Parmi mes indispensables pour les ongles figurent depuis longtemps une huile cuticules, un bâton de buis et un crayon muni d’un pinceau qui délivre une huile nourrissante pour les ongles… ce dernier, notamment, je l’achetais régulièrement chez Sephora ou The Body Shop… Et puis j’ai vu que Weleda avait sorti plus ou moins les produits que j’utilisais dans une gamme entièrement bio à l’huile de pépin de grenade. Et lors de mon voyage à la découverte de la marque, j’ai eu la chance de les recevoir dans une trousse comportant les nouveautés de la marque.

Je n’ai pas attendu longtemps avant de les tester, car ils me faisaient vraiment envie. Il y a donc un feutre émollient pour les cuticules, un pinceau-soin pour les ongles et une huile pour les ongles (dispensée dans un crayon).
Allez, pas de suspense, j’ai testé et adoré ces trois produits. Ils sont diablement efficaces et leur côté bio me séduit beaucoup ! Je les utilise TRES souvent (devant la TV, devant mon ordi, dans la voiture quand c’est mon chéri qui pilote), avec plaisir et l’une de mes amies (qui m’a accompagnée au Weleda Bioty Tour) les a aussi découverts avec plaisir !
Le feutre émollient pour cuticules est doté d’un embout feutre qui repousse efficacement les cuticules et même les sous-cuticules (ces petites « peaux » qui retiennent les cuticules sur l’ongle) sans blesser l’abord de l’ongle.

Il est vraiment efficace, comme un batonnet de buis, le côté émollient en plus, avec de l’huile de grenade bio.

Petit plus, le crayon est fourni avec des « mines » de rechange (comme les stylos dissolvants) pour faire durer le produit (même si j’ai l’impression que la pointe du feutre s’use assez peu)
Côté compo, je vous laisse juger :


Le pinceau-soin est exactement le genre de produit que j’utilise souvent : on tourne la base du crayon, une huile sort du pinceau, on passe sur la base de l’ongle et ne reste plus qu’à masser ! Au top !


Enfin, l’huile pour les ongles est aussi très pratique, car il s’agit d’un crayon qui délivre de manière très « discrète » de l’huile sur l’ongle. A la différence du pinceau, ici, la mine est en feutre et est très légèrement imbibée. On frotte sur l’ongle, c’est discret, pas gras et tout de même efficace pour rendre l’ongle plus joli, naturellement !
Compo parfaite également !


Ces trois must-have ongulaires ont rejoint mon bureau, duquel je vous écris, car en les ayant sous les yeux, je pense plus facilement à les utiliser régulièrement.

Les essayer, c’est les adopter ! Un très gros coup de coeur pour ces trois produits !
Côté prix, moins de 10€ chaque crayon !
Salut,
J’ai adopté le pinceau soin et j’en suis tout à fait satisfaite, en plus il laisse une agréable odeur, j’adore déjà la grenade 😉
les trois produits sont top ! j’adorai déjà ce genre de produits avant, le fait qu’ils soient bios est un gros +
j’irai voir ça, le côté bio ne me passionne pas, mais les stylos c’est une bonne idée
ils sont aussi (voire plus) efficaces que ceux que j’ai pu tester en produits non bios !
halala Madame du boudoir : clot vient de passer une commande à 2 jours à dire je lui disais d’ajouter le pinceau soin ! tant pis une autre fois . merci pour toutes ces idees .
C’est une très bonne gamme ! Clo a de quoi tester maintenant (soirée Weleda sur Lille)