Les bons et loyaux services rendus à la beauté (ou pas) #1

Les bons et loyaux services rendus à la beauté (ou pas) #1

Nous voici sur le blog avec un nouveau type d’articles que vous avez sollicité : les produits cosmétiques utilisés et terminés dans le mois : cette rubrique s’intitulera « bons et loyaux services rendus à la beauté (ou pas) » et listera l’ensemble des produits que j’ai terminé dans le mois.

Oui, car je ne parle pas de tout ce que j’utilise, parce que parfois, je ne trouve pas que cela en vaille la peine, parce que ça parfois il s’agit de produits d’hygiène (et que à part laver, le reste est subjectif), parce que ce sont des miniatures, etc… Mais visiblement, c’est le genre d’articles qui semble vous intéresser.

bons-et-loyaux-services.jpg

Here we go.

En août, j’étais en vacances : j’ai emporté certaines miniatures et profiter aussi, en rentrant, pour terminer certains produits entamés et laissés de côté pour mieux y revenir. Ce qui explique que ce mois-ci, j’ai fini pas mal de produits (bon débarras !!).

J’adore finir les produits, ça veut dire que je peux en ouvrir d’autre ! Oui, en général, quand j’entame (sauf en maquillage), je termine.

Capillaires

capillaires.jpg
  1. Ongles et cheveux – Yves Rocher : comme de la levure de bière, mais sans goût donc moins désagréable et plus complet (contient des vitamines et minéraux en plus). A faire et re-faire à chaque changement de saison. Une cure d’un mois = une boite (22.50€). Produit que YR m’a envoyé mais que j’achèterai volontiers. Validé.
  2. Après-shampooing Ultra-doux de Garnier à la mangue et fleur de tiaré. Très bon, je l’achète régulièrement, quand je n’en ai plus (même s’il m’arrive de tester autre chose !) : c’est une gamme que j’aime beaucoup (relire ici). Validé.
  3. Soin repigmentant Ocre d’havane Mulato : un produit que j’avais testé, apprécié et que j’ai ensuite acheté à la Boutique du coiffeur. J’aime beaucoup le côté nourrissant avec le karité. J’en avais parlé ici. Ne rachèterait pourtant pas, du moins pas tout de suite. Recalé pour le moment.
  4. Shampooing Biocyte : un shampooing à la kératine qui laisse les cheveux doux, mais j’ai un peu de mal avec son odeur. Je lui préfère le baume (dont j’avais fait l’éloge ici), parfait pour déméler et donner du volume à mes cheveux. Pas mécontente de l’avoir terminé. Bon produit que j’ai reçu suite aux ateliers des Victoires de la beauté, mais je ne l’achèterai pas à cause de l’odeur qui m’incommode. Recalé.
  5. Shampooing Ultra-Doux de Garnier (encore!) à la camomille. Sans silicone, doux pour mes cheveux et parfait pour le blond. Que demander de plus? Je l’achète régulièrement ! Validé.
  6. Après-shampooing « Rainforest » The Body Shop pour cheveux secs. Bien mais sans plus. Pas emballé plus que ça. Recalé.
  7. Shampooing « Rainforest » The Body Shop. Même gamme que ci-dessus, pas convaincue. J’avais acheté le kit shampooing+AS car c’était du sans silicone en taille voyage. Voilà. Je ne rachèterai pas. Recalé.
  8. Après-shampooing Wella spécial cheveux fins. Offert par Lylia quand elle a fait sa soirée Zumba et qui s’est soucié de me trouver un produit adapté, merci ♥. Démèle bien, mais contient des silicones. Je n’achèterai pas. Recalé.

A noter, ne figurent pas sur la photo les produits de la gamme Coiffance Solaire (dont je vous avais parlé ici) que j’ai utilisés en vacances et laissé (pour ce qui en restait) chez ma belle-soeur qui a une piscine et qui en profitera davantage. Ces produits étaient top et j’ai eu plaisir à les utiliser quotidiennement. Au retour des vacances, pas de tignasse de paille. Nickel.

Produits d’hygiène / produits Corps

HYGI7NE-ET-CORPS-copie-1.jpg
  1. Déodorant Tahiti Secrets de Jasmin. Acheté parce que j’étais en WE et que j’avais oublié mon déo. Format sympa car compact. Mais c’est le déo qui t’asphyxie quand tu l’utilises. J’ai détesté l’utiliser, mais je n’aime pas jeter, je suis allée jusqu’au bout. Si tu aimes être gazée en utilisant du déo, c’est pour toi, sinon, passe ton chemin. Complètement recalé. Le vrai flop.
  2. Somatoline Traitement Intensif Zones Rebelles. Je compte vous parler de la gamme en détail dans un prochain article, mais pour ce genre de produits, j’aime quand on voit les résultats. Et il y en a eu. Validé.
  3. Gommage Hydra-Body Scrub de Lierac. Produit que j’ai reçu via SantéDiscount. Une odeur douce, un gommage tout aussi doux, un prix correct pour ce genre de gamme. Validé.
  4. Talika Back Up 3D. C’est Sophie du blog (Dé)maquillages qui m’a proposé de le tester, vu que j’avais perdu du poids. Parfait pour retendre un peu mes fesses et me retrouver avec celles de J-LO. Ouais ! Niveau résultats, je ne sais pas si j’ai les fesses de J-Lo mais je n’ai pas à me plaindre. Je suis plutôt contente du produit. Là où ça pêche, c’est que le système de pompe a très vite dysfonctionné et je n’ai pas réussi à le remettre en fonction. J’ai donc du ouvrir à chaque fois le flacon pour aller au bout. Dommage. Pas tout à fait recalé, je mets ça sur le compte du hasard. Généralement Talika n’a pas de « bug » du genre !
  5. Gel douche à la verveine de l’Occitane. Ravie, ravie, ravie. Validé sans souci. A relire

Soins Visage

SOINS-VISAGE-copie-1.jpg
  1. Crème raffermissante Lift Iris du Dr Renaud, reçu suite aux Victoires de la Beauté. Je l’avoue, j’ai eu du mal à terminer le pot (c’est un des rares cas de crème de nuit que j’ai commencé, puis arrêtée – je sais, c’est mal. Pourtant je n’ai rien à reprocher au produit. C’est étrange. Mais il n’a pas su me séduire. J’ignore pourquoi. C’est assez rare en fait que je n’aime pas vraiment un produit sans pour autant dire pourquoi. Recalé avec regrets.
  2. Huile lactée démaquillante Melvita. Revue ici. Produit que j’ai adoré, que j’avais emmené en vacances car super complet pour me démaquiller : lui seul et tout est OK (pas de lait ou tonique à prendre, pas de démaquillant yeux, etc…. Et puis j’adore cette gamme Nectar de Roses chez Melvita. Je le rachèterai encore et encore, c’est d’ailleurs pas ma première bouteille. Validé.
  3. Sérum anti-vieillissement accéléré de Neo STEM (reçu suite aux Victoires de la Beauté). Un produit très technique, issu de la recherche bio-médicale. Un très bon point pour moi. Je l’ai utilisé le soir à petites doses sur certaines zones du visage. Je ne serai en revanche pas capable de dire si l’efficacité est au RDV mais en tout cas, ce produit ne m’a pas déçue. Je l’achèterai, pourquoi pas, pour faire une cuire ciblée, j’ai vu que le contour des yeux existait, il me tente bien. Validé.
  4. Sérum hydratant IOMA. Ravie. Relire ma revue d’hier. Validé à 200%.
  5. Crème hydratation jeunesse IOMA. Très bon complément au sérum. Un bon combo que je recommande. Validée.

Voilà : je suis fière de moi, j’ai terminé pas mal de choses (et encore, j’ai terminé aussi un gel douche en vacances, celui au monoï de Yves Rocher). Suite le mois prochain … ça vous plait ce genre d’articles?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires pour “Les bons et loyaux services rendus à la beauté (ou pas) #1”

  1. J’aime bien ce genre d’articles, ça fait un peu plus « quotidien » qu’un article sur un soin de grande marque par exemple. Ce sont des choses que j’achète aussi et j’aime bien avoir l’avis des autres dessus. Donc, merci !

  2. J’ai bien aimé ton article, comme toujours très complet et bien argumenté !

    J’ai une question concernant le fortifiant cheveux et ongles d’Yves Rocher : il est à base de levure de bière ? Et, si oui, il fait « gonfler » le ventre ou pas ? J’aimerais beaucoup essayer ce genre de produit, mes cheveyux et mes onglesd étant assez cassants par nature. Seulement, j’ai peur de me retrouver avec un ventre plein d’air :s

    Je te souhaite une bonne fin de journée 🙂

  3. eh bien on peut dire que tu as vidé tes placards ! le déo dont tu parles, je l’ai aussi testé, j’aère bien la SDB après usage car c’est vrai qu’il asphyxie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *