Les nouveautés Galenic pour le teint : teint lumière et Ophycée

Les nouveautés Galenic pour le teint : teint lumière et Ophycée

J’ai reçu il y a quelques semaines les nouveautés pour le teint de la marque de soins Galenic (du groupe Pierre Fabre, comme Avène !), gamme TEINT LUMIERE ainsi que le correcteur unifiant OPHYCEE de la même marque. nouveautés TEINT GALENICAu départ, je n’avais testé que les nouveautés teint, pensant que le produit Ophycée était un produit visage et c’est en l’ouvrant que je me suis rendu compte qu’il était complémentaire du reste.

 

Et je dois dire que j’ai bien fait de regarder ce petit tube car c’est un coup de coeur ! Je vous montre?

Les nouveautés pour le teint Galenic sont au nombre de trois : la DD crème, l’embellisseur hydratant et le pinceau « flash retouches », nouveautés auxquelles s’ajoutent le correcteur unifiant (tube bleu). Les produits « teint lumière » ont été développés avec Nina Haverkamp, makeup artist qui donne sa caution à la marque !

 

correcteur unifiant OPHYCEELe correcteur unifiant OPHYCEE (ci-dessus) se présente sous la forme d’un fluide bleu clair (comme les produits de la marque OPHYCEE) contenant des micro-perles (repérables comme des points dans l’émulsion) teintée qui « éclatent » lors de l’application en libérant des pigments qui atténuent vraiment les imperfections de la peau.

correcteur unifiant galenic swatch

C’est véritablement bluffant et je suis FAN ! Ridules, pores apparents, irrégularités du teint, tout est flouté. Sa composition est également faite de poudres « sof focus » qui limitent la brillance et renvoient la lumière. Vraiment bluffant. On applique, c’est légèrement bleuté, puis cela se fond au teint pour devenir translucide ! Un petit aperçu de mon visage sans et avec le produit, y’a pas photo si j’puis dire ! Enfin en l’occurrence, si, mais ça se voit nettement !

à gauche sur la photo, teint nu, à droite, juste le correcteur unifiant Ophycee de Galenic

à gauche sur la photo, teint nu, à droite, juste le correcteur unifiant Ophycee de Galenic, il y a déjà du mieux, non? (vous verrez tout à la fin!)

 

DD crème galenic

On continue avec la DD-crème : c’est une première pour moi, ce test de la DD crème. DD pour? Daily Defense. Elle contient donc des SFP pour protéger la peau mais aussi des anti-oxydants, elle n’est pas spécifiquement teintée (mais ici, elle l’est, sa texture est néanmoins moins courante que les BB et CC). Je l’ai appliquée sur le perfecteur de teint et on voit une différence ! Le visage est en plus protégée, je peux éventuellement me passer de crème hydratante.

avec DD crème

toujours « nue » à gauche de la photo

embellisseur hydratant galenic

Par dessus, on peut appliquer l’embellisseur hydratant, ici en teinte claire, sur les zones à mettre en lumière, pommettes, haut du front, etc…

int lumière retouches flash galenic Je termine par un passage de pinceau flash retouches, sur les ailes du nez et au coin interne de l’oeil pour apporter de la lumière.

Voici les « swatchs de chacun des produits dans l’ordre dans lequel je vous les ai présentés : correcteur unifiant Ophycée, DD crème, embellisseur hydratant teinte claire et enfin flash retouches…. une fois fondus sur la peau (vous verrez le résultat en fin d’article) ces produits qui peuvent sembler foncés sont TOPs !

swatch teint galenic

Le teint est unifié, lumineux, presque parfait et prêt pour une touche de blush ! Pas besoin de poudrer, je trouve le rendu suffisamment matifié pour me passer de poudre compacte ou libre.

Je vous mets un avant-après, visage nu et visage maquillé avec ces nouveautés teint pour que vous ayez un réel aperçu du rendu final… Alors? Plutôt waouhhhh, non?avant après teint galenic

Teint unifié, rougeurs estompées et teint hydraté et lumineux, what else?

On peut bien entendu appliquer ces produits indépendamment les uns des autres, mais si je ne devais qu’en garder qu’un, ça serait sans hésiter le correcteur unifiant immédiat Ophycée qui est vraiment bluffant ! Il m’arrive assez souvent de l’utiliser seul…

Ces nouveautés sont disponibles en parapharmacie :

Le correcteur unifiant Ophycée Galenic à partir de 32,33€ ici

Les produits TEINT LUMIERE Galenic entre 15 et 17€ selon les produits.

4 commentaires pour “Les nouveautés Galenic pour le teint : teint lumière et Ophycée”

  1. Ce correcteur me tente… celui de Biotherm aussi ; j’aime beaucoup les produit Ophycée, leur masque étai génial malheureusement ils l’ont arrêté ! et puis ce nom grec, c’est classe

  2. Tes photos sont très parlantes en effet, même si je trouve que tu as déjà une jolie peau à la base^^ ce qui n’est pas mon cas 😉 Le correcteur unifiant est un produit qui me tenterait énormément !! Je me le garde en tête ! dommage juste pour son prix un peu élevé je trouve :-/ bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *