurs, n’oubliez pas que même les peaux grasses peuvent utiliser des huiles visage).

Son plus : sa formulation bio et compatible avec les peaux sensibles (y compris celles des petits)

huile régénératrice à la grenade weleda

L’huile régénératrice à la grenade : un des « best-selles » de la marque, je pense. On la connait par son odeur, on y revient pour son efficacité. Elle a un effet lissant sur la peau car elle contient un tas d’anti-oxydants qui lui confère des propriétés anti-vieillissement…

Je l’utilise après un bon bain, en massage sur peau légèrement humide, sur le corps, jambes, bras, buste juste avant de m’envelopper sous la couette… Effet peau de bébé garantie au réveil… on peut même en prolonger l’effet au réveil avec un gel-douche coordonné 🙂

Son plus : elle prévient le dessèchement de la peau.

 

huile à l'onagre weleda

L’huile revitalisante à l’onagre. Vient d’être primée aux Victoires de la beauté. Estampillée peaux matures, mais elle convient évidemment à toutes ! Elle aide notamment à ralentir le relâchement de la peau et régénère et stimule les fonctions naturelles de la peau.

Je l’utilise : essentiellement sur les gambettes, en massage, le soir, après une douchette fraîche (quand j’ai du courage pour la douchette fraîche, sinon, directement sur les jambes). Et puis elle sent bon !!

Son plus : on prolonge son effet avec le lait pour le corps, le gel-douche et la crème pour les mains ! Quand on aime, on ne compte pas !

 

 

Chez Weleda, ces huiles se déclinent pour certaines en produits dérivés, crème pour les mains (grenade, onagre), crème de douche, lait pour le corps, soins visage pour prolonger les bienfaits de l’utilisation de ces huiles…

Vous en connaissez une? Laquelle avez-vous testée?

 

15 commentaires pour “Les huiles Weleda”

  1. Je suis fan de l’huile à la grenade. Son odeur est vraiment délicieuse et l’effet sur ma peau à tendance sèche est parfait. Je n’ai pas testé l’huile d’onagre mais en revanche, j’utilise depuis quelques temps le crème de jour de la même gamme pour mon visage et je trouve ses résultats satisfaisants pour l’instant.

  2. J’utilisais l’huile confort à l’amande en démaquillant, je l’aimais bien. Je trouve que la gamme à la grenade est top.
    Je ne connais pas la gamme à l’onagre. J’aimerai bien la découvrir.

  3. Bonsoir Anne-Lise,

    Je viens de lire ton article et je suis à la fois surprise et intéressée par ce que j’ai lu.

    Surprise parce que je ne savais pas que les peaux mixtes pouvaient utiliser des huiles sur leur visage sans risquer de se retrouver couvertes de boutons,points noirs et autres joyeusetés dans ce genre. On m’a toujours dit que c’était off limit pour moi ! J’ai donc du mal à me faire à l’idée que tout ceci n’était que mensonges…pour me faire acheter des crèmes hors de prix à l’efficacité douteuse !

    Intéressée, parce que je n’ai toujours pas trouvé le produit qui parvenait à combler ma peau. Les crèmes légères ne sont pas assez hydratantes et je me retrouve avec des ridules de déshydratation sur le front à 23 ans et les crèmes riches me refilent des boutons (oui,en plus d’avoir une peau mixte ET déshydratée,j’ai une peau sensible et réactive,youhou!) Une huile pourrait-elle être LA solution? Si oui,laquelle me conseilles-tu? Dernière question : Où peut-on se procurer ces huiles?

    Bonne soirée,

    Mathilde.

    1. Hello ! POur les huiles, oui, oui, oui les peaux mixtes et même grasses peuvent utiliser des huiles ! Certaines sont ré-équilibrantes et puis les peaux mixtes ou grasses peuvent être déshydratées (ce qui est différent de sèche) et certaines huiles sont très bien pour les peaux déshydratées : mon huile favorité pour le visage pour peau déshydratée est celle de Clarins (dont tu pourras trouver une revue partielle ici : http://leboudoirdevesper.fr/routines-visage-night-day/) mais je referai prochainement un point sur les huiles visage…Pour les peaux mixtes, tu as celle au lotus de chez Clarins qui est aussi proposée (je ne la connais pas personnellement puisque ce n’est pas mon type de peaux mais j’ai grandement confiance en la marque : http://www.clarins.fr/huile-lotus—peaux-mixtes-ou-grasses/C010401003.html?start=4)
      voilà, j’espère t’avoir été utile !

  4. Je connais très bien les huiles Weleda, j´ai pratiquement grandi avec celle à l´Arnica pour les maux de dos.
    Ce sont des huiles d´excellente qualité.
    Le seul souci, c´est qu´elles ne pénètrent pas des masses et laissent la peau bien huileuse mais en contrepartie, tu peux te masser super longtemps avec.
    Celle au bouleau est pas mal pour la cellulite.

  5. Les huiles Weleda sont de véritables coups de coeur pour moi aussi!
    J’avais reçu un échantillon de celle à l’amande et c’est un vrai régal pour ma peau.
    Je ne connais pas celles à l’onagre et à la grenade mais j’ai acheté plusieurs fois celle au bouleau (une huile de massage anti-cellulite) et celle à la lavande que j’adore!! 😀

    1. pour le bouleau, j’utilise en ce moment le jus de bouleau en « cure », mais je ne l’ai jamais utilisée en huile, visiblement, tu n’es pas la première à m’en vanter les mérites !

      1. Moi aussi j’avais goûté la cure en duo avec l’huile (la cure me suffisait pour 10 jours alors j’avais pris deux bouteilles) et j’avais surtout ressenti les effets au niveau de la peau (plus lisse et lumineuse) mais pas de sensation plus légère, je bois déjà beaucoup d’eau en temps normal. L’huile par contre est très efficace je trouve!
        Je serai intéressée d’avoir ton avis!
        Bonne journée! 🙂 bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *