Les Météorites de Guerlain – fond de teint « baby glow » et météorites perlées

Les Météorites de Guerlain – fond de teint « baby glow » et météorites perlées

Le printemps s’annonce d’ores et déjà dans toutes les marques beauté ! Guerlain vient de sortir un fond de teint fluide qui calque son action et son rendu sur ses célèbres perles de teint, les fameuses Météorites. J’ai croisé le produit lors d’une visité chez Sephora et je n’ai pas attendu pour me l’offrir tant les promesses d’un teint d’ange me faisait envie…

meteorites baby glow

Promesses tenues ou pas, c’est ce que nous allons voir dans cet article.

météorites baby glow guerlain

Le produit se présente un peu sous la même forme que la BB-crème nude de Dior, c’est un fond de teint fluide comme l’écrit la marque sur son produit, mais c’est un fond de teint plutôt léger…

baby glow meteorites guerlain

 

Ma peau n’étant pas au mieux en ce moment, finalement, ça fait un bon crash test pour vous montrer le produit… oui car ma peau est sèche (mais j’ai enfin réussi à ré-équilibrer tout ça) et bourrée d’imperfections due à la dermatite périorale… vous allez d’ailleurs le voir, nez, pourtour de la bouche, beurk (pour ne pas vous faire fuir, je vous ai mis que la moitié du visage LOL)…

alors, oui, la teinte est la plus claire, mais toutefois déjà plus foncée que mon teint (vraiment pâle) au naturel. Mais fondu et travailé, moi ça me convient (ne vous arrêtez pas à cette photo, descendez plus bas dans l'article pour le résultat final)

alors, oui, la teinte est la plus claire, mais toutefois déjà plus foncée que mon teint (vraiment pâle) au naturel. Mais fondu et travailé, moi ça me convient (ne vous arrêtez pas à cette photo, descendez plus bas dans l’article pour le résultat final)

  • Niveau couvrance, c’est léger, comme j’aime mais ça reste honnête pour dissimuler quelques légères imperfections – mes rougeurs – mais évidemment moins pour les inflammations de la peau…
  • Niveau rendu, j’aime beaucoup, c’est léger, tout en transparence et on peut travailler la matière en superposition, ce que j’ai fait sur le bas de mon visage pour atténuer tout ce que je veux cacher.
  • Et puis il y a ce petit plus, la fameuse odeur de violette des Météorites, qui est présente dans ce produit teint… associé à la fraîcheur du produit, ça en fait un fond de teint heutement désirable…
fond de teint

Ce qu’en dit la marque : « Une alchimie de technologie et de magie qui se glisse sur le teint en un lumineux voile de perfection, gomme les marques de fatigue, sublime la jeunesse et révèle l’éclat naturel d’une peau reposée, unifiée, rebondie – belle et fraîche comme une peau de bébé« .

 

Mon bilan : Oui si la peau est effectivement pas trop vilaine à la base, bien sûr aucun produit ne fait de miracle sur une peau en mauvaise santé. Mais c’est un produit qui me plait, un peu comme la BB-crème nude de Dior, et qui plaira aux femmes qui recherchent un effet naturel. En attendant que ma peau retrouve un peu de sérénité…

les météorites de guerlain

J’ai aussi testé (enfin) les Météorites – format perles – de Guerlain : le produit est à la hauteur de ce que j’attendais. un magnifique boitier argenté, orné de motifs, contenant les perles, des perles dont on prélève la poudre, qui sent délicieusement bon la violette….

météorites- clair - guerlain couvercle météorites guerlain

Le rendu est légèrement irisé, mais ne fait pas boule à facettes… voyez plutôt ça comme un highlighter. Notez d’ailleurs que la marque a ressorti le format en poudre pressée, plus pratique pour le sac…

guerlain les tendres

Dans cette série de printemps, Guerlain a également dégainé une autre série de perles de Météorites, que je vois plus comme un blush qu’une poudre highlighter vues leurs couleurs (et elles sont plus petites que les classiques, c’est une édition limitée) et un beau rouge à lèvres rosé…

guerlain les tendres collection

Au final, fond de teint fluide et météorites sur le visage, ça donne un teint qui me plait plutôt bien…

maquillage terminé

Vous pouvez voir que l’effet reste globalement naturel, mais si on voit tout de même les imperfections autour de la bouche, mais en photo de près et de face, le rendu est forcément accentué 🙂 [ici, je porte en plus, sur les yeux, un fard crème Gemey-Maubelline, le mascara Sephora dont je vous ai parlé récemment et sur les lèvres, un crayon Sephora teinte vinyl raspberry

météorites

Produits testés :

Météorites fluide Baby Glow (teinte 02, clair), 44,90€.

Météorites Perles, autour de 58€en parfumerie et grands magasins.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires pour “Les Météorites de Guerlain – fond de teint « baby glow » et météorites perlées”

  1. Très sympa!
    Moi aussi ma peau est ultra pourrie alors il en faut plus que ca pour me choquer ^^
    L’effet est naturel c’est très joli!h

  2. J’adore les météorites depuis leur création!! leur odeur est divine et le rendu très lumineux sur la peau.
    Par contre je n’ai pas testé la forme pressée, je vais certainement me laisser tenter….
    Par contre je crains que le fluide teint ne soit pas assez couvrant pour ma peau, j’ai l’habitude de fond de teint plus crémeux et liftant…
    En tout cas ton maquillage est très joli, naturel et pourtant rayonnant.

    1. la forme pressée des météorites me fait penser à une marque dont j’avais une poudre mosaïque comme ça, mais impossible de dire qui c’était : la poudre était faite de ces teintes, pour corriger notamment les rougeurs (je pensais que c’était Avène, mais non…, impossible de me rappeler…

    1. je n’y suis pour rien 🙂 cela dit, c’est à force d’en voir sur les blogs que j’en voulais aussi ! même que je regarderai cet été pour une terre de soleil en format météorites 🙂

  3. J’adore cette collection, j’ai des météorites qui ont une quinzaine d’années qui ressemblent beaucoup aux nouvelles, elles me correspondent bien, je vais pouvoir enfin les racheter.

    1. j’ai l’impression que ce produit c’est un peu comme une « madeleine de Proust » version beauté, un indispensable, un bel objet, qu’on a toutes envie de s’approprier ou se ré-approprier 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *