Les « Beauty Vesper’s Awards » 2013 : vivez la cérémonie en direct !

Les « Beauty Vesper’s Awards » 2013 : vivez la cérémonie en direct !

Après les Golden Globes et les Gérard de la télévision (sic!) et un peu avant les Oscars, je vous propose les « Beauty Vesper’s Awards« . Une cérémonie faite de glamour, de paillettes et de jolies découvertes. En quelques mots, les produits que j’ai le plus aimés en 2013, ceux qui m’ont vraiment conquis et vers lesquels je retourne avec plaisir.

Un petit rituel que j’ai commencé depuis l’origine du blog, ici en 2011 et ici en 2012…

Beauty-Vesper--s-Awards-copie-1.jpg

Sans plus attendre et pour faire taire ce suspense insoutenable, voici donc mes chouchous de l’année écoulée classés par catégorie…

Dans la catégorie des soins visage, qui ont été nombreux à passer par mes tiroirs beauté, les trois nominés sont :

soins-visage
  1. Le hyalu-spot de Vichy (à relire ici)
  2. L’essence sublime de l’Occitane (ici)
  3. Le masque Youthmud de GlamGlow (ici)

And the winner is….j’ouvre l’enveloppe….. l’essence sublime de l’Occitane. J’ai vraiment adoré utiliser ce soin et j’ai été complètement séduite… si je n’avais pas d’autres sérums à utiliser, je crois que je n’achèterai que lui !

Dans la catégorie des soins pour le corps, qui ont eu à supporter bourrelets et ongue séance de massage, les nominés sont :

soins-corps
  1. L’huile précieuse Kadalys (relire ici)
  2. Les soins Somatoline (test ici)
  3. La crème allégée de l’Occitane (ici, c’est délicieux !)

And the winner is…. si vous suivez ce blog, ça ne sera pas une surprise….. suspense…. la crème allégée de l’Occitane, que j’ai ADORE et que j’ai acheté, racheté encore et encore et que je pense racheter dès le printemps car c’est un produit en édition permanente et que c’est un chouchou des chouchous….

Dans la catégorie des vernis à ongles… Catégorie difficile puisque les nominés ont déjà été difficiles à départager…. il faut dire qu’ils ont été nombreux à passer entre mes dix doigts… les trois finalistes sont :

vernis.jpg
  1. Zoya
  2. Les laques Very Chic d’agnès b. (les re-découvrir ici)
  3. Les vernis Marionnaud

And the winner is….. claquement d’ongles….. avec un éventail de couleur prêt-à-porter et une tenue et texture au top, les laques Very Chic d’agnès

b. Si la marque m’en a fait parvenir les principaux, j’ai tellement adoré que je me suis fait une commande pour compléter les teintes qui me manquaient car j’adore ces vernis. En plus, les flacons sont jolis, ça ne gâche rien !

Dans la catégorie des mascaras, parce que c’est mon dada depuis trop longtemps… et que je cherche encore et toujours la perle rare… ils ont été nombreux à être testés (tests qui continuent dans les coulisses) et au final, peu d’élus… Mais cette année, trois mascaras ont le droit de monter sur le podium…

mascaras
  1. Le mascara Volume de Chanel
  2. Le Mascara Volume Millions de Cils Excess de l’Oréal
  3. Le mascara « black edition » de 2B cosmetiques

And the winner is…… Le Volume Millions de Cils Excess de l’Oréal (relire ici)… ahhhhh soupir en revoyant les cils de bombe qu’il me fait…. je me demande pourquoi j’en teste encore…. LOL…. parce que je suis une dingue de mascaras pardi !

Dans la catégorie teint, nous avons dû faire des choix et ce ne fut pas simple….. les prétendants étant hyper nombreux, car c’est le teint qui prédomine par dessus tout dans mes préoccupations beauté….. parmi les trois produits retenus figurent :

teint
  1. Le fond de teint Couture de Givenchy (ici)
  2. La BB-crème L’Occitane (ici)
  3. Diorskin Nude BB-crème de Dior (à re-découvrir ici)

Le choix fut cornélien, surtout entre les deux BB-crèmes citées, mais c’est celle de L’Occitane qui remporte le Award, j’ai été totalement séduite par ce produit que j’ai racheté et récemment terminé…. A quand le prochain tube? Réponse : quand j’aurai fini tous mes stocks !!!!

Dans la catégorie des rouges à lèvres, cette année a été riche de découvertes d’autant que je pense avoir contracté le virus de la lipstick-addiction. Quand j’ouvre le tiroir où je range mes tubes, je me dis « oh merde, j’en ai vraiment beaucoup ». Mais j’avoue que je prends plaisir à en mettre et rares sont les jours où je fais l’impasse. Dans la catégorie « rouge à lèvres », les nominés sont :

ral
  1. Le Grand Rouge d’Yves Rocher (ici)
  2. Le Rouge de Givenchy (ici et ici)
  3. Les Color Sensational Vivid de Gemey-Maybelline (à re-déguster pour ses couleurs pop ici)

And the winner is…. pour son packaging abouti, sa texture couvrante qui magnifie les lèvres en matité….. le Rouge Givenchy, que j’ai pu tester et adopté grâce à Julie, ici et ici.

Dans la catégorie cheveux, les prétendants sont nombreux mais autant le dire, sur la ligne d’arrivée, peu d’élus. Si quelqu’un dans la salle a envie de me faire rêver, qu’il invente le produit qui rendra mes cheveux fins en cheveux épis et nombreux. Bon et puisqu’il en faut trois, appelons à la barre (accusés, levez-vous !) les trois nominés que sont :

Sans-titre-copie-1
  1. le shampooing sec (Klorane, pas Garnier !)
  2. la gelée éclaircissante effet soleil de Garnier
  3. les accessoires qui sauvent la mise (on ne se moque pas)

And the winner qui déchire tout est la gelée éclaircissante de Garnier (relire l’article) qui a d’abord attisé ma curiosité avant de la satisfaire 🙂 Un produit que je continue ponctuellement d’utiliser et qui sera surtout mon compagnon pour l’été 2014.

Pas d’award pour les produits

solaires, les autorités sanitaires ayant estimé que ce produit étant indispensable, il n’était pas du ressort de ce blog de vous en présenter un chouchou. Tant qu’ils ont un SFP>30, je dis oui. Bon malgré tout, je confesse avoir vidé des flacons entiers de Garnier, Vichy et SoleilBiafine pour mon cuir. Prochainement, vous aurez droit à ceux que j’emmènerai lors de mon périple montagnard (entre la raclette et la tartiflette).

Last catégorie, celle du parfum. Catégorie de prestige s’il en est, le parfum est un produit complètement subjectif : on aime / on n’aime pas, point. Néanmoins, j’aimerai vous livrer mes chouchous de l’année et mon coup de coeur 2013 puisque vous avez pu découvrir en ce début d’année mon coup de coeur 2014 (de l’année qui débute). Les trois nominés sont :

parfum
  1. Repetto
  2. Rose Velours de Van Cleef & Arpels
  3. Burberry Body Tender

And the winner is….. roulement de tambour et pschittt dans la salle….. (atchoum)…. Burberry Tender (ici). Car je le porte très souvent, il n’est pas entêtant, me correspond (je m’étais déjà offert son grand frère, Burberry Body).

Vous le voyez, il y a de jolies découvertes et de beaux coups de coeur.

Si je ne devais n’en garder qu’un seul parmi toutes les catégories, je crois que je choisirai la crème allégée de l’Occitane qui a eu un effet complètement addictif sur moi: Award des Awards pour ce délicieux soin corporel qui relègue tous les soins minceur aux oubliettes. J’ai hâte d’être au printemps pour de nouveau cocooner avec ce produit !

creme-allegee

Et vous, quels sont vos produits chouchous?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “Les « Beauty Vesper’s Awards » 2013 : vivez la cérémonie en direct !”

  1. Très mignon cet article!

    J´adore aussi la gamme pomme-amande de l´occitane!

    Donc j´aurais aussi voté pour ce produit de tous ceux que tu cites! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *