Le sérum « Embellir » de Menard

Le sérum « Embellir » de Menard

Je vous ai déjà parlé de Menard en vous présentant le masque gommant (ici) et en vous expliquant dans quel cadre j’avais rencontré la marque. Une rencontre qui m’a permis de découvrir une marque de luxe que jamais je n’aurai eu l’occasion de m’offrir en temps normal.

mars-2012-8047.JPG

Notamment son sérum « Embellir Extract » qui coûte la bagatelle de 98€ les 20 mL. Oui, je sais, c’est un sérum, et un sérum, ça coûte cher, c’est concentré, etc. Je sais…

Bon et concrètement, ce sérum ça donne quoi ?

D’après la marque, c’est un sérum revitalisant qui, je cite « prévient le vieillissement des gènes et prolonge la vie des cellules en les redynamisant […] répare l’ADN abîmé par les rayons UV et les radicaux libres ».

mars-2012-7967.JPG

STOP. Là je demande une explication : comme je l’avais écrit ici au tout début de ce blog, je me demande toujours dans quelle mesure une crème peut agir aussi profondément sur la peau, jusque dans les cellules, puisque théoriquement, la thérapie génique et les crèmes de beauté, ce sont deux mondes différents…

Donc non le sérum de Menard, pas plus que tout autre sérum ne va pénétrer jusque dans mes cellules pour les réparer. Certes, ce n’est pas exactement ce que le discours de la marque nous sert, mais il tente néanmoins de nous le faire comprendre (je ne jette pas la pierre à Menard, quasiment toutes les marques le font de manière plus ou moins visible !)

Bon et sinon? Sinon, plusieurs choses :

mars-2012-7965.JPG

C’est un produit de luxe, qui dit luxe, dit présentation ad hoc. Le sérum est donc livré dans une jolie boîte et est logé dans une espèce de chambre cosy tout de blanc vétue 😉

Le packaging est sobre, noir brillant, classieux, avec un bouchon qui recouvre une pompe argentée.

mars-2012 7968

Le produit : une consistance liquide, une transparence quasi aqueuse, un parfum discret, une texture non collante (il ne semble pas contenir de silicone, du moins au toucher, il est très différent des sérums « à la mode » du moment : une pression de produit et hop, on dirait preque de l’eau en plus doux. Je l’ai reçu début janvier, et comme j’avais fini mon ANR d’Estée Lauder (dont je vous ai parlé (tardivement) l’autre jour), j’ai enchaîné avec lui et je peux maintenant vous en dire plus sur son effet…

Effet immédiat, je trouve qu’il a un léger effet tenseur sur la peau, de prime abord, effet dont je ne suis pas réellement fan (la peau tire un peu) mais qui ne perdure pas. Il n’a pas irrité ma peau et au fil des jours, ma peau m’a semblé plus lumineuse. Côté hydratation, il n’est pas mauvais, puisqu’une fois, j’ai dû interrompre ma routine du matin et je l’avais posé seul et ma peau n’a pas pour autant réclamé (ce qui arrive si je la laisse sans crème habituellement). Cela dit, je n’ai pas remarqué d’effet réparateur particulier, ni d’elasticité accrue de ma peau.

Conclusion : je dois dire que pour un soin de ce prestige et de ce prix, je suis un peu déçue. Emballée par le packaging, certes, mais 98€ pour 20 mL, je suis dubitative. Peut-être ne suis-je pas la cible exacte de ce produit. Cela m’aura néanmoins permis de tester ces soins de luxe, merci encore Sophie !

3 commentaires pour “Le sérum « Embellir » de Menard”

  1. C’est toujours un plaisir de tester des produits de luxe, mais c’est vrai qu’il y a plus de chances de « déception » vu qu’on a tendance à en attendre plus que d’autres produits, alors qu’on paye aussiune image de prestige quelque part! (même si je ne mets pas tous les mêmes produits dans le même panier)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *