Le soin Magic Teinté de Topicrem, vraiment magique?

Le soin Magic Teinté de Topicrem, vraiment magique?

Pour les crèmes teintées, j’ai plutôt l’habitude de tabler sur des marques spécialisées en maquillage (Clarins ou dernièrement Bobbi Brown, ici) puisque pour moi, la crème teintée est un produit de maquillage. Ce qui n’est – à vrai dire – pas vrai puisque c’est avant tout un soin, bah oui, une crème quoi, comme son nom l’indique.

Quoi de plus légitime, donc, qu’un laboratoire spécialisé en dermocosmétique (soins de la peau) se lance dans le créneau? C’est le cas de la marque Topicrem. Je vous vois venir : « Topicrem, la marque vendue en pharmacie que j’achète pour la peau atopique de mon petit dernier? » —> Oui, Topicrem, celle-là même !

Sans-titre.jpg

Outre ses produits safe pour la peau et qui hydratent +++, la marque a mis en place une gamme de soins « glamours » un peu plus « funky » que ceux que l’on trouve d’habitude en para ou pharma.

topicreme2.jpg

J’ai eu l’occasion de tester la crème teintée, aka « soin magic teinté » et voici ce que j’en pense :

Niveau packaging, c’est pas mal, ça change du blanc habituel de la marque, ça fait plus féminin, c’est plutôt réussi.

A l’application, je suis assez surprise, le produit est relativement fluide, plutôt assez « foncé » pour un produit spécial peau claire, mais s’estompe vraiment très bien, sans laisser de trace ou de démarcation ! Mais j’ai de tout petits restes de bronzage de cet été, je crains que cette crème ne soit trop foncée pour l’hiver…à voir…encore que, le produit se fond vraiment bien à la carnation.

topicrem.jpg

Niveau confort de la peau, RAS, cette crème hydrate bien, je pourrais aisément la porter sur peau nue (mais je mets toujours ma crème teintée après un soin, oui je sais, ça fait doublon !) tellement elle est confortable (et pourtant pas grasse, c’est là tout son secret, je crois!).

Il parait qu’elle contient des pigments nacrés pour illuminer la peau : je n’ai rien vu de semblable dedans (ils doivent être bien discrets ces pigments) et je dis que c’est plutôt pas mal, car je n’aime pas les produits qui me font virer « boule à facettes » et qui (vu mon âge semi-canonique) marque le visage ! C’est donc un bon point pour moi !

NB, sur la photo, ci-dessus, on voit pourtant le côté « glowy » mais une fois sur la peau du visage, promis, ça reste discret (j’ai horreur de ça et franchement, je vous jure que c’est pas mal de ce côté là!)

NB2, pas de photo de ma face, ça ne change quasi rien 😉

Au final, elle a tout bon. Car en plus d’être un soin teinté, elle dérive d’une gamme de dermocosmétique, ce qui est un sacré gage de confiance. Vous pouvez donc la choisir si vous craignez quelque chose pour votre peau, qu’elle est sensible !

Ah, son prix : 15.50€ le tube de 30 mL. Moins chère qu’une crème teintée de marque, le gage « dermo » en plus. Un bon produit à réserver aux peaux claires très légèrement hâlées [mais pas aux Blanche-Neige] qui recherchent un petit effet unifiant et bonne mine !

En revanche, c’est une crème teintée, hein, je rappelle : peu couvrant, on ne cache pas la misère !!

Existe en version peau claire (présentée ici) et peau mate.

9 commentaires pour “Le soin Magic Teinté de Topicrem, vraiment magique?”

  1. j’ai essayé la Liérac , en pharmacie, et elle est très agréable aussi. Mais pareil, foncée pour les peaux claires.

    Elle m’a accompagnée tout l’été, et encore maintenant. Seule, sans soin en dessous et ma peau est plutot en forme.

    Son packaging : rose fushia plutot gourmand.

  2. C’est une marque que j’aime bien, j’ai plusieurs soins et un jour à lèvres universel. Je ne te conseille pas ce dernier produit car c’est le moins bon de ce que j’ai pu tester chez Topicrem mais j’adore leurs soins qui sont un bon rapport qualité/prix

  3. Je n’utilise pas de crème teintée, car je n’aime pas du tout ma peau.

    Je trouve qu’elle a beaucoup d’imperfections et de rougeurs, alors je mise plutôt sur des choses plus couvrantes.

    Pour l’été, soit je ne me maquille pas le teint lorsque je suis bronzée (et puis avec 40° ici en été, de toute façon, c’est inutile puisque tout coule au bout de 3 minutes 🙂

    Bises,

    Jenny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *