Les tubes de l’été sont de retour !!!

Les tubes de l’été sont de retour !!!

L’an dernier, Clarins sortait pour la première fois, en édition limitée, les baumes Cristal Lisse Minute…

Clarins_lisse_minute_baume_cristal

Un petit rappel s’impose…. Magnéto arrière !

« La forme et le glissant d’un rouge à lèvres, la transparence d’un gloss, la subtile coloration d’un brillant à lèvres, le confort d’un baume : il réunit tous les atouts de tous les types de rouges à lèvres« , nous expliquait Clarins.

Pour mieux le décrire, je dirai que ce baume Lisse Minute, qui existe en trois teintes transparentes, ressemble à un rouge à lèvres translucide qui, une fois posé sur les lèvres donne un léger aspect glossy, pas collant, peu brillant et un peu hydratant. Oui, je dis un peu, car pour moi, cela n’égale tout de même pas les bons vieux baumes à lèvres classiques… Néanmoins, comme le reste de la gamme Lisse minute, il apporte aussi un effet lissant sur les petites ridules des lèvres. Ah oui, et il sent un peu le fruit rouge, mais très légèrement, pas comme ces baumes bon marché qui empestent la fraise chimique !

IMG_2601.JPG

A gauche, le tube de la nuance « Crystal » acheté l’an dernier et qui a un peu vécu dans mon sac à main, à droite, le tout nouveau-tout beau baume Crystal Red, qui va aller rejoindre son homologue dans mon sac à mains ou sur mon bureau (oui, car c’est un bel objet !)

L’an dernier, arrivant un peu après tout le monde, je n’avais pu acquérir que le Baume Crystal, le plus « neutre » des trois, puisqu’il ne teinte pas vraiment les lèvres. Je louchais aussi sur le Crystal red, qui était « sold out » quand je l’ai découvert. Aussi, quand j’ai vu l’autre jour chez Marionnaud que le Baume Crystal red était de retour chez Clarins, ni une ni deux, je me suis fait plaisir et je me le suis offert. Il est légèrement teinté, par rapport au Crystal que j’avais et colore très subtilement les lèvres de rouge (tout en transparence, ne vous imaginez pas avec le rouge de Dita !!). Le baume existe également dans une troisième nuance, Crystal Coral.

IMG_2602-copie-1.JPG

Niveau prix, on est à quasi 20€ : cher pour un baume si on compare à du plus classique, correct pour un rouge à lèvres, mais comme ce tube est un OVNI parmi tous les produits labiaux, on peut considérer que c’est le prix de l’innovation.

Bon, certes, vous me direz que depuis, l’Oréal a investi le terrain et a sorti un rouge à lèvres qui ressemble très très fortement au Baume Lisse Minute Clarins, mais leur produit ne semble pas avoir le même « profil » beauté que son homologue. Je ne l’ai pas testé, donc je ne peux pas dire, mais de toutes manières, c’est Clarins qui a lancé l’innovation ! Preum’s !!!

Et vous, vous aviez déjà craqué l’an dernier? Et cette année, vous craquerez?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “Les tubes de l’été sont de retour !!!”

  1. Non je n’ai pas craqué l’an dernier car je ne traînais pas encore sur la blogo, du coup, je n’étais au courant de presque rien ! lol

    Moi je ne suis pas trop fan…

    Autant le baume crystal est joli, mais celui-ci, en rouge, je ne le trouve pas vraiment très beau au niveau de la couleur. Ou alors il faudrait que je le vois en vrai.

    J’aurais bien aimé un swatch en fait pour visualiser :§

    @+ 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *