Les top-coat « beaux ongles »

Les top-coat « beaux ongles »

Quand je vous ai présenté le kit de manucure semi-permanente Striplac (ici), il y a un truc qui me plaît +++ dans ce genre de manucure. L’effet gel, bombé qui donne un fini super joli sur les ongles. Avec ce fini, les défauts sont gommés. J’ai les ongles striés sur deux doigts de la main gauche (va comprendre pourquoi) et avec le gel, fini, tout devient invisible.

top-coat-gel-rimmel-bourjois

Seulement, c’est une manucure semi-permanente et on n’a pas forcément envie de garder le même vernis 10 jours.

Eh bien, bonne nouvelle, vous pouvez désormais avoir ce rendu avec les top-coat gel. Peut-être que ça existe depuis belle lurette dans certaines marques, mais moi j’ai découvert ça en avril chez Rimmel, en achetant un flacon chez Kruidvat et j’ai été enchanté par mon test. Et puis j’ai vu que Dior en avait sorti un (je ne l’ai pas testé, mais à mon avis, la qualité y est) et puis Bourjois en a sorti un également. Je l’ai également acheté, pour comparer et puis surtout parce que celui de Rimmel, je n’en ai acheté qu’un flacon et je ne l’ai pas encore vu en France (si vous l’avez vu, ça m’intéresse).

Concrètement, le top-coat gel assure plus de brillance et surtout un fini légèrement « bombé » et donc bombesque pour avoir une vision des ongles parfaite.

Pour avoir testé le Rimmel (qui s’appelle « finishing touch 3D plumping top-coat) et le Bourjois, je peux vous en dire plus.

  • Chez Rimmel, le rendu est vraiment comme une manucure gel, l’effet bombé est optimal et le brillant parfait. Pas de gros pâtés pour autant, l’effet est glossy à souhait, j’adore, je l’ai réellement adopté. Et puis, vous allez adorer son pinceau, bien large pour épouser l’ongle en un seul passage. En plus, il protège davantage la tenue du vernis, tout bénéf’. Si vous le croisez, c’est lui que vous devez prendre.
gel-silicone-vernis-top-coat
  • Quant au Bourjois, l’effet « plumpy » est moindre, mais mal quand même, et la tenue du vernis est nettement améliorée. Petit bémol sur le pinceau, trop fin (mais ayant goûté au Rimmel, c’est « normal »)

Quand l’utiliser? A chaque manucure et surtout si vous avez des ongles à défaut, lorsqu’un vernis n’a pas un fini impeccable à la pose, ce top-coat gel rendrait presque le plus moche des vernis acceptable :) (testé et approuvé avec un vernis bof bof de Sante-Naturkosmetik qui faisait des stries et des traces, résultat presque acceptable :)

NB : je ne vous mets pas de photo de rendu parce qu’on ne voit rien, mais croyez moi au rendu visuel en vrai de vrai, vous verrez une différence ;)

 

Moi je dis banco !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires pour “Les top-coat « beaux ongles »”

  1. Il faudrait vraiment que je prenne le temps de faire des manucures complètes avec la base et le top coat au lieu de seulement le vernis. Surtout que dans mon travail j’anime hyper facilement mes mains et ongles. Tu pas peut-être convaincu :P

  2. Bonsoir,
    J’aime beaucoup le top coat de Sephora, qui donne un beau rendu, mais il vieillit mal dans le flacon et le dernier 1/4 est souvent inutilisable, car beaucoup trop épais… Alors je vais tester le Rimmel… et le Dior me fait de l’oeil aussi…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>