Les essences Téo Cabanel : rares et mythiques

Les essences Téo Cabanel : rares et mythiques

Aujourd’hui, je vous fais découvrir une maison de parfums qui a une histoire. Une belle histoire, né d’un temps qui n’existe plus mais qui a su renaître à notre époque.

teo-cabanel-copie-1.jpg

Cette histoire, c’est celle de la marque Téo Cabanel.

teo-cabanel-histoire.jpg

J’ai eu l’occasion de recevoir un joli échantillonnage de chaque fragrance de la marque et un parfum full size pour me faire une idée de la marque.

hegoa2.jpg
  • J’ai hésité avant d’opter pour Hegoa, une eau de toilette mixte qui renferme toutes les essences qui me plaisent tant dans un parfum : bergamote de Calabre, citron de Sicile, mandarine de Sicile, mais aussi pétales de rose et thé vert, notes boisées (d’où le côté parfum mixte), notes ambrées et musquées. Ce parfum est doux, frais, mais aucune essence n’écrase les autres : ce que j’entend par là, c’est que le mélange obtenu donne une eau de toilette légère (évoquée par le dessin sur le flacon) par son odeur, pas du tout capiteuse, offrant un bouquet harmonieux ne laissant aucune odeur surplomber les autres. Cette eau de toilette existe en flacon de 50 et 100 mL ainsi qu’en roll-on de 10 mL.
hegoa-copie-1.jpg

Dans les autres créations de Téo Cabanel, on trouve également :

  • Alahine, un parfum qui ne me correspond pas, mais qui pourtant me plait : un savant arrangement entre la bergamote, la lavande, l’ylang-ylang et la rose de Bulgarie, du Maroc, le bois d’oranger, le jasmin d’Egypte, le poivrier, la concrète d’Iris, la ciste, le patchouli, le benjoin, la vanille, le santal et le musc blanc (oui, les ingrédients sont très nombreux !). Très capiteux, envoutant, très oriental.
  • Oha : encore un parfum capiteux, chypré et fleuri, qui renferme de la bergamote (oui, encore et j’adore!), du thé, de la rose de Bulgarie et du Maroc, du jasmin d’Egypte, de la cardamone du Guatemala, de la vanille, de la fève tonka, des bois exotiques et du musc blanc.
echantillonnage-teo-cabanel.jpg
  • Early roses : un cocktail d’esthers de rose et de notes fraîches de rosée et jasminée, porté par de la rose de Bulgarie, des baies roses et du jasmin, le tout encadré pardu musc blanc, de l’ambre et des notes boisées. Forcément très fleuri, mais pas aussi « rose » que son nom pourrait le laisser penser ! Une essence au charme presque suranné.
  • Méloé : une eau de toilette mixte (come Hegoa) beaucoup plus « agrumée » qu’Hégoa, qui plaira à celle qui aime les odeurs citronnées. Je dois dire que je l’aime également beaucoup et le trouve parfait pour l’été. Il contient de notes de bergamote de Calabre,de la mandarine de Sicile, du citron de Sicile, de la lavande, du basilic grand vert, puis du néroli de Tunisie et de la fleur d’oranger, un accord jasminé et de la noix de muscade. La fragrance s’achève sur des accords ambrés et musqués. ♥ Mon préféré ♥
  • Julia : un parfum très fleuri, puissant mais en même temps très doux. Mandarine de Sicile, feuille de rhubarbe (!), cassis, jasmin d’Egypte, jacinthe, violette, santal, encens, cite, franboise t musc blanc le composent.
bouchon-teo-cabanel.jpg

Le packaging est plutôt simple, mais classe, rien d’extravagant. Certains fragrances existent en concrète de parfums, sans alcool, parfaites pour l’été. Les parfums tiennent très bien ! On voit que l’on est sur de la vraie parfumerie, pas de la parfumerie que je qualifierai « de masse ».

details-flacon.jpg

Téo Cabanel, ce sont des parfums rares qui utilisent des matières premières pures et naturelles, nombreuses (jusqu’à 65 ingrédients là où l’on est autour des 10 dans un parfum plus tradi), leur conférant une allure d’exception. Cherry on the cake, si j’ose dire, on ne les trouve pas à tous les coins de rue (ce qui en ajoute sur leur rareté) et on peut notamment les trouver dans la charmante boutique de Fontainebleau, dont le nom évocateur, « Le Boudoir » » ne pouvait que me plaire !

boudoir_0.jpg
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires pour “Les essences Téo Cabanel : rares et mythiques”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *