Les nouveaux fards à paupières BB crème 5 en 1 Bare Minerals

Les nouveaux fards à paupières BB crème 5 en 1 Bare Minerals

Il y a d’abord eu les BB-crèmes pour le teint qui m’ont réjouie, puis les BB gloss qui m’ont fait glosser, les BB crèmes capillaires qui m’auraient presque donné des cheveux gris et je dois vous annoncer que désormais il faudra compter avec les BB crème/fards à paupières et plus précisément les BB advanced performance cream yeshadow de Bare Minerals (c’est leur nom, j’y peux rien) ou fards à paupières BB crème 5 en 1.

IMG_7851

Si je vous en parle, c’est que passé un certain âge (je tairai l’âge en question) … on voit s’installer ce que le commun des mortels appelle des rides et ridules. Ce qui fait que non, la jeunette que j’étais n’est plus et que désormais, quand je mets certains fards et/ou quand je fais un trait de liner, il se peut (un tout petit peu voire beaucoup) que ça marque. Bon, je n’ai pas encore trop à me plaindre, mais j’avoue que le maquillage qui marque les paupières, je trouve que ça devrait sonner le glas du maquillage des yeux  (comprenez que c’est en l’occurrence pour cela que j’estime qu’à partir d’un certain âge (toujours le même âge qu’en début d’article, suivez un peu), il faut faire light sur les noeils…

BB advanced performance cream eyeshadow

Mais qui dit light ne dit pas rien : light, c’est mettre un fard qui habille la paupière pour que ça fasse joli : en gros, ta paupière, mais en mieux. Unifiée, lissée, éclatante comme au premier jour (bon je m’emballe un peu je crois) et pour longtemps.

Et ça, c’est un peu ce que propose le fard à paupières BB cream haute performance 5 en 1 de Bare Minerals. Sa texture crémeuse contient des pigments minéraux réflecteurs (bah, oui, on est chez bare Minerals quand même) dotés de cinq pouvoirs merveilleux (je n’exagère rien ou alors si peu) :

  • Pigmentation de folie et tenue jusqu’au bout de la nuit
  • Effet éclat
  • Pouvoir lissant et unifiant (celui-là même qu’il faut quand la paupière a tendance à vieillir (soyons honnête et appelons un chat un chat)
  • sert de base à paupières (si jamais tu voulais ajouter un peu de couleur par dessus)
  • une protection SPF 15 (bon j’avoue que je trouve ça bien, car la zone des yeux, de la paupière est extrêmement fine et fragile, mais concrètement, je me dis qu’il ne faudrait plus utiliser que ça au quotidien pour bénéficier de cette propriété).
5 en 1

Bref : je trouve l’idée du fard unifiant et lissant vraiment bonne : les teintes proposées (au nombre de 10, sur la boutique en ligne Bare Minerals, 5 dispos chez Sephora) sont des teintes faciles à porter (encore une fois, on est sur du light en terme de couleur, mais pas du light en terme de performance). Et surtout ça tient d’enfer, pas de produit qui file sur la paupière !

swatch bb crème eye bare minerals

Alors je dis OUI. Ou si vous préférez, Si, comme le dit si élégamment Cate Blanchett dans la pub Armani (mais là on s’éloigne clairement du sujet 🙂

On regarde le résultat ensemble?

BB cream eyeshadow bare minerals
Avec un oeil maquillé et pas l'autre, on se rend mieux compte, je pense !

Avec un oeil maquillé et pas l’autre, on se rend mieux compte, je pense !

Allez, place au regard lumineux, dispo pour 20€ chez Sephora ou la boutique en ligne de Bare Minerals (ou vous pourrez voir toutes les teintes dispo).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires pour “Les nouveaux fards à paupières BB crème 5 en 1 Bare Minerals”

  1. Tu vas me trouver rabat-joie, mais je ne sais pas si c’est la couleur ou la photo, mais je trouve que ta paupière est beaucoup plus belle et moins marquée au naturel qu’avec ce fard bb 5en 1 machin chouette !
    Certes la couleur est unifiée mais je ne vois pas d’effet lissant sorry 🙁

    1. l’effet lissant ne semble effectivement pas flagrant sur la photo 🙁 en fait, pour accentuer un peu le contraste, j’en ai mis un peu plus, ce qui donne peut-être cet aspect, mais en réalité, au quotidien, faut en mettre un chouïa moins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *